[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]



  1. #1
    laurent45

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]


    ------

    bonjour,
    j'ai une chaudiere chafeauteaux et maury modele celtic 2.20 qui ne produit plus d'ecs ni de chauffage.
    j'ai la veilleuse mais pas d'allumage de la rampe de gaz.
    quand je bascule en mode hiver on entend la ventouse qui fonctionne mais rien d'autre. un plombier est passé m'a annoncé qu'il s'agissait du module de commande mais que vu l'age de la chaudiere il valait mieux en changé avec un devis de 2500 euros.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage laurent45,

    C'est une chaudière à veilleuse, je pense en premier à la valve à eau qui ne vient pas pousser le clapet gaz. Je ne dispose pas de l'éclaté de ta chaudière et ne sais pas si le circulateur est asservi à la valve à eau. Si Joh93 passe paar là il t'aidera.

    En attendant, contrôles la pression qui defrait être de +/- 1.50b, que le circulateur est libre en déviqqant la grosse vis en façade et en manoeuvrant l'arbre derrière ç l'aide d'un tournevis.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    laurent45

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    J'apporte quelques précisions, en production ecs elle mettait de plus en plus de temps à déclencher, avec une pression d'eau chaude correcte en sortie.
    J'ai éteind la chaudiere et je m'appercois que lorsque je veux allumer la veilleuse je n'ai pas d'étincelle, juste l'extracteur qui se met en route.
    J'ai controlé le piezo en l'alimentant en direct il fonctionne, j'ai verifié les 3 electrovannes (tiers gaz sanitaire et chauffage/plein gaz chauffage/plein gaz sanitaire)elles ne sont pas coupées.
    Je précise qu'avant que j'éteigne la chaudiere la veilleuse était faible.

  4. #4
    laurent45

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    ci-joint manuel de ma chaudiere.
    merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    Re,

    Pour l'allumage ce n'est pas dramatique tu peux le remplacer par une allumette. Le ventilateur démarre et pas d'allumage, vérifies que le pressostat bascule bien au moment ou le ventilateur se met en route; Si il ne bascule pas il faudra nettoyer l'ensemble ventilateur tubes de raccordement du pressostat, pressostat et tubes ventouse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    laurent45

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    merci mais ou se situe le pressostat, je ne le vois pas sur l'éclaté.
    laurent

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    Bonjour, apriori tes 2 problemes sont liés.Le pressostat ne s'enclenche pas donc le bruleur ne demarres pas.Pour ta veilleuse meme chose, tant que le pressostat n'a pas donner l'autorisation il n'y as pas d'allumage de la veilleuse.

    Le pressostat se situe au dessus de la chaudiere dans le boitier blanc.Tu retires les 2 vis et retires le cache ensuite tu verras le pressostat.La ventouse est probablement encrassé.Il vaudrait mieux demonter la ventouse entierement pour la nettoyer.La ventouse est fixé au dessus de la chaudiere par 4 vis.Tu peux sortir ensuite l'ensemble.

    Sinon dans un 1er temps tu peux essayer de juste souffler dans le tube du pressostat pour voir si ca passe correctement et ensuites passer un goupillon dans le petit tube qui se trouve derriere le pressostat (tu dois sortir le pressostat pour voir ce tube).Pareil, si tu as acces a la sortie de la ventouse dehors, regardes si tu ne vois pas de la saloperie au niveau de la sortie.
    Ca suffira peut etre a te depanner provisoirement mais a terme la ventouse aura probablement besoin d'etre demonter/nettoyer.

    Tiens nous au courant si tu veux d'autres infos ou si il y a un truc que t'as pas compris.

  9. #8
    laurent45

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    Merci, mais est-ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que la production d'eau chaude etait longue à s'enclencher malgré un débit correct.
    Je vais controler cela demain et je vous raconterai
    laurent

  10. #9
    laurent45

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    Je viens de regarder la doc, je pense qu'il s'agit de la piece 50 figure 16.
    A+
    laurent
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    Re,

    Le pressostat est la pièce " 50 ".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    laurent45

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    merci ,
    bonne soirée et à demain
    laurent

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    Quand tu dis l'eau chaude etait longue a s'enclencher il faudrait que tu precises:

    -La chaudiere detectait bien ton puisage, tu entendais la pompe demarrer mais le bruleur lui ne s'allumait pas tout de suite donc ton eau ne chauffait pas tout de suite. -> dans ce cas oui la cause est la meme, le pressostat declenches a retardement.

    -La chaudiere ne reagissait pas du tout a ton ouverture de robinet eau chaude, malgres un bon debit. -> dans ce cas non c'est une panne differente.Probablement la membrane de la VD qui est fatigué et donc n'enclenches pas le micro contact sanitaire aussitot.

  14. #13
    laurent45

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    ce matin, j'ai ajusté la pression à 1,5bar au lieu des 1bar.
    Ensuite j'ai démonté le cache, là j'ai trouvé le pressostat j'ai soufflé et les contacts reagisse bien au metrix.
    J'ai ensuite mis un tournevis fin dans le tube sous le pressostat et là le tournevis accroché, un peu comme un bruit de sable, j'ai insisté et mon tournevis s'est enfoncé d'un coup.Quelques coup de va et vient et la aucune resistance.
    Je passe en mode été, je lance le demarrage et youpi!!!!!,j'essai le mode hiver au poil (sans jeu de mots), je rebascule en mode été et ma production fonctionne.
    Je vous remercie de vos precieux conseils qui viennent de me faire économiser 2600 euros.
    Bonne continuation et encore merci.
    Laurent

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, ravis d'avoir pû te rendre service. Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia Comfort : ne démarre pas !
    Par karim111fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2009, 06h40
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
  4. [Thermique] Pb ECS chaudière Chaffoteaux et Maury CELTIC 2.20RXC
    Par invite764e4ebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 21h51
  5. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara ne démarre pas
    Par invitebfbef9b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...