[Thermique] Fuite pressostat chaudière Deville
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite pressostat chaudière Deville



  1. #1
    invite5e12386f

    Fuite pressostat chaudière Deville


    ------

    Bonjour,
    J'ai une fuite d'eau sur ma chaudière, une Deville Helios-excel MX 23 E, qui provient du pressostat (il fuit par le centre, cf notice : http://www.forum-chauffage.com/image...mx23_28_ve.pdf).

    Est-il possible de démonter le pressostat pour tenter de le réparer ? Et si oui comment m'y prendre (je n'ai encore jamais touché à une chaudière) ?

    Où trouver des pièces détachées pour cette chaudière ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Fuite pressostat chaudière Deville

    Bonjour, es tu sur que c'est bien au niveau du pressostat que tu vois ta fuite?
    Le pressostat n'est pas une piece a travers laquelle de l'eau passe, juste de l'air donc c'est tres etonnant.

    Montres nous une photo de la piece en question pour que l'on puisse mieux t'aider et etre sur qu'il n'y a pas de confusions.

  3. #3
    invite5e12386f

    Re : Fuite pressostat chaudière Deville

    Voici une photo de la pièce. Il est indiqué "pressostat" sur la notice de la chaudière, d'où mon message précédent. Peut-être est-ce plutôt un débistat ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/10/2009 à 15h30. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Fuite pressostat chaudière Deville

    Les images hebergées sont interdites, il faut proceder de cette maniere pour mettres tes fichiers : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html


    La fuite se fait au niveau de l'axe de la valve a eau qui a sert a enclencher l'eau chaude.Il faut prevoir une pochette de refection si elle existe.Je ne penses pas que tu puisses commander juste le joint.


    Si tu n'ai pas trop bricoleur passes par un SAV pour le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e12386f

    Re : Fuite pressostat chaudière Deville

    L'image est un jpeg de moins de 60ko hébergé sur mon ftp donc pas de soucis

    Merci pour le renseignement, effectivement j'avais mal lu la notice (le pressostat est derrière la valve).

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Fuite pressostat chaudière Deville

    Hebergée sur ton ftp ou pas ce n'est pas autoriser.
    Seuls les fichiers envoyés par la procedure que je t'ai cité plus haut est autoriser.


    Tiens nous au courant de la suite des evenements.

  8. #7
    invite5e12386f

    Re : Fuite pressostat chaudière Deville

    Au final j'ai contacté un chauffagiste car je ne parviens pas à trouver un endroit où commander une pièce de rechange. Et je ne me sens pas trop de démonter la valve sans être certain de pouvoir la remplacer en cas d'échec

    Une fois qu'il l'aura changée j'en profiterai pour me faire la main sur l'ancienne.

    Par contre je n'acheterai plus jamais de chaudière Deville : c'est une galère pas possible pour se la faire dépanner et pour trouver des pièces de rechange.

  9. #8
    invite5e12386f

    Re : Fuite pressostat chaudière Deville

    Pour la postérité (si toi aussi tu possèdes cette chaudière qui fuit ) : j'ai eu la chance de tomber sur un chauffagiste compétent et honnête cette fois ci. Il m'a expliqué que Deville est en fait un assembleur de chaudières et non un fabricant.
    Gros avantage : ma chaudière utilise les mêmes composants qu'une Ariston ! Les pièces sont 3 fois moins chères chez eux, et sont disponibles rapidement, et de façon plus détaillée (pas la peine d'acheter tout un bloc pour une simple rondelle qui fuit).

    Le composant qui fuyait porte sur la notice le nom barbare de "groupe priorité sanitaire" ... Il suffisait de changer la rondelle qui sert de guide au "micro-interrupteur priorité sanitaire".

Discussions similaires

  1. [Thermique] reglage chaudiere deville.
    Par le montagnard dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2009, 20h46
  2. Chaudiere deville ou brico depot
    Par chabre33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 07h29
  3. Pièce d'usure et chaudière deville
    Par invite2700220c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 14h03
  4. [Divers] claquement chaudiere deville
    Par invitee7205bc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...