[Thermique] ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude



  1. #1
    invite5a656cdf

    ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Mon domicile est équipé d’une chaudière ELM LEBLANC GLM (modèle exact ignoré) qui a été installée, en 1991, dans la cave. Cette chaudière fournit également l’eau chaude sanitaire (il n’y a pas de ballon).

    Le chauffage fonctionne normalement mais j’ai un problème avec l’eau chaude.

    Quand je tire de l’eau à l’évier de la cuisine (rez-de-chaussée) l’eau chaude arrive au bout d’un long moment. Idem quand j’ouvre le robinet du lavabo situé dans la salle de bain (au premier étage).

    Par contre quand il s’agit de prendre ma douche, située dans la même pièce, l’eau chaude n’arrive pas ou pas suffisamment longtemps (quelques dizaines de secondes seulement).

    Je précise que l’employé chargée de l’entretien de cette chaudière n’a pas été très précis et qu’il m’a conseillé de la changer.

    Pouvez-vous m'indiquer l'origine probable de ce problème.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    Cram 64

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage bozo 123,

    Si le fonctionnement est correct ailleurs, il faut s'orienter vers un détartrage de la robinetterie, de la douchette et des clapets dans le cas d'un mitigeur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage bozo 123,

    Si le fonctionnement est correct ailleurs, il faut s'orienter vers un détartrage de la robinetterie, de la douchette et des clapets dans le cas d'un mitigeur.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir toute et à tous,
    et merci pour ta réponse Cram 64.
    Pourtant je ne crois pas que le problème provienne de la robinetterie qui vient d'être changé (même chose pour la douchette). De plus il n'y a pas de mitigeur.
    Cordialement
    Jacky

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Re,

    Le débit de ce robinet est-il normal par rapport aux autres ? regardes qu'il n'y ait pas de réducteur de pression (sorte de rondelle caoutchouc) qui freine le passage de l'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    bonsoir
    tu as quoi comme robinet pour la douche,un thermostatique ou un mélangeur
    car je suis comme Cram que je salut , si au autre point d'eau tu as de l'eau chaude, il faut s'orienter vers un problème de la douche

  8. #7
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    re

    Je suis complétement ignorant en plomberie mais je ne pense pas qu'il y ait de réducteur de pression sur ma robineterie ..... je vais vérifier.
    Merci encore
    Jacky

  9. #8
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    tu as quoi comme robinet pour la douche,un thermostatique ou un mélangeur
    car je suis comme Cram que je salut , si au autre point d'eau tu as de l'eau chaude, il faut s'orienter vers un problème de la douche
    Bonsoir Pepin45,

    J'ai un mélangeur.
    Dans ma question initiale, pour ne pas être trop long, j'ai peut-être omis de dire que les autres robinets ont également un problème.
    L'eau chaude arrive après de longues minutes d'attente (parfois ??).
    Par contre elle reste chaude plus longtemps qu'à la douche.
    Cordialement
    Jacky

  10. #9
    Cram 64

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Bonjour à tous,

    Il faut vérifier que le brûleur se met bien en service dès l'ouverture d'un robinet, la durée de temps entre l'allumage et le moment de l'arrivée au poste d'eau est aussi fonction de la longueur de la tuyauterie.

    Il faudrait contrôler la différence de température entre l'eau froide et la sortie ECS ai,si que le quantité d'eau débitée en 1 minute. Il est possible que les performances soient diminuées par un début d'entartrage du corps de chauffe.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    et un grand merci à Cram 64 pour l'intérêt que tu portes (vous portez : j'ignore s'il faut tutoyer ou non sur le forum) à mon problème.

    Je vais tenter de mesurer la différence de température ainsi que le débit par minute comme indiqué.

    J'ai fait une petite expérience ce matin.

    J'ai ouvert le robinet d'eau chaude de la cuisine : le bruleur de la chaudière s'est mis en marche presque dans le même temps.

    J'ai fait la même chose avec celui de la salle de bain et j'ai obtenu le même résultat.

    Par contre quand j'ai ouvert le robinet de la douche le bruleur ne s'est pas allumé.

    Cordialement
    Jacky

  12. #11
    Cram 64

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Re,

    L'on peut penser à un problème de débit de ma robinetterie douche, dépose-la après avoir coupé l'eau au général, vérifie qu'aucun filtre se trouve à l'entrée EF et ECS.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    L'on peut penser à un problème de débit de ma robinetterie douche, dépose-la après avoir coupé l'eau au général, vérifie qu'aucun filtre se trouve à l'entrée EF et ECS.

