[Blanc] moteur aspirateur grippé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

moteur aspirateur grippé



  1. #1
    lebiochimiste

    Smile moteur aspirateur grippé


    ------

    salut
    j'ai un moteur aspirateur grippé, j'ai essayé de tourné le rotor mais il tourne pas, ça fait longtemps qu'il n'a pas été mis en marche.
    Est ce que je dois le forcer afin de le dégripper?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : moteur aspirateur grippé

    bonjour,
    a mon avis vous risquez de mal le debloquer et 9 fois sur 10 on arrive pas a ses fins
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur aspirateur grippé

    Bonjour lebiochimiste et tout le groupe

    Citation Envoyé par lebiochimiste Voir le message
    ... Est ce que je dois le forcer afin de le dégripper?
    Surtout pas. Ce n'est jamais une bonne "méthode".

    Il vaudrait mieux savoir, d'abord, pourquoi et par quoi il est coincé.

    Comme c'est un collecteur avec des charbons, cela peut être un "obstacle" ou bien un roulement rouillé, ou une pièce déformée ...

    Quoi qu'il en soit, le démontage doit permettre de trouver la cause.

  4. #4
    lebiochimiste

    Re : moteur aspirateur grippé

    j'ai jamais démonté un moteur aspirateur, je crois qu'il a la carcasse soudée.je pense l'imbiber de dégrippant au niveau du roulement et des charbons!qu'est ce que vous dites?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bernard621

    Re : moteur aspirateur grippé

    bonjour c est peut etre possible avec du w40
    c est un degrippant tres efficace

  7. #6
    Cram 64

    Re : moteur aspirateur grippé

    Bonjour à tous, Je crois que ce sont des palier, un peu de dégrippant ne peut pas faire de mal. Les ventilateurs doivent être fihés par un écrou pas à droite ou à gauche, essaye de le faire tourner par cet écrou, en manaoeuvrant dans les deux sens, tu devrais y parvenir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    lebiochimiste

    Re : moteur aspirateur grippé

    voila , j'ai,utilisé le dégrippant et de l'écrou du ventilateur , j'ai manipulé, le moteur est libre mais est ce que je peux le mettre au courant ou dois je attendre un moment , j'ai peur du dégrippant qu'il s'enflamme!!!!

  9. #8
    Cram 64

    Re : moteur aspirateur grippé

    Re,

    Patientes jusqu'à demain pour plus de sécurité .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    lebiochimiste

    Re : moteur aspirateur grippé

    merci beaucoup, je suis entrain de le réparer, donc je vais patienter jusqu"à demain
    cordialement

  11. #10
    lebiochimiste

    Re : moteur aspirateur grippé

    salut
    malheureusement , après dé grippage, j'ai mis le moteur au courant, il n'a pas même tourné, j'ai vérifié les charbons , en principe elles sont intact avec leurs fils, le rotor paraît normal sans gratinure!!!SVP l'aide!!!! merci

  12. #11
    Cram 64

    Re : moteur aspirateur grippé

    Bonjour à tous,

    As-tu vérifié que la tension arrivait bien au moteur ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    lebiochimiste

    Re : moteur aspirateur grippé

    je l'ai testé directement!!!

  14. #13
    Cram 64

    Re : moteur aspirateur grippé

    Re,

    Vérifie que les charbons portent bien sur le collecteur si besoin découpe une bande de papier de ponçage utilisé par les carrossiers et rode les 2 charbons le papier placé en cercle sur le collecteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    lebiochimiste

    Re : moteur aspirateur grippé

    comment je peux tester le moteur par un metrix?

  16. #15
    Cram 64

    Re : moteur aspirateur grippé

    Bonjour à tous,

    As-tu fait la vérification des charbons, vérifié qu'ils portaient bien sur le collecteur ? Si la tension arrive aux deux charbons, c'est sans doute un bobinage stato rompu ou un problème sur le collecteur du rotor.

    Vérifie qu'aucun fil ne soit rompu.

    Hors tension bien entendu, il faut vérifier en ohmmètre chaque :
    - le chercheur en contact sur un pôle, passer l'autre chercheur sur les autres pôles, seul le pôle à 180 ° doit être passant, si continuité avec d'autres pôles le collecteur est en défaut, recommencer pour tous les pôles,
    - contrôler la continuité de tous les pôles nord et sud et tous les autres pôles de la même manière (donner un coup de feutre comme repère de départ.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    lebiochimiste

    Re : moteur aspirateur grippé

    J ai mis les 2 bornes sur les 2 fils d'entrée d'électricité du moteur (N et L) je n'ai pas eu de continuité!!

  18. #17
    Cram 64

    Re : moteur aspirateur grippé

    Re,

    A tout hasard ce ne serait pas l'interrupteur qui serait placé après ton branchement ce qui pourrait expliquer que rien ne se passe ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    lebiochimiste

    Re : moteur aspirateur grippé

    bonjour, je teste directement le moteur directement sans interrupteur! et j'ai vérifié que l'électricité parvient au moteur!

  20. #19
    Cram 64

    Re : moteur aspirateur grippé

    Bonjour à tous,

    Si tu n'entends pas de ronflement, c'est mauvais signe.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur aspirateur
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 18h25
  2. Moteur aspirateur ( synchrone ou asychrone ) ?
    Par invite0ea76a5a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2008, 21h43
  3. [Blanc] moteur aspirateur philips vision plus
    Par invitec666d6de dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2008, 09h58
  4. [Info] moteur aspirateur Miele S311i ou S322
    Par invite67a43974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 13h56
  5. [Blanc] Moteur universel et aspirateur
    Par invitef7fa6aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 22h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...