[Blanc] LL Arthur Martin AW1020TA : l'eau ne pénètre pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LL Arthur Martin AW1020TA : l'eau ne pénètre pas ! [résolu]



  1. #1
    invite93fa3e81

    LL Arthur Martin AW1020TA : l'eau ne pénètre pas ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai besoin d'aide.... Voilà, mon lave linge me fait des siennes.... Le programme se met en route et....... L'eau n'arrive pas ( arrivé d'eau bien ouverte ).... donc tout le programme se fait en accéléré,.... Qu'est ce donc cela ???????...
    d'avance merci

    MC59

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    bonjour,
    l'eau n'arrive pas mais il fait son programme c'est illogique en soi et donc il faut voir si la chambre de compression n'est pas bouchée ce qui laisserait le présostat en position haute faisant croire qu'il y a de l'eau dans la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite93fa3e81

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    Bonjour Michelduc,
    Déjà merci pour l'intérêt porté à ce post et votre réponse.... Mais ne m'y connaissant absolument pas.... Qu'est ce que la chambre de compression, et où se trouve t'elle ????
    d'avance et encore merci
    MC59

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    bonjour,
    on va commencer par le plus simple ,
    l'eau narrive pas,
    -1- controler que la porte soit verrouillée
    -2-controler la valeur ohmique de la bobine de l'électrovanne qui est le robinet électrique située a l'arrivée d'eau de la machine(ceci hors tension)
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765432345678
    Invité

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    on va commencer par le plus simple ,
    l'eau narrive pas,
    -1- controler que la porte soit verrouillée
    -2-controler la valeur ohmique de la bobine de l'électrovanne qui est le robinet électrique située a l'arrivée d'eau de la machine(ceci hors tension)
    ensuite l'on avise
    Bonjour,

    Oui, j'ai déjà eu ce problème avec certaines machines. Si le contact au niveau de la porte est défaillant (parfois il suffit de reserrer les vis de fixation et de remettre en place le dispositif qui a bougé à cause des chocs répétés lors de la fermeture de la porte), alors le programme ne démarre pas (ce n'est apparemment pas le cas).

    Lorsque l'électrovanne est défaillante (soit un problème électrique - rare je pense - soit elle est coincée en position), le programme doit logiquement continuer à se dérouler car elle a été mise sous tension. Le programme attend alors que le capteur de pression (mesure la hauteur d'eau dans la cuve) donne le signal attendu. S'il ne parvient pas après un délai de temporisation fixé par le constructeur, le programme doit normalement s'arrêter.

    En résumé, si l'électrovanne est défaillante, le programme se déroule pendant un certain temps jusqu'à ce que la temporisation mette un terme à son déroulement.

    Richard a raison, il faut d'abord vérifier l'électrovanne.

    Cordialement,

  7. #6
    invite93fa3e81

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    Rebonjour à tous,
    Merci à vous, je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant de la suite
    à bientôt
    MC59

  8. #7
    invite93fa3e81

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    Bonjour à tous,
    Ok, en démontant la bête et en faiant une vérification sur la pompe... Celle-ci ne fonctionnait plus...... Donc, changement de la pièce et tout de suite en faisant un essai, la machine se remplissait d'eau à nouveau.... Alors encore merci à tous pour vos conseils et vais de ce pas rattrapper un peu mon retard avec mon linge....
    à bientôt pour de nouvelles aventures
    MC59

  9. #8
    Cram 64

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    Bonjour à tous,

    Bravo et merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    re,
    juste pour comprendre le souci,
    si l'enroulement de la pompe est coupé,
    l'électrovane montée en série avec la pompe ne peut fonctionner ,
    cela permet aux lecteurs qui auraient un souci analogue de comprendre le symptôme ,
    attention,
    cela ne concerne pas toutes les machines
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Cram 64

    Re : Panne lave linge Arthur Martin AW1020TA

    Bonjour Richard,

    Je réouvre la discussion afin que MC59 puisse répondre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite93fa3e81

    Re : LL Arthur Martin AW1020TA : l'eau ne pénètre pas ! [résolu]

    Bonsoir ou bonjour
    En fait mon souci était que l'eau n'arrivait pas pas...
    Donc en démontant les panneaux pour accéder aux mécanismes de la machine ( c'est un modèle avec chargement par le dessus )... La première chose qu'on a regardé, ce fut de vérifier la pompe en mettant manuellement de l'eau dans la machine pour voir si en mettant sur vidange sur le programe celle-ci fonctionnait encore.... Comme rien ne se passait ( la petite hélice ne tournait plus ), on décidait de la sortir et de la vérifier une fois démontée.... Elle était HS... Donc en la remplaçant et recommençant l'opération, cette fois-ci en rebranchant l'arrivée d'eau, la machine à tout de suite fait son office et tout son programme sans encombre.....
    J'espère que ces explications seront utiles, je ne suis pas un pro ( je veux dire par là que je n'y connais pas grand chose ) juste avec des conseils ( dont les vôtres ) et celles d'un proche qui m'a aidé, ma panne fut réparée....
    MC59

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin ASF 645 : n'admet pas l'eau au démarrage.[résolu]
    Par Macchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2008, 12h59
  2. [Blanc] Lave linge Arthur Martin ne prend pas l'eau
    Par phil480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2008, 10h57
  3. [Blanc] pas de sechage sur aw2127s arthur martin[résolu]
    Par invitefd00026f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 17h14
  4. LV Arthur Martin Diapason ne prend pas l'eau
    Par invitee4858a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 19h09
  5. pas d'evacuation de l'eau sur un seche linge Arthur martin
    Par gpowerz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...