[Brun] Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia



  1. #1
    inviteb1886209

    Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia


    ------

    Bonjour

    Je viens de m'acheter une boitier multimédia externe (le western digital), seulement j'ai un problème.
    Quand je branche mon DD externe (qui est un disque dur 3,5 pouce dans un boitier externe Textorm), j'ai des interférences. C'est à dire que j'ai un bourdonnement continu au niveau du son, et des bandes grise horizontales à l'écran. J'ai remarqué que quand mon disque dur n'était pas branché je n'avais plus ce problème (mais dans ce cas pas moyen de le démarrer) :/. Si je branche un DD 2,5 pouces (donc sans alimentation) je n'ai plus de problèmes...
    De même avec le 3,5 pouces de branché, si je retire l'antenne de la TV, plus de problèmes non plus...
    Seulement j'ai envie d'utiliser mon gros 3,5 pouces c'est la dessus que j'ai toutes mes vidéos, photos, etc... Comment faire pour ne plus avoir ce bourdonnement ???

    Un réponse m'avait été donnée en essayant une autre alim, seulement ca bourdonne autant.
    J'ai donc essayé avec un autre disque dur externe et là plus de soucis. Cependant je n'ai pas envie de changer de disque dur !!!
    Eloigner le disque dur de l'installation n'a pas non plus d'effet.

    Est ce que qqun aurait une autre solution ?
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    bonsoir,
    bourdonnement est synonyme de filtrage defectueux et donc si cela ne fonctionne pas avec une autre alimentation de" puissance suffisante "il serait a croire a un circuit interne du disque dur defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb1886209

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    bourdonnement est synonyme de filtrage defectueux et donc si cela ne fonctionne pas avec une autre alimentation de" puissance suffisante "il serait a croire a un circuit interne du disque dur defectueux
    Quand je retire l'antenne de la TV il n'y a plus de problème, donc pourquoi ca ne viendrait pas de la ?

    De plus j'ai essayé mon boitier sur une TV en France et il n'y avait pas de problèmes...

  4. #4
    michelduc

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    bonjour,
    d'apres vos dire le problème viendrait de l'antenne et donc d'émission qui passerait en même temps que ce qui se trouve sur votre appareil ce qui provoquerait un méélange plutot bourdonnant. c'est une possibilité mais des lors pourquoi uniquement avec cet appareil et pas un autre ? eh oui vous dites qu'avec un autre pas de problème, l'antenne ne change pas pourtant ce qui tenterait a demonter que l'antenne n'y peut rien . maintenant il est peut etre possble que votre apparei joue sur l'alimentation du récepteur et le fait d'enlever l'antenne dminue la consommation de ce récepteur au point que votre émission est correcte . c'est une réflexion a vérifier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    Bonjour,

    il s'agit d'un bouclage de masse via la câble antenne.
    Il suffit d'ajouter un coupleur capacitif sur votre câble antenne, j'en avais acheté chez Go-Tronic car j'avais le même problème.

    A+
    Laurent

  7. #6
    inviteb1886209

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Bonjour,

    il s'agit d'un bouclage de masse via la câble antenne.
    Il suffit d'ajouter un coupleur capacitif sur votre câble antenne, j'en avais acheté chez Go-Tronic car j'avais le même problème.

    A+
    Laurent
    merci pour la réponse.
    Une idée du prix ?
    Coupleur capacitif est le nom courant ? (car jamais vu)

  8. #7
    carcan

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    Re ! voila à quoi ça ressemble :

    https://ishop.aswo.com/aswoShop/Down...DE/8694779.pdf

    ça doit couter dans les 5€

    A+
    Laurent

  9. #8
    inviteb1886209

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Re ! voila à quoi ça ressemble :

    https://ishop.aswo.com/aswoShop/Down...DE/8694779.pdf

    ça doit couter dans les 5€

    A+
    Laurent
    j'arrive pas a ouvrir le lien :/
    Mais ca se trouve aussi dans les brico ??
    Et c'est le vrai nom coupleur capacitif ?

  10. #9
    carcan

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    Re !

    dsl, voila un lien public :

    http://shop.euras.com/detailsseite.p...e=Preisanfrage

    C'est souvent vendu comme "protection surtension".

    A+
    Laurent

  11. #10
    inviteb1886209

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Re !

    dsl, voila un lien public :

    http://shop.euras.com/detailsseite.p...e=Preisanfrage

    C'est souvent vendu comme "protection surtension".

    A+
    Laurent
    Tjs pas visible
    Mais ok j irais voir au brico

  12. #11
    michelduc

    Re : Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia

    bonsoir,
    www.pieces-detachees-online.fr pour le site particulier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] court circuit lors du branchement
    Par mecatronicien dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/09/2009, 17h50
  2. [Blanc] boitier multimédia : pas signal sur sortie AV
    Par mitch488323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2008, 18h05
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2008, 11h27
  4. Antenne WIFI : Comment en ajouter sur un boitier multimedia
    Par GIC1622 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 13h37
  5. Branchement de 2 ventilateurs de boîtier
    Par invitefde9264c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2003, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...