[Brun] TV Plasma LG 42PX3RVA [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

TV Plasma LG 42PX3RVA [résolu]



  1. #1
    invite3b1e9342

    TV Plasma LG 42PX3RVA [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mont téléviseur est tombé récemment en panne? Le sav LG déclare que la dalle plasma est HS. Le téléviseur à 3 ans et j 'ai un petit doute sur la véracité du diagnostic !

    Voici les symptomes que j'ai pu observer avant la panne :

    Tout d'abord, l'image s'est mis à ressembler à une image de camera thermique pendant environ 1 à 2 minutes.
    Ensuite il y a eu deux claquements derrière le poste (comme deux pétards). Après ça, l'écran avait le même rendu qu'un écran éteint. En revanche, il y avait toujours le son !

    Vu le prix à l'époque (2006), je voudrais être sure avant de m'en débarrasser.

    Merci de votre avis ou expérience

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    salut,

    il faut que tu commences par mesurer à l'aide d'un multimètre, l'état des fusibles sur la platine de gauche et de droite.

    Si les fusibles sont OK, il faut prendre des mesures, toujours à l'aide d'un multimètre.
    Tu repéres l'étiquette de dalle avec les tensions (controle des tensions) et tu fais tes mesures sur les gros connecteurs de l'alim (relevé des tensions).

    La mesure doit se faire pendant le démarrage soit quelques secondes vu qu'il va se recouper.

    Tu peux prendre comme masse un des deux supports de dalle ou directement sur la dalle ou sur le tuner...

    S'il te manque une tension :
    tu peux voir que les alims vont sur la YSUS et ZSUS, et que certaines alims sont communes aux deux platines.
    Il faut que tu déconnectes chaque connecteur d'alim, l'un après l'autre, pour voir laquelle des platines (YSUS et ZSUS) écroule une tension.

    Commences par ça, récupère un multimètre et tiens nous au courant...

    Ton plasma est normalement équipé d'une dalle LG PDP42V7 et il y a un kit de réparation : http://www.ohmsupplies.co.uk/epages/...Products/KIT01

    A+

  3. #3
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    Meric pour ces indications. Je fais les mesures dans la semaine et je communiquerais les résultats sur le forum

    A bientôt

  4. #4
    PIXEL

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    hello,

    quelle est la référence du circuit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    [QUOTE=azer;2584269]salut,

    il faut que tu commences par mesurer à l'aide d'un multimètre, l'état des fusibles sur la platine de gauche et de droite.

    Ca commence bien, j'ai testé les fusibles des cartes ZSUS ET ysus et un des deux fusibles de la carte ZSUS est HS (4AH 250VP)
    Celui de la carte YSUS est OK et celui de la platine d'alimentation est OK

  7. #6
    azer

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    salut,

    sur la platine YSUS et ZSUS, il y a une étiquette blanche avec la réf de la platine genre 6871QYHXXXX ou 6871QZHXXXX
    Peux tu nous les donner savoir si les platines sont modifiées ou pas ....

    A+

  8. #7
    alain.59

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    bonsoir a tous
    petite info que j'ai vu sur ce meme type de panne,dalle pdp42v7
    ce mefié du ci 501(ref ncp 1203)apparament il est souvent hs et le
    transistor stp4nk80zpf, j'espere vous avoir aider bonne soirée a tous
    alain.59

  9. #8
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    Peux tu me dire si c'est sur cette carte que je mesures les tensions? Si oui, ou exactement. Comme tu as pu t'en rendre compte, mes connaissances dans ce domaine son assez limitées. La carte est alimentées en courant par les deux fils en bas à droite - un Rouge et un bleu)
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/10/2009 à 20h39. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  10. #9
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    n° Platine YSUS : 6871QYH045D
    n° platine ZSUS : 6871QZH049B

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    Salut à tous,

    Sauf erreur c'est Shanoine qui a ouvert cette discussion donc :
    Nerors1 et alin59 si vous pouviez ouvrir vos propres discussions ça faciliterait grandement le suivi.
    Perso j'ai du mal à suivre.

    A+

  12. #11
    Cram 64

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    Bonjour à tous,

    Shanoine, les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    azer

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    salut,

    sur le haut de la dalle, tu trouveras une étiquette avec la réf de la dalle PDP42Vxxx
    Donne le numéro entièrement car ton TV n'est pas équipé de la dalle V7 et donc juste le changement de la ZSUS suffirait.

    A+

  14. #13
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    Autant pour moi

    D'aurenavant j'appliquerais donc la procédure que je n'avais pas lu

  15. #14
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    salut,

    sur le haut de la dalle, tu trouveras une étiquette avec la réf de la dalle PDP42Vxxx
    Donne le numéro entièrement car ton TV n'est pas équipé de la dalle V7 et donc juste le changement de la ZSUS suffirait.
    le N° de la dalle est le suivant : PDP42V706A2

  16. #15
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    La mesure doit se faire pendant le démarrage soit quelques secondes vu qu'il va se recouper.

    Je suis prêt à prendre les mesures. Cependant contrairement à ton indication, la télé ne se recoupe pas sauf si je la réteint . Soit je me suis mal expliqué ou alors je n'ai pas tout compris dans ce que tu me demandes .

  17. #16
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    J’ai mesuré la tension pour chacune des deux bornes « + 5V » de la carte YSUS . Le résultat est 5,21 pour chacune des deux bornes ( réglage du multimètre sur l’indice 20 en DC )
    Pour la carte ZSUS, La mesure est de 5,24 (même réglage multimètre)
    Sauf erreur, je n’ai pas trouvé d’autres alimentations.

  18. #17
    azer

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    salut,

    fais une photo de la ZSUS, avec un peu de chance, il n'y aura qu'elle a changer....

    A+

  19. #18
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    La voici. J'espère que le format est bon !
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    azer

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    salut,

    perso je changerai que la ZSUS mais il y a toujours un risque que la dalle soit défectueuse...

    A+

  21. #20
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    Connais-tu des sites ou je pourrais me renseigner des prix ?

    Merci

  22. #21
    invite3b1e9342

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    Bonsoir à tous,

    Je refais surface ! J'ai laissé ce topic en sommeil car j'attendais la carte ZSUS que j'avais commandé diponible aux USA à 74 € transport inclus. J'ai fais le remplacement et tout remarche. Bien vu AZRER et encore merci

  23. #22
    Cram 64

    Re : Panne sur plasma lg 42PX3RVA

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, bravo ainsi qu'à tous les intervenants. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma Panasonic TH-42PV600E alimentation [résolu]
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 15h03
  2. [Brun] plasma LG 42PX3RVA-ZC
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 07h53
  3. [Brun] pb ecran plasma bruyant [résolu]
    Par invitecafe1b12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 09h04
  4. [Brun] plasma quartek en panne [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 13h10
  5. [Brun] Ecran plasma Thomson (resolu)
    Par invitebfad4f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...