Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage



  1. #1
    invite7d13726b

    Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème de lave vaisselle qui de demarre plus depuis ce jour. Il s'allume, fait du bruit avec une diode marche clignote. J'ai bien appuyé 5 secondes pour forcer le problème mais rien.

    Pas d'eau, pas de rotation du bras. J'ai cherché sur les forums et fini par trouver la procedure de test : on appuis sur marche et en même temps on tourne sur Eco 50°. Pour moi ca fait clignoter la diode lavage.

    C'est bien joli mais pour le reste..je ne connais pas a quoi le code correspond.

    Mais :
    - Je n'ai pas de fuite d'eau
    - appuyé sur les tuyaux (hypothetique reamorcage)
    - Mis en marche, il n'y pas d'eau qui circule dans les tuyaux (ca ronronne)
    - On ma sussuré de tester avec un Ohmmetre les deux bornes de l'electrovanne (ce qui correspond à mon maximum d'intervention electronique) et l'aiguille bouge (donc le contact electrique se fait ?)
    par contre je n'entend pas de "clac" au demarrage de la machine. Enfin en supposant qu'une electrovanne fasse un "clac" quand elle s'ouvre/ferme ?

    De plus je vis dans un coin isolé (une ile) ou l'eau est super calcaire et ou un reparateur en lave vaisselle va pas etre facile a trouver.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage

    bonjour
    controlez et nettoyez le filtre d'arrivée d'eau qui se trouve dans l'electrovanne la ou vous branchez le tuyau sur l'electrovanne vous pouvez l'enlever avec une pince a bec fin il y a de fortes chances qu'il soit bouché(calcaire) rincez le bien car le calcaire a cet endroit forme un film a peine visible au besoin trempez le dans du vinaigre blanc bien chaud mais surtout ne le supprimez pas 'risque de blocage en position ouverte hors tension )
    cordialement
    richard

  3. #3
    invite7d13726b

    Re : Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage

    Re- bonjour.

    J'ai nettoyé le fameux filtre à l'entrée de l'electrovanne ainsi que celui du tuyau d'arrivée. Idem, toujours la LED de depannage "lavage" qui s'allume. C'est donc une fuite d'eau ?

    Mais il n'ya pas d'eau au fond du chassis et le detecteur de flotte est la partie en plastique noir avec du polystyrène non ? (dites moi si je me trompe car l'informatique ok mais les lave vaisselles, ca confine au mystique pour moi..). Ou est ce le bac en plastique à deux compartiments (un jaune = filtre ? et l'autre lui meme divisé en deux = eau dedans et sels)

    Le problème est de comment decouvrir la fuite quand il n'y a pas d'eau ? Chez moi il fait actuellement 32° et c'est peut etre pour celà qu'il n'ya plus d'eau au fond ? Mais au depart non plus...faut il vraiment une grande quantité d'eau pour soulever le flotteur ? . J'ai une mechante trace de corosion sur la pompe de cyclage (enfin je pense que c'est elle, gros moteur avec bobine proche du fond et de l'electrovanne ?) et qui se dirige vers le fond et donc le truc en polystyrène. Cela suffit il a declencher la fuite ?

    Bref, je nage et surtout je ne vois pas d'ou peut venir la fuite. En fait il me paraitrait super simple de demarrer un cycle normal et que celui ci s'interrompe. Là s'il y une pu... de fuite, je la verrai non ?

    Sinon personne ne connait un site qui montre au moins le descriptif de la machine avec le nom des pièces parce que là, j'ai l'impression de parler javanais et qu'on me parle chinois. Pas simple donc.

    Merci en tout cas de me lire !!

    Trilili97

    NB : ca fait clac au demarrage une electrovanne ? parce que là, non.

