[Thermique] Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies



  1. #1
    invite62bea7e2

    Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies


    ------

    Bonsoir à tous,

    sur ma chaudiere Hydromotrix murale, j'ai un bruit de claquement sur le moteur (régulateur) de la vanne 3 voies. J'ai démonté le moteur et essayé de faire tourner la vanne à la main. Elle était légèrement gripée, mais en la faisant tourner avec une clé de 10,au bout d'un moment elle a refonctionné, et après remontage du moteur la régulation fonctionnait aussi. 2 jour après rebelotte pour le bruit. Quand on la tourne à la main on dirait qu'il y a un point dur, comme si elle était entartrée. c'est possible Docteur ??? Que faut il faire ?

    Stef

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies

    Bonjour à tous,

    Sur une vanne à boisseau, c'est le signe d'une usure avancée, le boisseau racle le siège et la seule réponse sera le remplacement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies

    Bonjour
    Ces bruits sont normaux (+ou- forts); ce sont les bruits des capteurs qui indiquent au module de la régulation la position du boisseau de la vanne.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies

    Re, bonjour FRISQUETDEP,

    L'on ne parle pas du même bruit j'ai eu l'occasion de rencontrer le bruit d^à l'arrachement, qui se répercutait dans le bâtiment (école) et les enfants avaient traduit par la présence de fantômes, observaterurs les petits.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62bea7e2

    Re : Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies

    Ok pour l'usure, comme elle force à la main (point dur) je pense en effet qu'elle est "naze". ça a l'air d'être en plastique en plus non ?

    Est-ce qu'elle est facile à remplacer ? je suppose qu'il faut couper toutes les vannes d'arrivé et de départ.

    Pour le bruit , il est vraiment fort (reveille dans la nuit). On dirait que le moteur d'asservissement n'arrive pas à faire tourner le boisseau de la vanne, et que ça saute des crans mécaniques ou bien que le relais elec déclenche. Il faut de toute façon couper ou passer en manuel pour que le bruit cesse....

    stef

  7. #6
    invite62bea7e2

    Re : Chaudiere FRISQUET Hydromotrix - bruit sur vanne 3 voies

    Help !!!

    je suis allé chez FRISQUET, ils ont la vanne en stock.

    Avant de l'acheter je voudrais savoir :

    Est ce qu'elle est facile à remplacer ?

    Faut il détartrer le circuit avant ?

    Merci Stef

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 ou 32 kW : fort bruit à l'allumage.
    Par invite78fe91c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 15h40
  2. [Thermique] Vanne 3 voies sur chaudière FRISQUET. [résolu]
    Par invite6c5c6406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 22h21
  3. Problème valve 3 voies sur Frisquet Hydromotrix
    Par invite00cf7dd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 14h12
  4. [Thermique] Fuite vanne 3 voies chaudière Frisquet hydromotrix
    Par invite0b1dd23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 17h17
  5. [Thermique] Bruit chaudière frisquet Hydromotrix 23
    Par invitecb954da7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 11h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...