[Divers] Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]



  1. #1
    invite8111c590

    Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Je suis sans chauffage et sans eau chaude depuis 3 jours ! Et, je me rends compte que c'est la galère pour trouver un réparateur honnête sur Paris !!!

    Voilà mon problème : je me suis réveillée un matin, et il faisait hyper froid : plus de chauffage ! Je regarde la chaudière : la pression était descendue au minimum ! Du coup, je remonte à 1,5 mais ça ne fait rien ! J'appuie sur le bouton de réarmement mais rien ! Il n'y a plus d'eau chaude non plus. Le voyant du chauffage reste fixe et celui de l'eau clignote rapidement.
    Je suis allée toucher l'accélérateur et j'ai mis le tournevis dedans : ça tourne bien ! donc ce n'est pas ça qui déconne.
    Je cherche donc la panne !
    Un mec est venu voir ce soir et il me dis, direct, sans démonter quoi que ce soit, qu'il faut changer le tableau electrique car il n'y a plus de train d'étincelle ! Mais bon, je trouve ça gros ! Il aurait pu vérifier l'extracteur (c'est une chaudière à ventouse) ou encore les électrodes, non ?
    S'il vous plait, dites-moi qu'il y a moyen que je puisse réparer ça toute seule !! J'ai pas trop d'argent (rmiste) alors c'est la galère pour moi

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Bonjour, tu as un defaut de pressostat/ventouse.
    Il a plu pas mal dernierement et ca arrive qu'on retrouve de l'eau dans les petits tuyau du pressostat ce qui met la chaudiere en erreur.
    Il faudrait demonter les 2 tuyaux souple et souffler dedans, et souffler aussi dans le pressostat et refaire un essais ensuite.Si il n'y a pas d'amelioration il faut tester le pressostat.
    Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
    ++

  3. #3
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Merci pour cette réponse. Vraiment ! Car si ce n'est que ça, jene vais pas avoir besoin de dépenser trop d'argent et ça serait génial !

    Mais Pourriez-vous m'indiquer ce qu'est exactement le pressostat, comment j'y accède et ce qu'on doit faire pour le tester ?

    Très bonne journée

    Sophie

  4. #4
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Voici des photos de ma chaudière pour que vous puissiez me guider au mieux... Merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Salut

    Les 2 tuyaux dans lesquels soufler sont rouge et translucide sur la seconde photo.

    A+

  7. #6
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    J'ose pas trop débrancher ces tuyaux, j'ai peur que le gaz sorte... Vous etes surs que c'est sans danger ?

    Et a votre avis, ça a vraiment un rapport avec le fait qu'il n'y ait plus du tout d'etincelle ??

    Autre question : est-ce que le fait que la pression soit descendu à zero peut provoquer une panne, mme apres avoir remonté la pression ?

  8. #7
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    J'ai soufflé dans les 2 tuyaux

    Et maintenant, j'ai remis la chaudière en marche : l'extracteur s'est mis a tourné rapidement mais seulement 2 secondes. Est-ce possible que cela soit simplment grippé ? Et que du coup si je mette un peu de dégrippant, hop, ça repart ? ça craint si le dégrippant coule partout ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Bonjour à tous,

    Le dégrippant sur les paliers du moteur n'amènera pas grand chose. je te conseilles de couper le courant chaudière, de déposer les 3 vis du moteur d'extraction et de nettoyer le ventilateur, s'il est empoussiéré, le débit diminue et le pressostat ne reste pas en position fermée d' ou la sécurité. De la même manière, dépose ce pressostat sur le côté droit au bout des 2 tubes cristal, et tapotes les deux tubes de prise manomètre afin de faire tomber la poussière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Merci Marc mais bon..
    J'ai bien dévissé 3 vis mais ça ce veut pas se défaire de l'extracteur....
    Comment dois-je faire ? Voir photo
    J'ai essayé de faire tourner à la main le ventilo mais ça accroche grave ! J'ai peur de forcer....

    Pour le pressosta, je sais pas trop comment procéder : dois-je le sortir complètement de la chaudière ??

    Sophie
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Re,

    Pour le moteur, il suffit de faire abattage avec un tournevis aux endroits des pattes de fixation pour le décoller. Le pressostat, déposes simplement les é tubes cristal, et tapotes pour faire tomber la poussière. Vomme les 2 tubes seront débranchés côté extracteur souffles un nouvelle fois dans les deux tuyaux cristal.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Pour le pressostat, j'ai enlever les deux petits bouts de tuyaux, j'ai soufflé dedans. J'ai débranché les deux prises "électroniques" ou "electriques" souffler dessus et j'ai rebranché ! Je ne vois pas ce que je peux faire de plus la dessus...

