[Blanc] changement roulements sur LG WD1174FB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

changement roulements sur LG WD1174FB



  1. #1
    invite61017687

    changement roulements sur LG WD1174FB


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge a un problème de roulement,je souhaite les changer moi même mais la tâche me paraît compliquée sans aide.
    J'ai démonté le capot supérieur pour voir la cuve,elle est en plastique.
    j'ai déjà commandé les roulement et le joint spy.
    Merci de me guider quant à la conduite à tenir pour le démontage.
    Je suis tout nouveau sur ce forum et ne connaît pas encore bien la marche à suivre.
    Merci de votre aide et à très vite je l'espère
    FF

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    bonjour
    ces vues éclatées pourront vous aider : http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20WD1...8078%20WEB.pdf

  3. #3
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse la vue éclatée montre les différentes pièces mais je ne sais pas par ou commencer le démontage et surtout quelles pièces il faut démonter.
    Je ne veux pas mettre indisponible l'appareil trop long temps.
    C'est pour cela que j'aimerai bien avoir la marche à suivre avant d'attaquer.
    En tout cas merci de votre réponse.

  4. #4
    skylab21

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    bonjour, j'ai eu (une seule fois) eu l'occasion d'avoir a faire ce travail
    j'ai commandé ces roulements pour ce type lg et j'ai reçu a la place des roulements la demi cuve ref k105 j'ai fait une réclamation et il mon répondu que l'ont ne pouvait pas change que les roulement car les roulements était collé donc impossible, la demi cuve n'est pas trop cher et très facile a montée il y a de sa 3 ans voila -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir ,

    Ce n'est pas vraiment difficile à remplacer lorsque l'on a déja un peu pratiqué dans l'electromenager !?
    Nettoyer bien les logements des roulements , du joint et l'axe ! il lui arrive d'être bouffé au niveau de la portée et si l'etancheité ne se fait plus , les roulements ne tiennent pas bien longtemps .

    Cdlt

  7. #6
    skylab21

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonsoir ,

    Ce n'est pas vraiment difficile à remplacer lorsque l'on a déja un peu pratiqué dans l'electromenager !?
    Nettoyer bien les logements des roulements , du joint et l'axe ! il lui arrive d'être bouffé au niveau de la portée et si l'etancheité ne se fait plus , les roulements ne tiennent pas bien longtemps .

    Cdlt
    bonjour depuis l'apparition des cuve plastique toute marque confondu ont ne change plus les roulements et bague car tous cela est collé-jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir,
    Merci de vos réponses.
    Sur le site sos accessoire.com ils ne n'ont pas parlé de changer la 1/2 cuve seulement 2 roulements et 1 joint.
    Je pense que je vais commencer à démonter et je commanderai les pièces après.
    Est ce que pour démonter la 1/2 cuve il faut déboulonner tous les boulons au tour et y a t'il d'autres pièces à enlever?
    Je sais je ne suis pas trés doué dans ce domaine et je m'appuie sur vos compétences pour me guider.
    Encore merci pour votre aide et bon week-end

  9. #8
    ptigui29

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    bonjour
    il faut démonter toutes les vis ,attention vérifiez l'état de la bague de l'axe du tambour ,elle doit être parfaitement lisse,si ce n'est pas le cas ,il faudra changer le croisillon de tambour.

  10. #9
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir,
    Sur mon modèle il n'y a pas de croisillon du moins derrière la cuve.
    Aujourd'hui je suis de garde mais demain je vais m'attaquer au démontage.
    Merci à tous de votre aide et si vous avez d'autres informations à me glisser n'hésitez pas.
    FF

  11. #10
    ptigui29

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    le croisillon c'est celui fixé sur le tambour

  12. #11
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    OK
    Donc demain en demontant la 1/2 cuve je pourrai accéder au croisillon c'est ça?
    Merci ptigui
    FF

  13. #12
    JeanYves56

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir ,

    " depuis l'apparition des cuve plastique toute marque confondu ont ne change plus les roulements et bague car tous cela est collé-jc "

    Pas du tout ! , j'ai remplacé ces roulements récemment sur une telle machine , sans aucunes difficultées particulières !!...

    Maintenant , assurez vous de trouver le croisillon en pièces de rechange avant de vous lancer !!

  14. #13
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir,
    Bon je ne vais pas me précipiter et suivre vos conseils.
    Demain j'irai sur le site SOS accessoire voir si il ont ce croisillon dans leur pièce.
    J'espère pouvoir attaquer la réparation en fin de semaine prochaine car je suis en stage à partir de lundi .
    Mer ci pour votre coopération.
    FF

  15. #14
    skylab21

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonsoir ,

    " depuis l'apparition des cuve plastique toute marque confondu ont ne change plus les roulements et bague car tous cela est collé-jc "

    Pas du tout ! , j'ai remplacé ces roulements récemment sur une telle machine , sans aucunes difficultées particulières !!...

    Maintenant , assurez vous de trouver le croisillon en pièces de rechange avant de vous lancer !!
    re bonsoir moi je vous dit ce qu'il met arrivé avec ce type de machine mon grossiste était formel je ne l'es pas inventé d'après votre réponse je ne suis pas un menteur
    cordialement jean-claude

  16. #15
    la sudiste

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re bonsoir moi je vous dit ce qu'il met arrivé avec ce type de machine mon grossiste était formel je ne l'es pas inventé d'après votre réponse je ne suis pas un menteur

    peut etre que sur ton modèle JC, c'etait la demi cuve qui ete relivré sinon c'est vrai que l'on peut avoir que les roulements avec le joint , mais de toute manière, c'est vrai que c'est plus simple de commander la demi cuve et moins risqué pour l etanchéité !!!

