lave-linge candy en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

lave-linge candy en panne



  1. #1
    invite0322b0ce

    lave-linge candy en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    mon lave-linge ne marche plus. L'eau arrive, le programmateur tourne, on entend le moteur mais le tambour ne tourne pas et au bout du cycle, je retrouve les fringues sales mouillées et les pastilles de lessive presque intactes. J'ai ouvert le capot, la courroie a l'air Ok mais comment en être sûre ? J'ai lu dans d'autres messages qu'il pourrait s'agir du condensateur mais comment y accède-t-on ?

    Merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    invite4eb0194d

    Re : lave-linge candy en panne

    salut!

    il faut aussi verifier les charbons; premiere chose a regarder apres la courroie

  3. #3
    invitecc719b12

    Re : lave-linge candy en panne

    Quelle est la référence de l'appareil ?

    La poulie est-elle simple ou est-ce une poulie avec des genres de "galets" autour ? Si c'est le cas, c'est la poulie qui est morte...

    La courroie est-elle correctement tendue ?

  4. #4
    invite0322b0ce

    Re : lave-linge candy en panne

    où se trouvent les charbons ? comment y accéder ?
    En ouvrant le capot sur le côté je vois la courroie et un truc en béton qui m'empêche d'accéder plus loin. Je me voie mal le retirer...

    La courroie m'a l'air correctement tendue mais je ne suis pas une experte...

    le modèle : candy CTI 984 ES

    la poulie, heu, je dirais simple si c'est le cylindre cranté auquel est rattaché la courroie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4eb0194d

    Re : lave-linge candy en panne

    salut!

    les charbons se trouvent toujours 1er sur le moteur
    2eme a l'oposer de la courroie donc de l'autre cote du moteur, ils sont dans un petit boitier en plastique noir, et il y a un petit fil de brancher dessus .

    tu te debrouille pour en demonter un (en general il y a 2 vis) et tu vois sa longueur un neuf fait 2cm un hs quelques milimetres 2 ou 3 pas plus et si il est hs tu vois en plein millieu un petit rond qui correspond au fil du contact

  7. #6
    invite0322b0ce

    Re : lave-linge candy en panne

    il y a bien une espèce de boite noire tout au fond à gauche, en bas, fixée sur la carosserie apparemment mais je n'arrive pas à y accéder avec le moteur. Y-a-til un moyen d'enlever toute la carosserie ?

  8. #7
    invite4eb0194d

    Re : lave-linge candy en panne

    SALUT

    enleve le moteur, c'est plus simple

  9. #8
    invite0322b0ce

    Re : lave-linge candy en panne

    Comment ? Désolée,j'suis pas très douée mais j'ai très besoin d'une machine à laver qui marche et pas trop les moyens d'en racheter une neuve...

  10. #9
    invite0322b0ce

    Re : lave-linge candy en panne

    en fait, j'ai vu quatre gros écrous de 13 et si je bascule ma machine sur le flanc et que je les retire, je dois pouvoir enlever le moteur par en dessous. C'est ça ? J'oublie quelque chose ? Pour l'instant, j'arrive à faire tourner un écrou... dans le vide, apparemment...

  11. #10
    invite0322b0ce

    Re : lave-linge candy en panne

    Bon , je crois que je vais déclarer forfait , c'est trop compliqué pour moi. Si quelqu'un est interessé, je donne cette machine pour récupération de pièces en échange enlèvement sur place (Ivry-sur-Seine). Sinon, c'est Darty qui la prendra d'ici quelques jours en livrant la neuve...

    Merci pour tout en tout cas, ce genre de site est vraiment super et je reviendrai quand je serais plus équipée (et que j'aurais moins mal au dos pour me mettre à 4 pattes devant une machine à laver).

  12. #11
    invite4eb0194d

    Thumbs down Re : lave-linge candy en panne

    Citation Envoyé par igorpastis
    SALUT

    enleve le moteur, c'est plus simple
    pour demonter les charbons bien sur!!!!!

    il y a 2 boulons qui le tiennent tu devrais y arriver quand meme! si tu n'essayes pas, cela ne sert a rien que du perdes ton temps a poser des questions!!!!!

  13. #12
    invite6c239467

    Re : lave-linge candy en panne

    bonne soire
    tu peut tous simplement verefie ci le tampour et et ploquer par qu'elle que chose

Discussions similaires

  1. [Blanc] PAnne seche linge candy
    Par invite4abbedd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 14h45
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  3. Panne lave linge candy ctd 1060
    Par invite599174fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2007, 12h24
  4. Panne lave linge CANDY C 435T
    Par Pierrelpz dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 20h08
  5. Panne du lave linge CANDY
    Par invite384008da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...