[Blanc] le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR



  1. #1
    invite5724102d

    le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR


    ------

    Bonjour
    la semelle de mon fer vapeur ne fonctionne plus
    marque CALOR
    modèle 2941
    PRO EXPRESS TURBO
    le courant arrive bien à la connection de la résistance. le l'ai démonté et vérifié de plus le voyant ne fonctionne plus également.
    Merci de me donner la marche à suivre pour le réparer.
    Bien cordialement
    CAMER

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    bonjour,
    si le voyant du fer n'est pas allumé c'est qu'il n'y a pas de tension sur la résistance du fer puisqu'en parallèlle sur cette résistance . il pourrait des lors que le cordon fer/cuve soit coupé

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Bonsoir camer et tout le groupe

    Citation Envoyé par camer Voir le message
    ... le courant arrive bien à la connexion de la résistance. le l'ai démonté et vérifié de plus le voyant ne fonctionne plus également ...
    Ce que tu nous dis là n'est pas clair. D'abord, ce n'est pas le courant qui doit arriver aux bornes de la résistance, mais la tension du secteur, 230V.

    Ensuite, tu ne dis pas précisément ce que tu as vérifié.

    Si la résistance a bien 230V à ses bornes mais qu'elle ne chauffe pas, c'est qu'elle est coupée. Tu peux la mesurer, à l'ohmmètre, hors tension.

    La résistance doit faire, en ohms, 230²/P.

    P est la puissance en watts, inscrite sur la plaque.

  4. #4
    goupilargenté

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Bonsoir,
    Est-tu bien sûr que les 220 V arrivent sur la résistance? Souvent c'est le thermostat qui est défectueux, même si on l'entend cliquer. Sur la semelle tu dois trouver environ 30 ohm entre 2 des 3 bornes, la 3ème étant destinée à la terre.
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5724102d

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Merci pour ta réponse mais j'ai bien du 220 v

  7. #6
    invite5724102d

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Citation Envoyé par camer Voir le message
    Merci pour ta réponse mais j'ai bien du 220 v
    bonjour
    oui le 220 arrive et j'ai 30 ohm entre la borne 1 et 2

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    bonjour,
    il y a une contradicton car si le 220v est sur la résistance et que celle-ci fait 30ohm, elle doit OBLIGATOIREMENT chauffer . ou prenez vous vos mesures? sur le bornier arrière? une chose est certaine, tant que le temoin n'est pas allumé il n'y a pas de 220v sur la résistance , c'est incontournable

  9. #8
    invite5724102d

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Bonjour
    je viens de démonter mon fer pour prendre les mesures sur les borniers de la résistance
    Je confirme que j'ai bien du 220 au borniers
    30 ohm entre les borniers
    que ma lampe ne fonctionne pas
    que ma vapeur arrive
    mais à quoi sert le fil banc?
    comment démonter la semelle du fer.
    merci pour votre aide.
    bien cordialement
    CAMER

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Bonsoir camer et tout le groupe

    Citation Envoyé par camer Voir le message
    ... Je confirme que j'ai bien du 220 au borniers
    30 ohm entre les borniers ...
    Je confirme ce qu'a déjà affirmé michelduc un peu plus haut: c'est impossible et incompatible. (avec un non fonctionnement constaté)

    Si c'était la réalité, la semelle chaufferait.

    Conclusion: tes mesures sont fausses. C'est la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas. C'est à toi qu'il appartient de savoir ou de trouver ton erreur. Nous ne pouvons conseiller que sur des certitudes.

  11. #10
    invite5724102d

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Bonjour à tous
    je veux vous envoyer des photos de mon fer et mon testeur pouvez vous me donner lé proccédure SVP
    Merci

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Bonjour camer et tout le groupe

    Citation Envoyé par camer Voir le message
    ... pouvez vous me donner la procédure ...
    Elle est décrite en détail ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

  13. #12
    invite3ad5b8f5

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    re, quand il dit j'ai le 220v au bornier il veut dire a l'arrivée du cordon sur le gros dominos, ensuite la valeur de la résistance est bonne , donc le problème vient du thermostat j'en déduit cela

  14. #13
    invite5724102d

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    voilà mes Photos si maintenant vous pouvez SVP m'aider je vous en serais très reconnaissant
    Merci
    Camer
    fer à repasser 001.jpg

    fer à repasser 005.jpg

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    ... quand il dit j'ai le 220v au bornier il veut dire a l'arrivée du cordon sur le gros dominos, ensuite la valeur de la résistance est bonne ...
    C'est possible, mais ce n'est pas la question "posée".

    Si la tension 230V est bien présente aux bornes de la 30, alors la résistance doit chauffer. C'est cela qu'il faut confirmer, et qui, à mon avis, est inexact.

    Je vois une photo de multimètre, mais je suis incapable de lire les indications, pour savoir sur quel calibre il est placé.

  16. #15
    invite3ad5b8f5

    Re : le semelle de mon fer ne chauffe plus modèle 2941 pro express turbo de CALOR

    re pour le multimetre il n'est pas sur la gamme alternatif bicause il faut qu'il soit sur le gamme en rouge , pour ma réponse oui je n'avais les photos a suivre jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor Express Pro Turbo
    Par invite306aefb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 20h30
  2. [Blanc] Fuite Calor Pro Express Turbo
    Par Sachab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 08h05
  3. [Divers] centrale vapeur pro express turbo 2941 calor
    Par invite9d877a2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 09h54
  4. [Blanc] Centrale vapeur Calor pro express turbo (resolu)
    Par invite6f94ebf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 18h35
  5. pb centrale vapeur calor pro express turbo.
    Par invited3f51540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...