[Blanc] Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !



  1. #1
    invitef6d7764d

    Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !


    ------

    Ce sujet fait suite à http://forums.futura-sciences.com/de...ue-resolu.html

    J'ai réussi à redémarrer le frigo, mais peu de temps après le problème s'est répété. J'ai encore pu le relancer en attendant qu'il refroidisse et en le tapant en le rebranchant.

    J'ai du faire cela quatre fois cette semaine. Le frigo n'est donc toujours pas toujours pas utilisable. Comment se fait-il que le compresseur surchauffe régulièrement ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !

    re,
    remplacez le relais de démarrage ,
    il se peut que sa ctp soit charbonnée
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/11/2009 à 14h05. Motif: Titre.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef6d7764d

    Re : Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !

    Je ne sais pas ce qu'est un relais de démarrage, et je ne suis pas sûr de l'identifier dans mon réfrigérateur. J'ai identifié le compresseur : c'est un MD490Q L1U2 R600-A (http://www.joap.dk/resources/1/pdf/s..._marketing.pdf). Comme ne le montre pas les images de cette pub, il y a un bloc noir en plastique qui y est attaché (en fait on peut le voir seulement sur la couverture). Dans ce bloc viennent quatres câbles :
    - 2 blancs, un vient de la prise et une autre va dans le frigo
    - 1 noir qui va vers un cylindre blanc un peu plus loin
    - 1 jaune/vert relié à la carcasse (la terre)

    Je suppose donc que ce qu'on nomme relais de démarrage est tout ou parti de ce bloc. Seulement je n'ai aucune idée de comment le démonter. Il est plus ou moins solidarisé avec le compresseur, et pour l'instant je ne vois pas comment les séparer.

    J'ai donc appliqué les maigres connaissances de mécanique que j'ai : j'ai donné des coups de clé à molette dans le boîtier en espérant que ça réparerait les éventuels faux-contacts à l'intérieur qui pourraient être la cause du problème. Joies de la mécanique et Ô miracle, mon compresseur démarre maintenant quand je branche le frigo sans que j'ai besoin de taper dessus. Cependant, je pense ne pas être encore sorti de ce problème... il faudrait que j'arriver à démonter le truc, nettoyer/renforcer les contacts puis le remonter avant que je ne remette quelque chose dans ce frigo. Avez-vous une idée de comment ça se démonte (avec seulement la petite image de couverture, je comprends que ce soit difficile) ?

  4. #4
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !

    bonsoir,
    ce compresseur est de marque Samsung et equipe exclusivement les refrigerateurs de la marque et la seule solution est de le remplacer.
    comptez entre 300 et 400 € chez un professionnel qui seul pourra le reparer au cause du circuit refrigerant.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Ariston : ne démarre plus!
    Par invitef25cdc6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 18h45
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...