[Thermique] Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo



  1. #1
    invite97044556

    Red face Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo


    ------

    Bonjour,
    La rampe de mon Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo ne s'allume plus alors que la veilleuse est bien allumée.
    J'ai purgé le système d'eau car il semblait y avoir de l'air dedans. Maintenant, l'eau des deux robinets chaud et froid coule sans bulles d'air dans le circuit, mais toujours pas d'eau chaude. La rampe reste éteinte.
    Vous avez une idée ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    bonsoir,
    est ce que la pression des eaux sortantes est correctes?un manque de pression empeche le presostat d'ouvrir la commande de la rampe . il peut arriver aussi que ce 'presostat' soit gorgé de calcaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    Bonjour, ton debit au robinet est comment?
    Le bouton qui te sert a allumer ta veilleuse est bien positionné?
    2 possibilitées:
    -Tu n'as pas de debit donc le chauffe eau ne se declenche pas => voir le corps de chauffe
    -Tu as un bon debit d'eau chaude mais la rampe ne s'allume pas => membrane a changer dans le bloc eau.

  4. #4
    invite97044556

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, ton debit au robinet est comment?
    Le bouton qui te sert a allumer ta veilleuse est bien positionné?
    2 possibilitées:
    -Tu n'as pas de debit donc le chauffe eau ne se declenche pas => voir le corps de chauffe
    -Tu as un bon debit d'eau chaude mais la rampe ne s'allume pas => membrane a changer dans le bloc eau.
    J'ai testé le débit eau chaude : 35 s pour remplir 2 l.
    Savez-vous comment accéder à la membrane pour la vérifier ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97044556

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    est ce que la pression des eaux sortantes est correctes?un manque de pression empeche le presostat d'ouvrir la commande de la rampe . il peut arriver aussi que ce 'presostat' soit gorgé de calcaire
    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'indiquer où se trouve le présostat et comment peut-on vérifier s'il est entartré et comment y remédier ?
    D'avance merci.

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    bonsoir,
    je crains qu'il soit chargé en calcaire car 35sec pour 2l c'est plutot lent . il serait donc bon de nettoyer le corps de chauffe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite97044556

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    je crains qu'il soit chargé en calcaire car 35sec pour 2l c'est plutot lent . il serait donc bon de nettoyer le corps de chauffe
    OK, je vais mettre un anticalcaire dans le corps de chauffe. Le type de détartrant pour cafetière fait-il l'affaire ou faut-il un produit spécifique ?

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    bonsoir,
    dans un chauffe eau , l'eau ne fait que passer dans le corps et donc si vous mettez un produit des les premiers litres il sera disparu . dans une cafetière le produit passe au fur et a mesure que cela chauffe c'est donc pas comparable.
    detartrer un corps de chauffe peut etre dangereux vis a vis des produits qu'on emploie et donc sauf si vous etes sur de vous je ne vous conseille pas de le faire par vous même, les acides pouvant laisser des séquelles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite97044556

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    J'ai l'intention de démonter le corps de chauffe et de le remplir de détartrant, laisser agir et ensuite le rincer. Est-ce une bonne idée ?
    Merci

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    bonsoir,
    ca ne peut pas faire de mal mais la plupart des detartrants agissent a chaud et puis il ne faut pas le diluer .n'utiliser que du detartrant LIQUIDE faites aussi atention qu'une réaction chimique peut faire remonter le produit en dehors des tuyaux .
    par contre je crains que ce ne soit une réussite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite97044556

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    Après démontage, trempage et rinçage dans du détartrant pour cafetière : ça marche !!!
    On a de l'eau chaude dans toute la maison.
    Mille merci pour tous vos conseils.
    Bonne soirée

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Panne Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo

    Bonsoir, effectivement 35s pour 2 litres ca donne meme pas du 4 litres/minutes.C'est largement insuffisant.Tu devrais avoir au moins le double.C'etait effectivement ton corps de chauffe qui etait entartré.Je ne suis pas sur que ton "detartrage" soit efficace sur le long terme.A mon avis tu as juste legerement liberer le passage mais le probleme recommencera tot ou tard.N'hesites pas a reproduire l'operation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo : fuite sur bloc ! [résolu]
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h48
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude chauffe-eau gaz chaffoteaux maury
    Par invited22e0a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2008, 15h17
  3. [Blanc] Panne chauffe eau senseo chaffoteau et maury
    Par invite0317fdac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 10h52
  4. panne d'un chauffe eau de marque chaffoteaux et maury
    Par invite6912d2c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 17h00
  5. Chauffe bain Chaffoteaux Senseo 13L : Alimentation gaz
    Par Lataupeben dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2004, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...