  17. #16
    skylab21

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    re, oui tous a fait, certaine bb60 (turquie de fabrication) qui on la cuve en plastique ils livre la demi cuve a la place des roulements est bague car les roulements est bague sont collé, pour la question coût pas très cher pour moi cela ma couté moins de 50 euros avec les frais de port
    je sent que j-y 56 vat me dire le contraire-jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    JeanYves56

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bsr ,

    "je sent que j-y 56 vat me dire le contraire"
    Je ne suis pas là pour ça ! , nous n'avions peut etre pas le même montage voila tout !!?? mais la cuve etait aussi en matiere plastique , le tambour en inox , le croisillon en alliage d"aluminium etc ...

    De par mon experience j'essai d'apporter une contribution constructive tout simplement , ensuite chacun fait comme il veut ...

  19. #18
    Nikos54

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    bonsoir,

    pour avoir pas mal depannés de LG, il est vrai que la demi-cuve arr est facilement trouvable est remplacée mais on peut faire que les roulements, mais pour ce qui est du croisillon, il est rare sur cette marque qu'il soit abimé sauf dans le cas ou les roulements sont vraiment bien attaqués et qu'il est necessaire de frapper fort pour degager le tambour... Il est vrai que dans ce cas là les croisillon LG ne sont pas les plus résistants...
    Pro passionné pour vous aider...

  20. #19
    skylab21

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonsoir ,

    " depuis l'apparition des cuve plastique toute marque confondu ont ne change plus les roulements et bague car tous cela est collé-jc "

    Pas du tout ! , j'ai remplacé ces roulements récemment sur une telle machine , sans aucunes difficulté particulières !!...

    Maintenant , assurez vous de trouver le croisillon en pièces de rechange avant de vous lancer !!
    re, réponse a j-y56 oui peut être que l'ont avait pas la même cuve ou le même type de machine mais pourquoi avoir répondu<pas du tout> voila pourquoi j'ai répondu comme cela vous étiez très affirmatif-
    cordialement jean-claude

  21. #20
    JeanYves56

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bjr,

    Si on reprenais toutes les expressions , les remarques ... qu'il y a sur ces forums on ne s'en sortirai pas ! , j'ai horreur des polémiques !

    Stérile car on ne voit pas l'objet de désaccord !!

    Votre grossiste vous a depanné , c'est bien !! ; j'ai depanné la machine de mon copain en remplaçant les roulements , il est content ! ...

    bye , bye !!

  22. #21
    skylab21

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr,

    Si on reprenais toutes les expressions , les remarques ... qu'il y a sur ces forums on ne s'en sortirai pas ! , j'ai horreur des polémiques !

    Stérile car on ne voit pas l'objet de désaccord !!

    Votre grossiste vous a depanné , c'est bien !! ; j'ai depanné la machine de mon copain en remplaçant les roulements , il est content ! ...

    bye , bye !!
    re pour en finir avec cela a aucun moment j'ai voulu crée une polemique moi j'avais dit cela, et vous êtes venu me contredire avec votre <pas du tout!!!> et me faire passer pour un menteur la prochaine fois modéré vous dans vos réponses voila -jc
    cordialement jean-claude

  23. #22
    invitee5ad70c8

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    bonjour

    depanneur depuis 20 ans a ce jour les cuves completes ou on ne change pas les roulements ,sont assez rares , la plupart du temps les roulements se detaillent , tout depends du depanneur ensuite il y en a qui prefere commander des 1/2 cuve parce que ça va plus vite en remplacement , d autres utilise la bonne vieille methode de depose totale avec repose roulements et joints spy

    je suis un peu stupefait de voir ce genre de chamailleries sur un forum , on depanne et chacun sa methode .... l important au final c est le resultat

  24. #23
    skylab21

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    bonsoir, oui tous a fait d'accord avec vous, mais ce n'est pas moi qui et commencé, j'ai juste dit une seule fois fait ce travail et dit que mon grossiste m'avait fourni une demi cuve a la place des roulements voila suite et fin-jc
    cordialement jean-claude

  25. #24
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir à tous,
    Demain c'est le grand jour pour moi.
    J'espère pouvoir m'en sortir sans trop de problème sinon je ferai appel à vos compétences.
    Merci
    FF

  26. #25
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir,
    Le démontage c'est bien passé.
    Les 2 roulements et le joints sont bien sur la 1/2 cuve et ils sont démontables.
    Le croisillon et l'axe qu'il supporte ne sont pas habimés.
    Demain je reçois les pièces et je remonte.
    Merci pour vos conseils et à trés bientôt.
    FF

  27. #26
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonjour,
    J'ai encore un problème sur mon appareil.
    En essorage tambour vide toutse passe bien mais quand la machine est chargée il y a un bruit un bruit de claquement .
    Est ce que cela peut provenir du croisillon.
    Merci de votre aide.
    FF

  28. #27
    la sudiste

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    verifiez que le croisillon ne soit pas fendu, parfois c'est très fin et on a du mal a le voir !!!

  29. #28
    invite61017687

    Re : changement roulements sur LG WD1174FB

    Bonsoir,
    Je vais redémonter et vérifier.
    Merci
    FF

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2007, 17h58
  2. [Divers] changement de roulements sur lave linge arthur martin
    Par invite4d349b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 21h45
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 15h30
  4. changement roulements vedette 1000t-d/ef
    Par inviteaa1a0b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 17h45
  5. changement roulements lave linge siemens
    Par inviteb9e92436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...