[Thermique] Choix a faire pour regulation chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix a faire pour regulation chaudiere



  1. #1
    xan22658

    Choix a faire pour regulation chaudiere


    ------

    Bonjour

    Je dois aller me présenter dans la partie adéquate, je vais aller le faire

    Je vous expose mon problème :

    J'ai une chaudière gaz qui a comme régulation pour le moment un simple TA, pas très confortable ni économique comme solution.

    J'ai a mas disposition une régulation siemens RVL 470 avec tout ce qui vas avec.

    Je me demandé si il valait mieux que je me serve de celle ci pour actionner une V3V ( Type d'installation 1) ou lui faire commander la marche de la chaudière ( Type 2 ).

    Si je mets une V3V je doit être obligé de mettre une bouteille casse pression et un circulateur sur le circuit chaudière

    la régulation ne pe pas commander la V3V et le bruleur : j'avais pensé a brancher l'alimentation de la chaudière en parallèle de la pompe comme çà la chaudière ne pouvait démarrer que si l'eau circule.

    ci joint la doc de la regul on voit les type d'installation possible a la page 4 http://www.eci.siemens.com/marketpla...03psuz&sdc_rh=

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Choix a faire pour regulation chaudiere

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage xan22658,

    Tu n'indiques pas le type de chaudière ni même l'énergie. Dans tous les cas il est préférable de monter une vanne 3 ou 4 voies, la bouteille casse-pression ne s'impose pas sauf si tu as une production d' ECS séparée ou plusieurs cirsuits à réguler.

    La RVL 470 est une excellente régulation pas facile à paramétrer, fais attention aux lignes 61 et 62 concernant l' ECO qui emp^che le démarrage du chauffage tant que la température programmée ne s'est pas abaissée en dessous du seuil pendant plusieurs jours.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    xan22658

    Re : Choix a faire pour regulation chaudiere

    Merci de votre réponse

    La chaudière est une domusa ecogaz 25 De 25 KW

    Je me chauffe par des radiateur fonte et acier, je n'est qu'un seul circuit de 10 radiateurs, la maison fait environ 150M² dans le sud de la France sur nimes

    La circulateur est en dehors de la chaudiere,
    ce que je me demandais c'est si ce n'était pas grave de laissé la chaudière ce réguler a la température de consigne régler sur elle même par le thermostats ( laissé le corps de chauffe chauffé sans circulation d'eau )

    En ce moment la régulation est en fonction sur le mode tout ou rien agissant sur le bruleur ( je suis entrain de régler pente, pied de courbe )

    J'ai bien fais gaffe au lignes 61 et 62 qui sont traitres quand on ne connait pas

    Merci d'avance

  4. #4
    Cram 64

    Re : Choix a faire pour regulation chaudiere

    Re,

    C'est une basse température, tu peux en principe sans risque réguler sur le brûleur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xan22658

    Re : Choix a faire pour regulation chaudiere

    Ok

    Donc je la laisse câblé en régime de commande direct bruleur !

    Un truc que j'ai pas entièrement saisi est au niveau de la programmation c'est la ligne 63 :
    ligne : 63
    fonction : Constante de temps du bâtiment
    usine : 20 h
    plage : 0...50 ........ h
    facile = 10 h, moyenne = 25 h, difficile = 50 h

    Je pense que c'est l'inertie du bâtiment mais comment la régler

    Et aussi la ligne 64 : réduction rapide : c'est quoi ça

    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Choix a faire pour regulation chaudiere

    Re,

    La constante de temps pour simplifier est le temps que la paroi mettra à absorber une variation subite de température soleil ou abaissement (gel). C'est le temps que la régulation devra prendre en compte pour anticiper la mise en service du chauffage ou au contraire à anticiper la baisse de la boucle chauffage.

    Difficile a définir pour des bâtiments anciens, les calculs thermiques tiennent compte de ces facteurs " déphasage " pour l'obtention des normes actuelles et futures.

    Dans l'immédiat tu peux rester sur les 20 heures programmées en usine.

    Marc.

    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    xan22658

    Re : Choix a faire pour regulation chaudiere

    Ok merci, je pense que la ligne 64 laisse enclanché la pompe pendant la periode eco pour que le batiment se refroidisse vite, je vias la desactiver on vera bien !!!

    Merci encore

  9. #8
    Cram 64

    Re : Choix a faire pour regulation chaudiere

    Re,

    Pardon je n'avais pas fait attention à ton interrogation sur la ligne 64. Oui c'est dans le cas d'un bâtiment inoccupé (école bureaux etc.) donc sans intérêt dans un bâtiment occupé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 22h14
  3. [Thermique] utilité d'un régulation pour chaudière fioul ?
    Par piemchien dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2008, 17h58
  4. [Thermique] Ameliorer la regulation chaudiere pour PC!
    Par dref5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2008, 22h29
  5. Chaudière bois : un choix à faire...??
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 21h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...