Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)



  1. #1
    invite1a840cbe

    Unhappy Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)


    ------

    J'ai un gros problème avec mon lave-linge-séchant Ariston Margherita. L'eau ne s'évacue pas du tambour.. Je me demande si il n'y a pas un problème de filtre? je n'ai jamais nettoyé de filtre. Il y en a t'il un?
    J'ai lancé un essorage, la machine tourne, mais l'eau reste dans le tambour... Je suis désespéré, mes parents arrive bientot, j'ai des draps à laver. Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    inviteaec4c452

    Re : Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)

    Bonjour, j'ai la meme machine que toi et le meme type de problème.
    Avant toute chose il y a une petite manip a faire il faut mettre la machine sur la fin d'un programme représenté par un point sur le bouton et mettre en service ceci la réinitialise.
    Si cèla ne fonctionne pas :

    Il y a une trappe en bas à droite de la machine. il faut retirer le cache en plastique puis dévisser le bouchon, la tu accède au filtre de la pompe, faut vérifier s'il n'y a pas un objet qui bloque la pompe. si ce n'est pas ca il faut controler le pressostat qui ce trouve en haut de la machine (il est facile a repérer, c'est un petit boitier blanc sur lequel un connecteur électrique est branché ainsi qu'un petit tuyau en caoutchouc), pour cela il faut retirer le capot supérieur de la machine (il y a 2 vis qui le maintienne a l'arrière de la machine), pour tester la pompe retire le tuyau et souffle dans le pressostat avec la machine allumé sur un programme de lavage faut faire très attention car la machine est sous tension, la pompe devrait ce mettre en route. si ce n'est pas le cas y il a un problème sur la pompe ou au niveau du pressostat et au contraite s'il elle fonctionne faut nettoyer le petit tuyau ainsi que le petit cylindre en plastique sur le lequel se raccorde ce meme tuyau souvent il se bouche et empeche le bon fonctionnement du pressostat.

  3. #3
    inviteaec4c452

    Re : Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)

    Bonjour, j'ai la meme machine que toi avant toute chose il y a une petite manip a faire il faut mettre la machine sur la fin d'un programme représenté par un point sur le bouton et mettre en service ceci la réinitialise.
    Si cèla ne fonctionne pas :

    Il y a une trappe en bas à droite de la machine. il faut retirer le cache en plastique puis dévisser le bouchon, la tu accède au filtre de la pompe, faut vérifier s'il n'y a pas un objet qui bloque la pompe. si ce n'est pas ca il faut controler le pressostat qui ce trouve en haut de la machine (il est facile a repérer, c'est un petit boitier blanc sur lequel un connecteur électrique est branché ainsi qu'un petit tuyau en caoutchouc), pour cela il faut retirer le capot supérieur de la machine (il y a 2 vis qui le maintienne a l'arrière de la machine), pour tester la pompe retire le tuyau et souffle dans le pressostat avec la machine allumé sur un programme de lavage faut faire très attention car la machine est sous tension, la pompe devrait ce mettre en route. si ce n'est pas le cas y il a un problème sur la pompe ou au niveau du pressostat et au contraite s'il elle fonctionne faut nettoyer le petit tuyau ainsi que le petit cylindre en plastique sur le lequel se raccorde ce meme tuyau souvent il se bouche et empeche le bon fonctionnement du pressostat.

  4. #4
    invite1a840cbe

    Re : Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)

    Merci bien, j'ai vu la trappe en bas à droite, j'ai dévisser la partie noire, plein d'eau s'est écoulé, mais on ne peut pas voir si qq chose bloque? on ne peut pas devisser completement cette trappe, je n'ai pu faire qu'un demi tour pour laisser l'eau sortir.
    En tout cas merci, et je vais tenter le truc de la pompe par derrière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd7540a2

    Re : Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)

    Bonjour j'aimerai avoir SVP dans un 1er temps le schema du lave ling Ariston margherita ref L 107.
    Le tambour ne tourne plus en petite vitesse et difficilement en moyene uniquement la grande vitesse va
    Si quequn connait le probleme...
    Merci

Discussions similaires

  1. eau froide sur Lave linge Ariston Margherita AL 1247 T
    Par invite90b19f69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 14h53
  2. évacuation eau LV ariston ls 244
    Par invite14cbd7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2006, 17h26
  3. évacuation eau Frigo Ariston MBA 4430
    Par invite7bb8ddc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 16h48
  4. panne LV ariston LSE 730 evacuation eau
    Par invited4c30826 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2005, 22h34
  5. Probleme Tambour Ariston Margherita
    Par invite91e1dd5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...