[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS : ne s'allume pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS : ne s'allume pas ! [résolu]



  1. #1
    bouloi

    Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS : ne s'allume pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière gaz ELM Leblanc modèle Egalis GVS.
    La chaudière était arrêtée depuis le mois de mai et impossible aujourd'hui de la faire démarrer. C'est comme ci il n'y avait pas de gaz!
    Après plusieurs tentatives d'allumage (je vois les arcs électriques) la chaudière se met en erreur. J'ai essayer de la ré-armer avec le bouton [!] et recommencer mais idem.
    Est-ce que cela pourrai être du à une coupure de gaz il y a plusieurs semaines ou mois?
    Une idée (autre que d'appeler le chauffagiste, que je ferai bien entendu si pas de solution )

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bouloi,

    Il faut vérifier en premier lieu vérifie que le gaz est bien ouvert au compteur et que si il y a un détendeur celui-ci est bien armé. c'est : soit nu levier sur le côté qu'il faut armer selon le sens indiqué sur lr détendeur, soit une languette sur le dessus du détendeur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage bouloi,

    Il faut vérifier en premier lieu vérifie que le gaz est bien ouvert au compteur et que si il y a un détendeur celui-ci est bien armé. c'est : soit nu levier sur le côté qu'il faut armer selon le sens indiqué sur lr détendeur, soit une languette sur le dessus du détendeur.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci pour la bienvenue

    Oui j'ai vérifié, le compteur gaz et bien ouvert (robinet 1/4 de tour) et idem sur la chaudière (aussi robinet 1/4 tour). Je ne vois pas dans le cas précis ce que vous entendez par détendeur

    Cdt.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Re,

    Le détendeur se présent e sous la forme d'une grosse boule, tu ne peux pas le rater.

    Essaye de présenter une allumette devant laveilleuse d'allumage, si la flamme décolle il y a encore de l'air dans le réseau.

    Marc.

    PJ : un détendeur récent.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Le détendeur se présent e sous la forme d'une grosse boule, tu ne peux pas le rater.

    Essaye de présenter une allumette devant laveilleuse d'allumage, si la flamme décolle il y a encore de l'air dans le réseau.

    Marc.

    PJ : un détendeur récent.
    Est-ce que ce détendeur se trouve à l'intérieur de la chaudière, faut il enlever le "chassis". Idem pour la veilleuse, elle est protégée par une vitre. faut il donc ouvrir?
    Ci joint 3 photos si cela peut être utile.
    1) la face avant,
    2) robinet gaz et eau vue de devant,
    3) robinets vue de dessous.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Re,

    Non le détendeur se trouve sur le compteur en général quelquefois dans un petit coffret scellé dans le mur de l'habitation, si c'est un appartement dans le placard sur le compteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Je ne vois pas de détendeur et pas de coffret. Je suis en appartement. Est-ce avant l'arrivée du gaz au compteur ou après le compteur?

    Pour info, je n'avais pas touché à quoique ce soit au niveau du gaz, j'avais simplement arrêté ma chaudière.

    2 photos de mon compteur:

    Merci!
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Re,

    Tu peux oublier la piste du détendeur, fais l'essai conseillé post 4 déposer la jaquette en dévissant les 4 vis sous la chaudière à gauche et à droite, présenter l'allumette devant la veilleuse d'allumage, la flamme doit être soufflée sinon il faudra malheureusement faire intervenir le technicien du SAV.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Merci Marc pour ton aide. Je vais donc faire ce test et poster ici le résultat!
    Cdt.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Bonjour, attention chaudiere sans veilleuse.
    Sur ta photo numero 3 du dessous de la chaudiere ou on voit le robinet jaune d'arrivee gaz tu as aussi une petite vis sur ce meme tuyau.C'est une vis pour prise de pression, tu peux la devisser pour voir si le gaz arrive bien a la chaudiere.

