[Brun] panne thomson 50DLY644
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne thomson 50DLY644



  1. #1
    inviteb192cc5f

    panne thomson 50DLY644


    ------

    bonjours ,

    j'ai un rétroprojecteur Thompson scenium 50DLY644

    type : 536/ITC250

    voici mon problème mon tv c'est mis a me faire une pannes intermittente il s'éteignait puis ce rallumait tout seul mais très occasionnellement puis il s'est mis a le faire tout les jours durant une semaine et a présent il ne s'allume plus du tout.

    le voyant m'indique un code erreur 61 ce qui d'âpre mes recherche est un problème d'arriver de 5 volt et effectivement la ballast n'a pas d'arriver de courant.

    Le problème est que je ne trouve pas de schéma et pour dépanner ca risque d'être long si quelqu'un connais un lien ?

    ou s'il connaît tout simplement la réponse a mon problème

    merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne thomson 50DLY644

    Bonsoir nofear4650 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par nofear4650 Voir le message
    ... j'ai un rétroprojecteur ...
    Le forum électronique est fréquenté par des pointures, mais ton problème relève davantage du dépannage, où se trouvent les habitués de ce genre de problème.

    Je déplace.

  3. #3
    inviteb192cc5f

    Re : panne thomson 50DLY644

    merci et désoler de mettre tromper de categorie

  4. #4
    pixel41

    Re : panne thomson 50DLY644

    bonsoir
    Le ballast ne recoit pas le 5v si la roue chromatique n'a pas prise sa vitesse de fonctionnement,puis envoit la décharge au ballast pour allumer la lampe.
    A mon avis par expérience cela viens de la roue chromatique un peu dure ou en dernier la fin de vie de la lampe.
    Les schémas sont a la fin du gros bouquin du mode d'emploi du poste.
    Ce poste au bout de 3 a 4 ans a besoin d'un décrassage complet,roue,conduit de lumière,ligh engine,ventillos ect...ensuite,il repart comme neuf.
    Pour voir sa phase de déroulement de démarrage,enlever le capot arrière,bloquer en arrière avec du collant la sécurité de trappe et comme cela on voit si la roue ce lancer et prendre sa vitesse,puis on voit un flash sur le condensateur de ballast et ca allume la lampe.
    Si la roue commance a ce lancer et s'arrete,cela peut aussi dire qu'une moumoune ou grosse poussière obstrue le calculateur de tours;
    cordialement,MICHEL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb192cc5f

    Re : panne thomson 50DLY644

    tout d'abord merci de me répondre

    le problème c'est que je ne peut vérifier tout cela car il ne se lance plus du tout il clignote c'est tout code 61 .

    pour la roue chromatique je l'est déjà nettoyer et rengraisser et cela n'avait rien changer je vait suivre votre conseil et lui faire un gros nettoyage en profondeur.

  7. #6
    inviteb192cc5f

    Re : panne thomson 50DLY644

    décrassage complet effectuer mais toujours aucun changement code 61 si quequ'un d'autre aurait une idée de ce que cela pourrait etre merci

  8. #7
    pixel41

    Re : panne thomson 50DLY644

    bonjour,il va faloir controler si sur la roue chromatique les 4 poles moteur sont intacts pour voir si en la déboitant vous n'auriez pas coupé un fil..
    En position hommètre,test de continuité,il faut que les 4 contacts sur la tresse sonnent,sinon moteur HS.

  9. #8
    inviteb192cc5f

    Re : panne thomson 50DLY644

    bonjours,

    test de continuité effectuer la roue chromatique est ok
    et les fil sont intact.

    pour ma par je penssait a l'alimentation tout betement ?
    vous en pensser quoi ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] thomson 50DLY644
    Par patou57050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 18h33
  2. [Blanc] panne thomson scenium 50DLY644
    Par styck007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2009, 21h08
  3. [Blanc] panne thomson scenium 50DLY644
    Par invite6a9d8573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 16h07
  4. [Brun] Pb Thomson 50dly644
    Par invite01ca5979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...