[Blanc] LV Siemens SE25233EU : schémas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV Siemens SE25233EU : schémas ?



  1. #1
    invite2ddf15ef

    LV Siemens SE25233EU : schémas ?


    ------

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je m'en doutais un peu, mais ceci n'est pas un pressostat(il en joue le rôle)
    Bonjour à tous,
    Je me joins à la discussion en cours, car pour cause de manque d'eau sur LV SF25A260, j'ai passé ma journée d'hier à la démonter intégralement et nettoyer ( pas du luxe 7 ans.....!), un grand merci à vous tous et plus particulièrement à Chougaby pour les infos.
    En ce qui concerne l'élément de commande du switch jouant un rôle de sécurité pour le niveau d'eau maximum, je l'ai également démonté, nettoyé et en soufflant dedans par le bas vérifié son fonctionnement, selon moi c'est donc un pressostat, mais cela importe peu, il doit commander par l'intermédiaire d'une porte NAND la coupure du triac commandant l'aquastop qui doit être le seul élément coupant l'arrivée d'eau, sur mon modèle les 2 E.V. ne sont pas sur ce circuit.
    Au moment ou j'écris ces lignes j'ai encore un problème sur le programmateur qui à tendance à retourner tout seul en arrière de 1h......?
    Je vais refaire un essai lors de la vaisselle prochaine, je vous tiendrai au courant, la machine est accessible, si vous avez des question profitez. ( le n'ai pas démonté le panneau de commande avant, tout le reste y est passé )
    Ne croyez pas que le calcaire ne se dépose que dans la cuve......

    A+

    Jacques

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 01/11/2009 à 12h25. Motif: message déplacé de celui qui doit concerner que son auteur et donnez votre type exact d'appareil

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Schéma électrique Lave Vaisselle Siemens SE25233EU ?

    bonjour,
    je ne vais pas polémiquer sur le fonctionnement d'un pressostat (commandé par pression d'air)
    et de celui d'un flotteur qui est commandé (par un niveau d'eau)
    mais avez vous aussi nettoyé la durite cannelée translucide qui part au bas de la chambre de compression et vas au pot hydraulique ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite2ddf15ef

    Smile Re : Schéma électrique Lave Vaisselle Siemens SE25233EU ?

    Richard 31,
    Je me demande ce qui se passe sur les durées de fonctionnement, car nous ne savions pas si cela fait longtemps ou pas que le phénomène à lieu, nous lançons la machine pour qu'elle démarre en heures creuses, en phase de test nous avions le compteur sous les yeux.
    Hier prog 55/65 auto, compteur au départ 124 ' à 100 ' il est reparti à 167 ?
    Aujourd'hui, après avoir nettoyé les tuyaux annulaires de la pompe de vidange et donc en fait tout ce qui me semble possible de nettoyer.
    Par rapport à la notice nous avons les temps de départ suivants affichés:
    Affichés/notice : 104/109 (70º) ,124/ 95-145 (55º/65º), 199/155 (50º),
    34/30 (35º), 24/20 (prelavage)
    Il y a déjà une anomalie sur 50º, mais le pire est que cette valeur change en cours de lavage d'une valeur aléatoire ( en lançant le prog 70º -->104' arrivés à 80' nous sommes repartis à 199 ....... finalement la machine fait bien son travail, montée en température, rinçage..... mais il n'y a qu'en prélavage que le décompte se fait normalement.
    Quelqu'un a-t-il le déroulement total d'un programme avec tous les points test ( température, turpitude de l'eau .........)
    Cordialement
    Jacques

  4. #4
    cavamarcher

    Re : LV Siemens SE25233EU : schémas ?

    Citation Envoyé par portos123 Voir le message
    ... pressostat, mais cela importe peu, il doit commander par l'intermédiaire d'une porte NAND la coupure du triac commandant l'aquastop...
    Bonjour
    Le euh... "système qui bascule quand l'eau est haute" commande la coupure du triac par l'intermédiaire d'une porte NAND. Mais elle est où cette porte NAND ?
    Probablement sur la carte du module mais il y a quelquechose qui me chagrine : du switch du "système qui bascule quand l'eau est haute" sortent deux fils, un blanc et un vert.
    Mais sur le module je ne vois pas un seul fil vert arriver...
    Il y a une interconnexion quelque part ? (dans les profondeurs du LV, je n'arrive pas à suivre le fil vert des yeux très loin..).

