[Blanc] Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30



  1. #1
    invitec267ae1e

    Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30


    ------

    Bonsoir,

    Ce soir en lançant le lave-vaisselle (Arthur Martin ASF 2765), j'ai le fameux message d'erreur au démarrage "30" soit d'après la notice "Le système anti-inondation est activé - Fermer le robinet d'arrivée d'eau et contacter le SAV".
    Est-ce qu'il faut toujours procéder comme pour les posts vu sur ce forum avec le modèle ASF 2750, c'est-à-dire aller voir si le flotteur caché sous une cloche en plastique n'est pas coincé ?
    Et si je le fais quel est le risque, ca ne se coince quand même pas sans raison ce truc non ?
    Sans quand même rageant d'avoir payé une garantie de 5 ans, et que le 1er problème survienne... 2 mois après la fin de cette garantie...
    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invitec267ae1e

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    petit Up plz

  3. #3
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    bonsoir, ce que vous pouvez faire, c est de pencher votre lave vaisselle en arrière, si de l eau coule, c est qu il est en securité anti fuite, donc il faudra chercher cette fuite, quand vous allez le pencher en arrière et ensuite le remettre il devrait repartir

  4. #4
    bernard621

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    bonjour
    vous repondez sans vous preoccuper de la fuite
    puisque vous dites a la personne de remettre
    en route aussitot qu elle aura secoue l appareil?
    bien vu!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec267ae1e

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    J'en sors, j'ai ouvert les côtés il y a effectivement de l'eau en dessous donc une fuite.
    Le flotteur est un gros carré en polystyrène d'environ 10/12 cm de côté, posé sur le fond, en plein milieu donc inaccessible mais visible
    Quant à trouver la fuite, difficile de voir d'où cela vient, c'est trop dense...
    Marre de Arthur Martin, le premier modèle à 600 euros a fait 2000/2004, et celui-là au même prix 2004/2009...
    Le pire est que le vendeur de Auchan que j'ai vu ce midi m'a dit qu'en fait, la durée de vie moyenne d'un lave-vaisselle, d'après leur SAV, est d'à peine plus de 5 ans. Durée de vie s'entend sans problème, après libre à celui qui veut de mettre 150 euros de réparations a droite pour une durite, 180 à gauche pour un machin, voir beaucoup plus quand c'est le programmateur qui lâche...
    Bon pas grave, j'ai le week-end pour chercher un nouveau LV sur le net...
    Merci à+

  7. #6
    philgood1968

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    Bonsoir arnaud,

    Si tu veux un conseil fuit les vendeur qui ont la science infuse.
    De plus un technicien comme nous le sommes tous sur ce forun te diras la meme chose que moi.

    Toutes les machine c'est de la m.... elles tombes toute en pannes !!!!!!




    Maintenant on y regarde de plus près ....... un technicien c'est quoi ????

    Quelpu'un qui repare des appareil en PANNES ............ donc il ne verra jamais la tres grande quantité d'appareil qui dure dix ou quinze ans sans le moindre depannage.
    En partant de la comment croire ce que te dit le vendeur ????

    Pour ton cas deux appareil qui tombe en panne au bout de cinq c'est pas de chance. mais rien n'est perdu.

    Il est plein d'eau donc il y a une fuite, donc fait comme te le conseille la sudite (qui est du metier contrairement a d'autre......)

    vide le bac sureleve le lave vaisselle en mettant des boite de conserve sous les pieds, lance un cycle et regarde d'ou vient la fuite.

    Bon courrage.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  8. #7
    invitec267ae1e

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    Oui je vais essayer cela demain, mais si le pb ne vient pas d'un côté, je ne me sens pas capable, étant donné ce que j'ai vu tout à l'heure quand je l'ai ouvert, de démonter ou déposer une partie du LV pour atteindre la partie défectueuse...
    Ce qui est dommage c'est que cet appareil marchait terriblement bien (silencieux, lavage impeccable, vaisselle sèche à sa sortie, mais bon à 733 euros [j'ai retrouvé ma facture de 2004] le contraire aurait été dommage...

    Une autre solution pourrait être de déposer le LV à un SAV, au moins j'économise un déplacement forfaitaire d'un technicien, ils ne vont juste me faire payer le devis c''est bien ca ?

