[Blanc] LV FAGOR LJF23 : molette programmateur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV FAGOR LJF23 : molette programmateur !



  1. #1
    lotinus

    LV FAGOR LJF23 : molette programmateur !


    ------

    Bonjour,

    je possède depuis 2 ans et demi un lave vaisselle FAGOR LJF23. Depuis toujours j'utilise le programme 4 "ECO". Pas de problème jusqu'à ce jour (même si avec un Wattmètre j'ai pu constater que la conso annoncée par la marque sur la notice était inférieure, un peu, à la réalité...).

    Au moment de le lancer, le temps annoncé sur l'écran est désormais de 59 mn alors qu'il était de 2h51 normalement.
    Après avoir consulté la notice (rien d'anormal), j'ai joué un peu avec la molette à commande tournante du programmateur, pour finir par déduire et constater que mon programme 4 (2h51) apparaissait bien mais entre les deux crans 3 et 4. Et dés que je passe en 4, je me retrouve sur 59 mn (programme 5 en réalité) et sur 5 pas de temps affiché.





    Ma question, est-il possible de faire une manip simple, faut-il changer le programmateur (j'ai cru voir des prix frôlants les 200€...)?
    La molette reste difficilement entre 2 crans, mais contre 200€, je préfère le bout de scotch

    Merci de votre aide
    Laurent

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mollette programmateur lave vaisselle FAGOR LJF23

    bonsoir,
    question bete mais qui sait...si vous mettez le bouton sur 4 comme d'habitude , le programme est il réellement écourté ou n'est ce qu'une illusion?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lotinus

    Re : Mollette programmateur lave vaisselle FAGOR LJF23

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    question bete mais qui sait...si vous mettez le bouton sur 4 comme d'habitude , le programme est il réellement écourté ou n'est ce qu'une illusion?
    Oui le programme est effectivement écourté, on a fait le test, et le cycle n'a duré que 59 min.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Mollette programmateur lave vaisselle FAGOR LJF23

    bonjour
    controler que le plastique a l'intérieur de la manette ne soit pas fendu(déja eu le cas)ce qui vous décale le programme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lotinus

    Re : Mollette programmateur lave vaisselle FAGOR LJF23

    Je suppose qu'il faut retirer les vis Torx coté intérieur de la porte. Il y a des précautions particulières à prendre ou ca se passe normalement...?

  7. #6
    lotinus

    Re : LV FAGOR LJF23 : molette programmateur !

    Bon, j'ai ouvert la porte pour démonter le circuit électronique, et observer la molette : RAS, rien de cassé ni de fêlé.
    la molette :


    la pièce soudée au circuit électronique, dans laquelle vient s'enficher la molette :




    Des pistes?

Discussions similaires

  1. Molette ou pas molette ?
    Par Gaby54 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 16h21
  2. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  3. [Blanc] demontage programmateur lave linge fagor FF 105
    Par inviteeaf4830c dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2007, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...