[Blanc] Lave linge brandt malice AA [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Lave linge brandt malice AA [résolu]



  1. #1
    jrdrennes

    Lave linge brandt malice AA [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'éspère que quelqu'un pourra me venir en aide, parcequ'en ce moment, entre le seche linge, la gazinière que j'ai du changer et la voiture au garage depuis presque 2 semaines... çà commence à faire beaucoup...

    Bref, je suis nouveau sur le forum, et vous m'enlèveriez une serieuse épine du pied si quelqu'un pouvait me dire comment faire.

    Donc, ma machine n'essore plus, j'ai regardé dans la trappe, a part quelques grains de sable et 4 ou 5 perles plastique, c'est plutôt dégagé. J'ai quand même nettoyé tout çà, mais le résultat est le même... pas d'essorage.

    Que dois je faire ?

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Bonjour,

    Pas d'essorage jusque la OK mais vidange t'elle ou pas ???

    Cdt

  3. #3
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    oui elle vidange.

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge brandt malice AA

    bonjour,
    avez vous verifié les charbons du moteur?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Donc surement probleme au niveau du moteur ; charbons, connection du bornier.....
    Verifie aussi que l'aimant de la tachy (a l'oposée de l axe courroie sur le moteur) est bien en place.

    Cdt

  7. #6
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    avez vous verifié les charbons du moteur?
    LE charbon ? Ou est ce que çà se trouve ? J'ai ouvert les 2 cotés, de visu je ne vois rien d'anormal, tout à l'air branché.

  8. #7
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Donc surement probleme au niveau du moteur ; charbons, connection du bornier.....
    Verifie aussi que l'aimant de la tachy (a l'oposée de l axe courroie sur le moteur) est bien en place.

    Cdt
    L'aimant de la tachy ? dois je démonter quelquechose ?

  9. #8
    michelduc

    Re : Lave linge brandt malice AA

    bonjour,
    ce sont les balais qui vont sur le rotor du moteur si bien sur c'est un moteur a vitesse variable car vous ne donnez pas le type de la machine . on ne peut voir sans les demonter s'ils sont encore correct (1.5cm hors de gaine a l'air libre)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    ce sont les balais qui vont sur le rotor du moteur si bien sur c'est un moteur a vitesse variable car vous ne donnez pas le type de la machine . on ne peut voir sans les demonter s'ils sont encore correct (1.5cm hors de gaine a l'air libre)
    pour le type de machine c'est une wtc1155 F, est ce que cela suffit comme info ? Ce que vous entendez par vitesse variable, c'est bien au niveau de l'essorrage, si c'est le cas, la réponse est oui.

  11. #10
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Les charbons et la tachy sont deux element du moteur.
    Les charbons sont deux pieces noires fixe cote courroie qui frotte sur l'axe moteur.La tachy est de l'autre coté du moteur elle est fixée sur l'axe et elle sert a envoyer une info vitesse a la carte.

    cdt

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge brandt malice AA

    bonjour,
    michel,
    laisse la place a philgood sur ce coup,
    ce matos n'a pratiquement aucun secret pour lui,
    sinon le fil prendra une longueur anormale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Les charbons et la tachy sont deux element du moteur.
    Les charbons sont deux pieces noires fixe cote courroie qui frotte sur l'axe moteur.La tachy est de l'autre coté du moteur elle est fixée sur l'axe et elle sert a envoyer une info vitesse a la carte.

    cdt
    La tachy, si je ne me trompe pas c'est une pièce qui est situé devant le moteur à laquelle pas mal de fil sont connectés. Par contre je ne situe pas les charbons, je n'ai pas de pièces noire coté courroie, si ce n'est une qui a l'air de se situé au niveau de la trappe de vidange.

  14. #13
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    la pieces dont tu me parle doit etre le bornier moteur ou il y a 6 fils. La tachy est a l'autre bout des deux petits fils qui partent de ce bornier (en general deux fils jaunes.

    Les charbons sont sur le moteur ils servent a ammener le courant sur l'axe du moteur (le rotor) ils sont facile a reperer tu trouve sur l'axe moteur une partie constitué de petite lamele en cuivre les charbons sont les deux pieces de chaque cote de cette partie faite de lamelle (le collecteur) retire les et verifie qu'ils font plus de 1.5 centimetre. Si ce n'est pas le cas changer les.
    Sur la piece jointes les charbons sont le reperes 413
    Images attachées Images attachées  
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  15. #14
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    la pieces dont tu me parle doit etre le bornier moteur ou il y a 6 fils. La tachy est a l'autre bout des deux petits fils qui partent de ce bornier (en general deux fils jaunes.

    Les charbons sont sur le moteur ils servent a ammener le courant sur l'axe du moteur (le rotor) ils sont facile a reperer tu trouve sur l'axe moteur une partie constitué de petite lamele en cuivre les charbons sont les deux pieces de chaque cote de cette partie faite de lamelle (le collecteur) retire les et verifie qu'ils font plus de 1.5 centimetre. Si ce n'est pas le cas changer les.
    Sur la piece jointes les charbons sont le reperes 413
    Merci beaucoup pour tout ce que tu m'apportes, mais je crois que je vais laisser çà à un professionnel, çà devient un peu trop technique pour moi... d'après toi, combien çà peut me couter une intervention comme çà ?