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Sur le pressostat pas grand chose, sauf de vérifier qu'il bascule bien quand la chaudière se met en service ES ou chauffage. Par contre dans quel état était le ventilateur, et la ventouse ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    C'est comme si l'axe ne voulait pas se défaire du reste ! Et d'ailleurs, quand je veux faire tourner "la roue", j'entends que ça accroche....
    T'es sur que le degrippant ne ferait rien?

  15. #14
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    comment voir si le pressostat "bascule" ? Je ne vois qu'une pièce ronde en plastique ....

    Pour le ventilo, peut-etre n'ai je pas asez démonté ...? C'est quoi la ventouse ?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Le moteur est bien venu avec le flasque aux 3 trous de fixation ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Voilà ce que j'ai dévissé
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Mais peut-etre que c'est là que j'aurais dû dévisser ?

  19. #18
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Oups, j'avais oublié la photo
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Re,

    Non ce sont les 3 vis cruciformes qui entourent le moteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    bon ben je perd pied un peu là... Je vois pas du tout ce que peut -être la ventouse....

  22. #21
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Vous connaitriez pas un dépanneur honnête qui pourrait réparer ma panne ?

  23. #22
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Re,

    La ventouse est une chose, ce qu'il faut vérifier :

    - 1 couper le courant,
    - 2 déposer les fils de raccordement du moteur,
    - 3 dévisser les 3 vis cruciformes faire venr le ventilateur le dépoussiérer, nettoyer la volute (emplacement ou se trouve le ventilateur,
    - 4 remonter dans l'ordre inverse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    ben oui mais apres avoir dévissé les 3 vis, je n'arrive pas à faire venir le ventilo. C'est ça le problème !

    Et ça veut dire quoi "déposer les fils de raccordement" ?

  25. #24
    jamo

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Citation Envoyé par sophcast Voir le message
    Et ça veut dire quoi "déposer les fils de raccordement" ?
    Bonjour
    ça veut dire debrancher les fils qui sont branchés sur ce que tu veux demonter, tu vas y arriver , un peu de patience

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Re,

    As-tu réussi à décoller la bride ? il est probable que l'ajustage métal / métal fait tenir l'ensemble. Essaye de tapoter en intercalant un morceau de bois à droite et à gauche, et encore une fois faire abattage avec un tournevis pour faire venir l'ensemble.

    Raccordement = débrancher les fils d'alimentation 230 V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    C'est gentil d'être aussi patient...

    Bon, voilà où j'en suis. Tu vois, j'ai bien dévissé les 3 vis mais je n'arrive pas à tirer le ventilo...
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Re,

    Tu tiens le bon bout, essaye de passer un tournevis sous les pattes de fixation, sans forcer au poiint de les casser, tu dois dégager le flasque et ensuite l'ensemble viendra.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Les pattes de fixation ce sont bien les bouts en caoutchouc rouge ? si c'est ça, elles ont toujours étaient décollées.
    Le flasque, je ne comprends toujours pas ce que c'est. Et c'est toujours impossible de dégager quoi que ce soit. J'abandonne !
    ça m'énerve mais je vais etre obligée de débourser au moins 300 € je sens !

    En tous cas, MERCI POUR AVOIR ESSAYÉ DE M'AIDER ! C'est vraiment étonnant, agréable et touchant de voir que des prsonnes comme vous prennent le temps d'aider les autres...

    Je vous tiens au courant du diagnotic d'ELM LEBLANC

    Bonne soirée$

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    bonsoir, ne t'acharnes pas comme ca, tu as pas defait les bonnes vis c'est normal que ca vienne pas!
    C'est les autres vis que tu montres sur ta 2ème photo (celle que tu avais oublier de mettre).
    As tu deconnecter les tubes en bas au niveau du pressostat pour souffler dedans?
    As tu un multimetre pour controler le pressostat?
    Quand tu souffles dans le pressostat tu doit entendre un declic normalement.
    Essaye avec un petit goupillon ou ce que tu veux d'autre, de nettoyer a l'interieur des 2 tubes de l'extracteur dans lesquels viennent s'emboiter les tubes venant du pressostat.

  31. #30
    invite8111c590

    Re : Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !!

    Bon, merci à tous.
    L'extracteur ne tournait plus. il était mort, il fallait le changer.
    Le service dépannage d'ELM LEBLANC est venu. c'est rapide, efficace et en plus, le dépanneur m'a donné plein de bons tuyaux pour maitriser ma consommation de gaz.

    Merci encore et bonne soirée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudiere ELM Leblanc Egalis [résolu]
    Par invite8065e304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 23h29
  2. [Thermique] Egalis Glb 23 Kw Elm Leblanc : résolu
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2008, 22h04
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc egalis egvb : résolu
    Par invite531102b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2008, 18h11
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
  5. [Thermique] chaudière elm leblanc egalis: pas d'allumage
    Par invited297e506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...