    Marc.
    Bonsoir,
    Comme conseillé j'ai vérifié qu'aucun filtre n'obstruait les arrivée EF et ECS des 2 robinets : je n'ai rien trouvé.
    Est-il possible que la perte de débit soit dûe à la tuyauterie et non à la robinetterie ?
    Il est à noter que pour avoir un peu d'eau chaude à la douche il me faut ouvrir le robinet du lavabo au préalable (dès que l'eau chaude arrive à ce robinet je me met sous la douche pour quelques instants).
    Encore une fois merci
    Cordialemnt
    Jacky

  14. #13
    Cram 64

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Re,

    A tout hasard, il n'y aurait pas des robinets entre la chaudière et cette robinetterie ? les tubes sont encastrés ou apparents ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    re
    Non, il n'y a pas de robinet entre la chaudière et la salle de bain.
    Quant aux tubes ils sont apparents à la cave et encastrés ailleurs.
    Cordialement
    Jacky

  16. #15
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et un grand merci à PEPIN 45 et à CRAM 64 pour leurs réponses.

    Si pas d'autres avis .... A+

    Cordialement

    JACKY

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Bonjour, comme Cram64 te l'avais demander precedement as tu mesurer a tout les points d'eau le debit d'eau en 1 minute?

    On peut penser a un entartrage du corps de chauffe, ce qui expliquerait que ca declenches pas a chaque fois.Pour peu que la canalisation de ta douche soit legerement entartrée aussi tu te retrouves avec un debit insuffisant pour declencher la chaudiere.

  18. #17
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m’excuse d’avoir été si long à répondre mais … emploi du temps chargé.

    Comme demandé j’ai vérifié le débit de mes robinets.

    Robinet de l’évier de la cuisine = 8,2 litres / minute (2,05 litre en 15 seconde x 4).
    Robinet du lavabo de la salle de bain = idem que cuisine.
    Robinet de la douche = 6,68 litres / minute (1,67 litre en 15 seconde x 4)

    Je précise qu’il s’agit :

    • A la cuisine = un mitigeur
    • Au lavabo (sdb) = un robinet
    • A la douche = un robinet.

    Tous ouvert en position eau chaude et au maximum.

    Merci et A+
    Cordialement
    Jacky

  19. #18
    minicox

    Wink Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    bonjour
    changer la membrane et le clapet dans la valve eau pour commencer!
    verifier a partir de qu elle debit votre chaudiere s enclenche t elle?
    en supposant que se soit une glm5/20 elle doit declencher au alentour de 3l/min avec une valve eau refaite

  20. #19
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    bonjour
    changer la membrane et le clapet dans la valve eau pour commencer!
    verifier a partir de qu elle debit votre chaudiere s enclenche t elle?
    en supposant que se soit une glm5/20 elle doit declencher au alentour de 3l/min avec une valve eau refaite
    Bonjour,

    Je suis complétement ignorant en plomberie.

    Comment changer la membrane et le clapet ?

    Où trouver la valve eau ?

    Merci encore

  21. #20
    joh93
    Invité

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Si ton debit d'eau est correct, ce qui est le cas il faut en effet prevoir une refection de la valve eau.Ca ne pourra lui faire que du bien, elle est probablement bien fatiguée ce qui expliques qu'elle ne detecte pas le puisage a chaque fois.

    Pour refaire la valve eau tu dois la demonter et l'ouvrir pour remplacer la membrane a l'interieur.Il faut aussi changer le raccord etanche.Attention ca touche a une partie gaz quand meme donc dans le doute si tu n'es pas sur de ce que tu fais, appel plutot un professionel.

  22. #21
    invite5a656cdf

    Re : ELM LEBLANC GLM - Problème eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous.

    Et un grand merci à Joh93.

    Je vais suivre le conseil et faire appel à un professionnel.

    J'aurai des arguments à lui présenter.

    MERCI ENCORE

    A+
    Jacky

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude chaudière ELM Leblanc Acléa
    Par invitec061f782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 08h41
  2. [Thermique] probleme eau chaude chaudière elm leblanc acléa2
    Par inviteb1a72c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 17h33
  3. [Thermique] problème d'eau chaude sur chaudière achlea GLM elm Leblanc
    Par invite6757b12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 16h56
  4. Problème eau chaude ELM Leblanc
    Par winz93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 16h44
  5. Probleme Eau Chaude Chaudiere Elm Leblanc Melia
    Par invite0bdf6e5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...