  16. #15
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Si tu abandones tu peux appeler le SAV brandt (ce sont leurs techs qui interviennent sur quasi toute la france.
    Tu peux les joindres au 0810 63 2525
    Sinon je peux continuer a t'aiguiller avec plaisir on approche de la fin.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  17. #16
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Si tu abandones tu peux appeler le SAV brandt (ce sont leurs techs qui interviennent sur quasi toute la france.
    Tu peux les joindres au 0810 63 2525
    Sinon je peux continuer a t'aiguiller avec plaisir on approche de la fin.
    Je pense que je vais me tourner vers des techniciens, je ne me sens pas capable de règler cette panne, merci encore pour toute l'aide que tu as bien voulut m'apporter, le monde a besoin de gens comme ceux de ce forum qui sont capable d'aider avec la seule motivation satisfaire l'autre... vraiment, bravo.

    A une prochaine panne peut être... etant nouveau sur ce site, je vais essayé de voir se que je peux apporter de mon coté, sachant que çà ne se fera pas du coté de l'électromenager, çà s'est sur

  18. #17
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Dommage je pense que la solution etait simple (amon avis les charbons sont usés) s'arreter si proche du but.

    Tant pis tu feras bosser mes anciens collegues de chez brandt.

    Tu es de quelle region??
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  19. #18
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Region rennaise et toi ?

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge brandt malice AA

    re,
    philgood1968

    Date d'inscription: avril 2009
    Localisation: idf
    Âge: 40
    Messages: 869
    idf= ile de france
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite765432345678
    Invité

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par jrdrennes Voir le message
    Region rennaise et toi ?
    Faut pas abandonner si près du but. Il t'a, à presque coup sûr, donné l'origine de la panne. Démonter les charbons, ce n'est pas sorcier. Lances toi !

    Cordialement,

  22. #21
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Faut pas abandonner si près du but. Il t'a, à presque coup sûr, donné l'origine de la panne. Démonter les charbons, ce n'est pas sorcier. Lances toi !

    Cordialement,
    Je sais bien, qu'il a certainement la réponse, mais je ne suis pas assez sur de pouvoir le réaliser, de toute façon je ne vais pas faire çà ce soir, je verrais peut être çà demain, après midi...
    En tout cas merci, je reviendrais sur le forum demain en début d'après midi, bonne soirée à tous et merci encore.

  23. #22
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Bonjour,

    Ma question sur ta localisation avait pour but de te dire si tu aurait a faire a un tech Brandt ou une station aggée. Si tu faisais l'erreur d'abandonner si près du but.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  24. #23
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Bon, je vais m'y mettre cet après midi, mais avant çà j'ai un indice supplémentaire de ce qui concerne la panne. En fait lorsque l'essorrage doit s'effectuer, la machine s'arrete et un voyant rouge clignote sur le menu essorage au niveau du numero 100...

    Je ne sais pas si cela a son importance par rapport à hier, mais bon, c'est mieux de le savoir, non ?

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge brandt malice AA

    re,
    comme phil n'est pas encore disponible je répond,
    effectuez le controle (hors tension) des charbons,
    une portée insuffisante par usure de ceux ci peut provoquer votre panne,
    vous avez la photo du moteur pour les localiser l'opération est simplement mécanique et visuelle,
    on aviseras ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Re,

    Pour le voyant qui clignote dis moi lequel en partant du bas en les numerotant de 1 à 5.

    J'hesite entre le premier et le deuxieme selon les modeles.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  27. #26
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Si je ne m'abuse c'est le deuxieme le premier en bas etant juste vidange.
    Si c'est ça, on fait fausse route car se serait un defaut de vidange ce qui veut dire que la carte ne reçois pas l'information de niveau d'eau bas (machine vide d'eau).
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  28. #27
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Re,

    Pour le voyant qui clignote dis moi lequel en partant du bas en les numerotant de 1 à 5.

    J'hesite entre le premier et le deuxieme selon les modeles.
    je vais essayé de schématiser manuellement la partie interressée

    Essorage

    . 1 100
    . 800
    . 600
    . 400
    . 100 <- clignote avant essorage
    . dessin d'une cuve

    Cela te suffit il ?

  29. #28
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Donc on est sur un defaut de niveau d'eau ce qui elimine le probleme moteur.
    On va donc proceder autrement tu as a l'arrier cote courroie un tuyau rouge qui remonte dans l'angle de la machine. retire le du pressostat piece ronde dans le bandeau de commande et souffle dedans pour verifier qu'il ny as pas de bouchon au niveau de la cuve.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  30. #29
    jrdrennes

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Je n'ai pas de tuyau rouge, j'ai 2 tuyaux noir. Un qui va à l'arriver d'eau (que je peut éliminer certainement), et un autre qui semble plus petit qui part de l'arrière de la machine (plutot vers le centre) et qui remonte vers le tableau de commande... se devrait être celui là, non ?

  31. #30
    philgood1968

    Re : Lave linge brandt malice AA

    Noir??? Y z ont changer la couleur sans m'avertir !!!!

    Il remonte le long de langle arriere droit et fait environ 1 cm de diaetre
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Brandt Malice : ne vidange plus. [résolu]
    Par invitea3c7101a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2009, 15h06
  2. [Blanc] Problème essorage sur lave linge Brandt Malice[résolu]
    Par marco49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 16h41
  3. [Blanc] Lave Linge Brandt Malice
    Par invite14e0777d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 10h47
  4. [Blanc] Lave linge brandt malice AA
    Par invitee5b06516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h09
  5. [Blanc] lave linge brandt malice AA
    Par invite6d77cb94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 09h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...