[Blanc] Centrale domena class 100 fer ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Centrale domena class 100 fer ne chauffe pas



  1. #1
    invite0f245b20

    Centrale domena class 100 fer ne chauffe pas


    ------

    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur le forum

    Voici mon pb, le fer à repasser de la centrale Domena class 100 de mon épouse ne chauffe plus mais la centrale c'est OK. Ce fer comporte une coque en plastique

    J'ai effectué differents tests qui se resument ci dessous.

    1)En appuyant sur la gachette du fer pour obtenir de la vapeur jentends le fonctionnement de la pompe donc fer alimenté electriquement
    2) j'ai quand meme testé si le fer etait alimenté à partir de la centrale c'est OK
    3) J'ai testé la resistance du fer c'est OK
    4) Le voyant couplé au thermostat celui qui indique la la temperature est eteint, testé c'est OK

    Je pense donc à un pb de Fusible HS ou Thermostat
    J'ai voulu demonter le fer, donc
    demontage de l'arriere c'est OK
    demontage du dessus de la poignée c'est OK
    ensuite essai de demontage de la coque plastique , j'arrive à demonter coté arriere du fer , mais impossible de demonter coté devant je ne veux pas forcer car peur de casser les taquets plastique

    Y a t il une personne qui connait la solution

    Merci d'avanve et à bientot

    chris54

    -----

  2. #2
    invited2516507

    Re : Centrale domena class 100 fer ne chauffe pas

    Bonjour Chris54,
    pour démonter la partie où se trouve la molette du thermostat, il suffit de mettre un tournevis plat dans la rainure sur l'avant de la plaque du thermostat, l'avant va se soulever. Le reste suit.
    J'ai la même panne et je serais curieux de savoir si toi tu trouve. Je pense que le petit truc electronique dans la gaine est peut-être en cause. SVP dis moi !!! Je n'ai pas de multimètre.
    Bon courage et cordialement.
    Lemulet16
    PS: Nous venons du 54, Vézélise.
    Mon email direct ### Pas d'email sur le forum, pour votre sécurité.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/11/2009 à 11h33.

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale domena class 100 fer ne chauffe pas

    Bonjour à tous

    effectivement pour accéder au thermostat, il faut enlever la partie centrale qui est clipsée. par contre, pour moi, j'ai du dévisser l'écrou plastique qui maintient la poignée (à l'arrière et en haut)
    cela m'a permis de faire bouger très légèrement et écarter les partie avant et arrière car sans cela j'aurais cassé les clips à coup sûr tellement s'était serré. ( Cela dépend de la façon dont on été montée et vissée sur le fer les parties en question )

    Ensuite il est rare que ce soit le thermostat lui même (ou alors contact encrassé ou petite pièce plastique déplacée suite à un choc)

    S'il existe un "petit truc" dans une gaine, il est probable que ce soit un fusible thermique qui se coupe ( et ne se rétablit plus) à une certaine température.
    Il faut le contrôler avec un multimètre et le remplacer avec un équivalent en température.

    personnellement je ne me souviens pas s'il en existe un dans le fer, par contre il y en a un dans la centrale elle même et d'habitude c'est souvent celui-là qui saute dans les Domena.

    Amicalement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur domena : le fer ne chauffe plus !
    Par toinon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 19h26
  2. [Blanc] centrale vapeur Domena, le fer ne chauffe pas
    Par ddar85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 09h52
  3. [Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
    Par invite53c5d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2009, 20h46
  4. centrale vapeur class 100 domena
    Par invite42f5e7bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2008, 14h55
  5. Panne Centrale Vapeur Domena Class 100
    Par invite1485d374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...