  12. #11
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Ah super, j'avais vu cette vis mais n'y connaissant rien je me suis résigner à ne pas y toucher. Je suis donc rassuré quant à l'opération et vais donc suivre ton conseil et faire ce test la aussi .
    Merci!!

  13. #12
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, attention chaudiere sans veilleuse.
    Sur ta photo numero 3 du dessous de la chaudiere ou on voit le robinet jaune d'arrivee gaz tu as aussi une petite vis sur ce meme tuyau.C'est une vis pour prise de pression, tu peux la devisser pour voir si le gaz arrive bien a la chaudiere.
    Petite précision avant que je ne touche à cette vis. Est-ce juste pour la pression? Ce n'est pas un réglage?

  14. #13
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    J'ai desseré cette vis (mais qui ne se retire pas completement) et on dirai bien qu'il n'y a pas de gaz !!!

  15. #14
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Re,

    Sens tu l'odeur caractéristique du gaz même si il n'arrive pas ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Oui elle est la uniquement en prise de pression, ce n'est pas du tout un reglage tu n'as rien a craindre.Normalement quand tu la devisses tu dois bien entendre un pssssssssiiiiittttt et avoir aussi l'odeur qui va avec.Ce n'est pas ton cas?Cela voudrait dire que le gaz n'arrive pas donc.
    Sous la chaudiere que les tuyau qui arrive a celle ci, tu n'as pas un autre robinet de barrage?
    A la cuisine tu as du gaz correctement ou alors que tu as une plaque electrique et n'a donc pas pu verifier a ce niveau?

  17. #16
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    En fait lorsque je dévisse cet vis et que je colle le nez à cet endroit, je sens un peu l'odeur, mais vraiment extrêmement peu. C'est pratiquement indétectable comme odeur.

  18. #17
    bouloi

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Oui elle est la uniquement en prise de pression, ce n'est pas du tout un reglage tu n'as rien a craindre.Normalement quand tu la devisses tu dois bien entendre un pssssssssiiiiittttt et avoir aussi l'odeur qui va avec.Ce n'est pas ton cas?Cela voudrait dire que le gaz n'arrive pas donc.
    Sous la chaudiere que les tuyau qui arrive a celle ci, tu n'as pas un autre robinet de barrage?
    A la cuisine tu as du gaz correctement ou alors que tu as une plaque electrique et n'a donc pas pu verifier a ce niveau?
    Pas de psssiiittt et odeur quasiment inexistante. Pas d'autre robinet que celui de la chaudière et celui du compteur.
    Ma plaque de cuisson est électrique. J'ai une autre arrivée de gaz dans la cuisine avec un robinet "de sécurité. J'ai ouvert mais pas d'odeur de gaz non plus, mais je crois que c'est normal avec ce type de robinet, si pression trop forte il y a un système de coupure automatique, non?

  19. #18
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Bonjour à tous,

    Cela ressemble à un manque de gaz, en ouvrant très légèrement le robinet cuisine et en bouchant un peu la sortie avec le pouce tu devrais sentir le gaz, et en retirant le pouce la soupape du robinet doit fermer.

    Peux tu suivre la canalisation de gaz ? tes voisins ont-ils du gaz ?

    AMicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    bouloi

    Thumbs up Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Problème réglé!
    J'avais appelé GDF, car j'ai regardé dans la cage d'escalier et mon arrivée semblait fermée. Ils viennent de passer et effectivement c'était fermé suite à des travaux (dont je n'ai jamais été informé).

    Merci à tous. C'est la première fois que je venais sur ce forum et je reviendrai car super participation et quelle réactivité

    Cdt,
    Pascal

  21. #20
    Cram 64

    Re : Pb chaudiere ELM Leblanc Egalis GVS

    Re,

    Tout est bien qui finit bien. Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
    Par invite5b012486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 15h56
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS 23 : ne démarre plus.
    Par invite8fb57c5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 07h39
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  5. [Divers] Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]
    Par invite8111c590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2008, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...