  9. #8
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    regardez sur vos pages jaunes, peut etre que vous avez des endroits ou le devis est gratuit si vous emmenez votre appareil ... c'est dommage de ne pas essayer sinon de le reparer vous meme ... surtout si vous avez fait la demarche de venir sur un forum mais si vous n avez pas envie ne vous forcez pas non plus .... donc regardez les pages jaunes, et telephonez pour savoir combien coute leur devis ou si c'est gratuit !!! bonne chance et tenez nous au courant !!!

  10. #9
    invitec267ae1e

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    Bonjour,
    J'ai enfin eu le devis du SAV de Boul...ger (202 euros au total), qui conclut au "remplacement moteur lavage, tachymétrique" dont le coût seul est estimé à 125 €
    Comme j'ai déjà payé 39 € de devis, il me resterait à payer 163 € (le delta corrrespond à des frais de fonctionnement et de Moe).

    Vous en pensez quoi, ca vaut le coup de faire réparer ce LV de 5 ans et 2 mois ?

  11. #10
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    125 € c est le prix de la pompe de cyclage en moyenne , le reste c est a vous de voir !!!

  12. #11
    invitec267ae1e

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    Si on me dit que c'est l'une des pièces les plus sensibles (et parmi les plus coûteuses) du LV et que peux repartir pour 5 ans, je dis OK...
    Mais si dans quelques temps c'est le programmateur qui lâche (ca fait cb de temps en moyenne ce truc ?), ou une autre pièce aussi coûteuse, bah j'abandonne, pas envie de faire du neuf avec du vieux...

  13. #12
    invitec267ae1e

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    Je reste indécis...
    Sachant que je ne suis pas bricoleur et que donc à la prochaine panne ca repart en sav, ca vaut le coup de faire la réparation ou trop de risque qu'un autre organe coûteux lâche dans les mois à venir ?

  14. #13
    la sudiste

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    personne ne pourra vous certifier que votre lave vaisselle ne retombera pas en panne .... qu il soit neuf ou reparé une panne peut arrivé a tout moment ... donc ensuite c est a vous de voir !!!

  15. #14
    invitec267ae1e

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    Je le sais, mais je pensais naivement qu'une personne aurait pu me dire par exemple qu'avec son expérience du SAV, il vaut mieux ne pas rentrer dans le cycle des réparations sur un LV de plus de 5ans car les retours d'expérience SAV montrent que la longévité moyenne des LV de notre époque dépasse rarement 7/8 ans sans aucune réparation, une pompe à droite, un programmateur à gauche, un truc au milieu...

    Maintenant, Philgood1968 disait plus haut dans ce post que "la grande quantité des LV dure 10/15 ans sans aucune réparation". Sauf que "grande quantité " n'est pas un retour statistique, et donc pas égal à "grande majorité"... D'où ma demande "vous en pensez quoi".
    Je ne pense pas enfreindre la charte de ce forum en demandant aux techniciens que vous êtes et qui en voient passer tous les jours "que pensez vous de la longévité moyenne d'un LV de marque comme le mien". Et bien entendu, comme cela resterait une représentativité statistique, je ne vous en voudrez pas non plus si ma poisse faisait qu'un autre souci arrive d'ici peu de temps et contredise les longévités annoncées^^

  16. #15
    invitec267ae1e

    Re : Lave-vaisselle ASF 2765 Erreur 30

    Ca marche, j'ai compris, je vais prendre mes responsabilités en non connaissance de cause...
    Merci malgré tout pour l'aide technique.
    Merci aussi à un modérateur de fermer le post (en "fermé" et non "résolu")
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Arthur Martin ASF 2654 erreur C3 [Résolu]
    Par tofi dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2009, 12h50
  2. erreur c3 lave vaisselle arthur martin asf 2645
    Par invitea6f37432 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 09h05
  3. Lave vaiselles Electrolux ASF 2650 code erreur 2h
    Par invite669ed6b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 07h43
  4. Lave vaisselle A.Martin ASF
    Par invitecae54369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 18h47
  5. lave vaisselle asf 654
    Par invitec34eb63c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2005, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...