    Merci
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ddf15ef

    Question Re : LV Siemens SE25233EU : schémas ?

    Bonsoir Çavamarcher,

    Pour la porte Nand, c'est une hypothèse, car je pense que ce n'est pas le seul endroit ou l'on doit intervenir sur l'aquastop, de plus le signal émis par le switch arrive peut-être sur le processeur signalant que le niveau d'eau est atteint (par débordement), celui-ci envoie l'ordre de coupure de l'aquastop.
    On peut vérifier cela par le retard entre la fermeture du contact et la coupure de l'eau.
    Donc probablement 1 fils sur la platine, pour la couleur, il faudrait le schéma électrique, car le signal peut passer par plusieurs sondes si toutes les conditions doivent être réalisées pour permettre le lancement du programme (NAND cablé au lieu d'un CI )
    Au sujet de la platine, comment peux-t-on y accéder ?
    Cordialement Jacques

  7. #6
    invite2ddf15ef

    Re : Schéma électrique Lave Vaisselle Siemens SE25233EU ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    mais avez vous aussi nettoyé la durite cannelée translucide qui part au bas de la chambre de compression et vas au pot hydraulique ???
    Navré mais après réflexion je ne suis pas sûr, est-elle visible sur le coté gauche du LV ?
    Cordialement Jacques

  8. #7
    invite2ddf15ef

    Smile Re : LV Siemens SE25233EU : schémas ?

    Bonjour à tous,

    J'aurai bien aimé avoir la méthodologie* pour accéder à la platine de commande du LV, mais bon.......je n'en ai plus besoin, donc il n'y a pas le feu au lac.
    En effet l'affichage du temps restant et de la plus haute fantaisie, après avoir guetté au trou pendant 1h30, nous avons constaté qu'avec un début à 125.... à 101 --->retour à 135 ....ensuite à 80 --> chute à 19... puis fin normale à 0, lavage, séchage impeccables dans un temps de 98 minutes.
    Un schéma électrique*, électronique* ne serait pas de trop et un diagramme du déroulement des tâches le must.

    Si un forumeur à cela dans ses archives je lui en serai très reconnaissant.

    Cordialement

    Jacques

  9. #8
    cavamarcher

    Re : LV Siemens SE25233EU : schémas ?

    Citation Envoyé par portos123 Voir le message
    J'aurai bien aimé avoir la méthodologie* pour accéder à la platine de commande du LV, mais bon.......
    Bonjour
    En ce qui concerne la platine de commande sur le SE25233EU (pour le SF25A260, je n'en ai aucune idée...), il faut démonter le bandeau supérieur de la porte : une vis de chaque côté en haut sur l'alu de la partie intérieure de la porte et 3, 4 ou 5 vis sur le côté supérieur, toujours sur l'alu de la partie intérieure de la porte (si ce n'est pas clair, ne pas hésiter à me le dire).
    On a alors accès au module encapsulé dans un boîtier en plastique. Comme d'habitude jouer précautionneusement avec les petits clips plastique pour ouvrir le boîtier et accéder à la carte.
    Cordialement

  10. #9
    invite2ddf15ef

    Angry Re : LV Siemens SE25233EU : schémas ?

    Citation Envoyé par cavamarcher Voir le message
    : une vis de chaque côté en haut sur l'alu de la partie intérieure de la porte
    Bonjour et merci.
    Je suis complètement miro, je ne les ai pas vu......
    Si un jour je ne sais pas quoi faire, j'irai faire un tour par là, j'ai horreur de devoir dépanner des trucs dont j'ignore le fonctionnement.

    Cordialement.
    Jacques

Discussions similaires

  1. [Blanc] Schéma électrique Lave Vaisselle Siemens SE25233EU ?
    Par cavamarcher dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/11/2009, 15h24
  2. [Blanc] Lave vaisselle Siemens SE25233EU remplissage permanent
    Par cavamarcher dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 19h23
  3. Schemas
    Par felixx89 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 19h17
  4. schemas
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...