[Brun] Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35



  1. #1
    invite2b56a824

    Question Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35


    ------

    Bonjour à tous !!!!

    Je suis venue plusieurs fois sur ce site pour aider des amis car on y trouve des trésors
    Mais aujourd'hui, c'est pour moi .
    Alors voilà, il m'arrive un truc tout bête !!! un chat est entré dans ma maison et n'a rien trouvé de mieux que de faire pipi sur la grille d'aération du téléviseur !!!
    Le téléviseur qui était allumé c'est donc éteind, et plus de led rouge non plus! par l'odeur très forte, j'ai vite compris ce qui c'était passé et j'ai débranché le téléviseur, j'ai démonté le cache arrière pour voir les dégats, difficile à voir, mais j'ai séché au sèche cheveux froid la partie souillé ! une fois bien séché, j'ai rallumé, et la led m'indique une panne 35 !!! avez vous une idée avant que je fasse venir un dépanneur ??? Merci à toutes les bonnes âmes qui pourront m'éclairer....

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35

    Hello !

    ton TV est équipé d'un chassis ICC19, le code erreur 35 correspond à une absence du +13V. Commence par vérifier les différents fusibles et résistances de sécurité sur le chassis.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite2b56a824

    Smile Re : Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35

    Coucou, merci beaucoup Laurent pour ta réponse très rapide !!!
    alors, ça va être compliqué pour moi, car je ne sais pas du tout ou se trouve les fusibles de sécurité que tu as cité, ainsi que que la résistance (est-ce cette pièce qui ressemble à un "trident"?).

    J'ai peur de me tromper !!!

  4. #4
    carcan

    Re : Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35

    Salut !

    je ne connais pas bien ce chassis et je n'en ai pas sous la main, donc ça ne va pas être facile pour te guider. Tu peux commencer par chercher le service manuel de l'ICC19, je pense que tu y trouveras des photos ou illustrations du chassis.

    Je regarderai ce soir si je l'ai dans mon pc à l'atelier.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b56a824

    Thumbs up Re : Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35

    Merci beaucoup Laurent, je vais chercher le shéma et regarder un peu se que je trouve...je te prend surement de ton temps, je te tiens au courant...merci

  7. #6
    invitede6aefee

    Re : Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35

    Peut être puis je t'aider en attendant de trouver un schema.
    A savoir que j'ai le schema (papier) des ICC19 pour tubes SF.

    Suite à l'info de Laurent: "le code erreur 35 correspond à une absence du +13V", voici quelques aures infos pour vérifier ce point.

    Cette tension sort en pin 10 du THT (LL008). A partir de cette pin, on trouve connecté en série les composants ZL041, RL040, DL041//CL041... Ils sont juste à coté du THT.

    Maintenant à voir si tu as bien +13V sur la cathode DL041.

    A+

  8. #7
    invite2b56a824

    Re : Thomson scenium 32wf 64 es 6code erreur 35

    Merci à toi pasco49 !!!

    alors, j'ai trouvé les shémas pour mon chassis !! et j'avoue que si j'avais ouvert un livre écrit en mandarin, ça m'aurais fait le même effet!!!
    Alors, j'ai re-séché la partie du chassis souillé, et j'ai refermé le téléviseur, je l'ai allumé et laissé en veille toute l'après midi jusqu'a 19h30.
    J'ai allumé mon téléviseur et l'image est venue, très déformé avec un bandeau noir de 10 cm en haut de l'écran et un écrasement de l'image en bas de l'écran, mais l'image à évolué jusqu'a ce qu'elle devienne tout à fait normale !!!!

    Je suis trop contente et vous remercie tout les deux pour votre sens de la solidarité!!!

    Je vous souhaite une très bonne soirée, et espère pouvoir à mon tour aider une personne en détresse....

    Des bises.....

Discussions similaires

  1. [Blanc] son sur televiseur Thomson 32wf (82cm)
    Par invitebca03aad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 12h30
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 18h15
  3. [Brun] Erreur 26 sur Thomson Scenium 32WZ410S ( ICC20 )
    Par invitecb7c403a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2008, 17h36
  4. [Brun] Code erreur rétro Thomson Scénium
    Par invitedd1970fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2008, 21h23
  5. [Brun] pb tv thomson scenium
    Par invite6544c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...