[Blanc] Seche linge FAR S1554 dont le klicson disjoncte tout le temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Seche linge FAR S1554 dont le klicson disjoncte tout le temps



  1. #1
    Leynar

    Seche linge FAR S1554 dont le klicson disjoncte tout le temps


    ------

    Après avoir finalement réussi à démonter le carter du sèche linge, avoir réamorcé le klinxon et retirer le plus gros de la crasse accumulée dans la colonne à l'arrière, le problème n'est toujours pas réglé, vu que le klinxon redisjoncte au bout de quelques minutes de chauffe, que le sèche linge contienne du linge humide ou non.

    Je soupconne que cela pourrait être un problème de thermostat (celu ide sécurité connecté au klinxon), mais avant d'en racheter un neuf, j'aimerai savoir s'il y a moyen de le tester, ou si vous voyez d'autres causes possibles à cette panne. J'imagine que si le thermostat n'est pas en panne, ca voudrait dire que ca chauffe trop, que ca pourrait donc être un autre thermostat (mais je ne sais pas où il est situé alors).

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    bonjour,
    tres souvent le klixon declenche parce que la rotation de l'air n'est pas correct ce qui fait surchauffer la résistance et declencher le klixon . il faut donc etre sur que l'air cicule dans votre appareil car peut etre que la turbine est encrassée . il faut aussi voir si le tambour tourne sans problème car si frein la turbine ralenti et problème de chauffe . il y a des chances que le thermostat declencjhe mais si l'air ne tourne pas ca continue a monter en température ce qui declenche le klixon
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Leynar

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    Je mets à jour (je n'ai pas trouvé comment édité le message initial).

    Je me suis rendu compte qu'il y avait en fait 2 klixon sur le seche linge. Un "automatique", censé se réenclenché tout seul (à priori, il coupe à 120° - celui ), et un réamorcable qui déclenche à 210° (celui que je réamorce donc il est décrit ici ).

    Si le klixon réamorcable saute, je me dis que ca doit être l'automatique qui ne saute pas à son tour, la température continue donc de monter jusqu'à celle du réamorcable. J'ai donc démonté le klinxon auto et l'ai fait passer à l'ohmètre. Au final, à température ambiante, aucune resistance mesurable ... C'est normal ? Ca vaut le coup que je le fasse chauffer un peu pour mesurer la resistance à chaud ?

    En ce qui concerne d'éventuelle problème mécanique, j'ai déjà nettoyé les endroits où circulait l'air, et j'ai l'impression que la cuve tourne normalement.

  4. #4
    michelduc

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    bonjour,
    a température ambiante pas de résistance...c'st logique puisqu'il declenche a 120°c. on peut donc voir s'il declenche en montant a cette température c'est sur mais une chose est aussi sur c'est que la température du sechoir ne devrait pas atteindre les 200°c vu la ventilation car a cette température la résistance rougit ce qu'elle ne doit pas faire. le klixon réamorcable est donc une sécurité obligée pour qu'il ne brule pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leynar

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    Je confirme que la resistance rougit. Bon, ca ne nous aide pas beaucoup, vu que la question reste entière. Est ce que c'est du au klixon qui déclenche plus ou à autre chose (comme la circulation d'air). On va faire chauffer le bouzin.

  7. #6
    michelduc

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    re,
    je reste persuadé a un problème de circulation d'air . voir aussi le condenseur si pas bouché
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    michelduc

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    bonjour,
    en consultant les pièces je vois que le klixon fixe est un 70°c et le réarmable un 105°c ce qui semble bien plus logique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Leynar

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    Après test, le klixon est effectivement bon, et il reste le problème de circulation de l'air. Je ne vois absolument pas comment démonter le sèche linge de manière à accéder à la pompe situé sous la cuve.

  10. #9
    Leynar

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    J'ai réussi à dégager pas mal de bourre. Ca ne surchauffe plus (ouf). Mais j'ai du faire bouger un truc que je n'aurai pas du et le sèche linge fait un boucan d'enfer quand il tourne. Je ne sens pas de resistance quand je tourne à la main (enfin, celle du moteur, mais pas de changement par rapport à avant) et il ne fait pas de bruit quand je tourne à la main.

  11. #10
    craps

    Re : Seche linge FAR S1554 dont le klinxon disjoncte tout le temps

    bonjour, tambour mal emboité, ou patin de centrage tombés@plus craps

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge FAR S1554 : déposer le carter de protection ! [résolu]
    Par Leynar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2009, 16h27
  2. [Blanc] seche linge Ariston disjoncte
    Par invitea9dc1659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 16h50
  3. [Blanc] Sèche linge Select line disjoncte
    Par invitebfc84499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h22
  4. sèche linge BOSCH qui disjoncte
    Par inviteee6cb39a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 10h47
  5. Séche linge qui fait disjoncté
    Par invitee020e143 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/05/2006, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...