  4. #4
    dep57

    Re : Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage

    bonsoir , c'est bien le 2 eme voyant en partant de la gauche qui est allumé ?

    il est allumé fixe ou clignotant?

    c'est il allumé des le départ du prog test , ou en cours du programme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage


  7. #6
    invite7d13726b

    Re : Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage

    Bonjour

    D'abord merci pour le site, ça a l'air de rien mais aide. Bon ya pas l'air d'avoir de presstostat dans ce modèle mais bon.

    Sinon voilà le resultat de la procedure de test :

    - J'appuis sur le bouton marche et sans relacher je met sur eco ou rincage.
    - La diode Lavage se met alors à clignoter (2eme diode verte en partant de la gauche donc)
    - si je reappuis 3 secondes sur arret, ben ca s'arrete (et je suppose qu'il sort de la procedure de test)
    - Si je redemarre la machine sur eco ou autre (idem), le bouton marche clignote, j'entend un ronronnement qui se stoppe spontanement au bout de 2 minutes (evacue l'eau qui devrait rester ? ya rien)

    Bien sûr le tout fait branché en eau + machine verticale.

    D'ailleurs pas une goutte d'eau ne doit rentrer dans la machine car quand j'enleve le tuyau du coté robinet, ca gicle un peu.

    Moi, ya un truc que j'aimerais savoir c'est comment redemarrer la machine car, enfin, meme si je repare la fuite, comment la machine va t'elle savoir que la fuite est reparée puisqu'elle ne fait pas rentrer d'eau ? Elle doit bien faire un test de presence d'eau la machine là ? Mais ya pas d'eau...(vais devenir dingue..)

    J'ai beau la regarder avec mon plus beau sourire...rien
    Ca me parait diabolique. Sur la photocopie de la procedure de test que j'ai reussi à avoir, il est marqué "reparer la fuite" et redemarrer. Mais...comment trouver la fuite s'il n'y a pas d'eau ?

    Car ya pas une pu... de goutte d'eau dans cette machine (debranchée depuis 1 semaine avec une T° ambiante à 30°) alors comment redemarrer un cycle ou simuler la presence d'eau ?

    Puis, j'aimerais juste que quelqu'un me reponde à trois questions recurrentes pour moi :
    - L'electrovanne doit elle faire "clac" au demarrage ?
    - Est il normal d'avoir de l'eau dans le bac a coté des sels (grosse cuve blanche à la base du chassis)
    - Le dispositif anti-fuite ou detecteur d'eau est il le truc en polystyrène tout simple ? peut pas etre bloqué lui ?

    Merci d'avance mais c'est pas simple...

    trilili97

  8. #7
    Ermo

    Re : Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage

    Bonjour tout le monde,
    Je ne peux, pour l'instant, dépanner quelqu'un. Je viens aussi chercher de l'aide.
    Aléatoirement, la diode de départ se met à clignoter au démarrage juste après la toute première vidange. Je fais le test puis rien de plus. Au bout de plusieurs tentatives, le cycle de lavage s'effectue normalement. Il avait déjà fait cela l'année dernière puis s'était calmé jusqu'à cette semaine.
    Pouvez-vous me dire ou je peux trouver les explications correpondantes aux clignotements des diodes?
    Par avance, merci.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Whirlpol ADP 9518 - Led de depannage

    bonjour,
    mon idée serait de controler l'indicateur de presence d'eau, il se situe sous le filtre a droite rond et noir, pour le nettoyer il vous faut le démonter en quart de tour vers l'arrière en passant sous le lv
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Depannage lave vaisselle whirlpool adp 5968
    Par invite9cf2bd74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2008, 20h56
  2. [Blanc] lave vaisselle ADP 9518 whirlpool en panne
    Par invite478c9829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 12h58
  3. Problème Lave-vaisselle Whirlpool ADP 9518
    Par invite1f4ce1ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2006, 01h54
  4. Lave-vaisselle ADP 9518 fuite pompe
    Par brunac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2006, 00h07
  5. depannage lave vaisselle Whirlpool ADP 6515
    Par invitea5eb02f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...