[Blanc] Panne LV INDESIT 3020 W !!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne LV INDESIT 3020 W !!!!



  1. #1
    invite2ae78efa

    Panne LV INDESIT 3020 W !!!!


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis confronté à une panne sur mon lave-vaisselle INDESIT marqué 3020 W en facade.
    Lors d'une utilisation, le LV se rempli d'eau, au bout d'un moment celle-ci chauffe, les pales tournent normalement (jusque là tout va bien) ... sauf qu'au bout d'un moment, le LV reste bloqué sur cette action beaucoup trop longtemps (2H si je n'interviens pas) !
    Mon LV mais fait cette panne qu'il soit en programme rapide (de 6 à 8) ou en programmes normaux de (1,2,3 à 6) !!!
    Après avoir fait sauter 1 cran ou 2 sur le bouton du programmateur, le LV termine tout naturellement son cycle !!!!
    J'en déduit donc bien évidemment que le programmateur est HS mais j'espère surtout que c'est bien lui car l'investissement n'est pas négligeable (probablement 50€ mini au bas mot) !!!!
    Je suis donc à la recherche d'info me permettant d'infirmer ou de confirmer ce diagnostique
    merci d'avance ... franck023

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne LV INDESIT 3020 W !!!!

    bonsoir,
    si l'eau est chaude il se peut des lors que cela vienne de la programmation mais pour etre sur j'ai besoin du type exact car 3020w c'est pas le code complet
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne LV INDESIT 3020 W !!!!

    bonsoir
    la référence doit être d3020wn ou d3020wf,appareil qui doit avoir 17/19 ans environ.Pour la panne,voir du coté du thermostat de régulation 57°c (plus disponible),fil coupé dans la porte,ou programmateur HS (plus fourni lui aussi).

  4. #4
    invite2ae78efa

    Re : Panne LV INDESIT 3020 W !!!!

    Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre info concernant son type exact D3020xxx !!!!
    Vous me conseilleriez donc de commencer par changer le thermostat de régulation ?
    Peut-on envisager de trouver son équivalent ci celui-ci n'est plus disponible ?
    Merci en tout cas de bien vouloir m'aider sur cette panne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne LV INDESIT 3020 W !!!!

    bonjour,
    a voir une coupure du fil entre le thermostat et le contact c7/c8 du programmateur peut aussi créer ce problème . pour le thermostat il est normalement ouvert et doit se fermer pour 57°c de température
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite2ae78efa

    Re : Panne LV INDESIT 3020 W !!!!

    Je viens de contrôler les fils dans la porte et je n'ai rien trouvé de suspect ...
    Pensez-vous que je pourrais trouver un thermostat ou un klixon adaptable dans le commerce ?
    Merci en tout cas pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne indesit idl 550 code panne??
    Par invite7726bcdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 16h26
  2. [Blanc] panne LV indesit idf553 fr.2
    Par invitee6e05a6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 17h36
  3. [Blanc] lave vaiselle favorit 3020
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 11h01
  4. [Blanc] indesit wd 106 en panne
    Par invite72f0e814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2008, 11h04
  5. Probleme lave vaisselle D 3020 WF
    Par invite6640e289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/06/2006, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...