[Blanc] Sèche linge Thomson Hygrocap air670C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sèche linge Thomson Hygrocap air670C



  1. #1
    starrcamele

    Sèche linge Thomson Hygrocap air670C


    ------

    Bonjour,

    Mon sèche linge Hygrocap air670C fait disjoncter au bout de quelques secondes de fonctionnement. Si je déconnecte la prise de terre, il fonctionne normalement, mais par moment je sens comme une odeur de composant électronique brulé.

    Je soupçonne en plus de cette panne un problème du capteur hygrocap car le cycle de séchage est parfois très long et il continu à fonctionner alors que le linge est sec.
    Où se trouve le capteur hygrocap sur ce modèle.

    J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait faire un autotest sur ce genre de sèche linge, comment réalise-t-on cet autotest?

    Par avance merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    bonsoir,
    ci joint capteur d'humidité
    pour le problèmede brulé ca doit se trouver sur le circuit de la résistance soit une cosse mal serrée par exemple
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    starrcamele

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    merci pour la photo de la bête, je vais chercher ou il se trouve.
    Sinon j'ai localisé le problème qui fait disjoncter c'est le moto ventilateur comme beaucoup de possesseur de lave linge thomson qui ont eu la même panne. J'ai débranché provisoirement le fil de masse du moto-ventilateur en attendant d'acheter un nouveau moteur et le sèche linge fonctionne normalement.

    Mais sinon j'aimerai toujours connaitre la marche à suivre pour faire un auto-dignostique

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    bonsoir
    démonter le capteur d'humidité, il doit y avoir des peluches de coincées dessus et fausse le diagnostic(je vient d'avoir le problème sur le sèche linge d'un client)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    starrcamele

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    Bonjour,
    croyez vous qu'un problème avec ce capteur pourrait expliquer mon problème, le sèche linge continue a fonctionner alors que le linge est sec: résultat j'ai des chaussettes et des slips pour bébé tellement que sa chauffe!
    Savez vous ou il se situe sur mon modèle
    merci

  7. #6
    michelduc

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    bonjour,
    eh oui ce capteur embourbé ne peut plus faire son travail mais qui sait c'est peut etre un signe pour la famille...chaussettes et slips pour bebe...
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    starrcamele

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    Bonjour,
    J'ai nettoyé le capteur mais toujours pareil...

    Sinon je recherche désespérément la doc de l'auto-test qui était censée se trouver à l'intérieur du sèche linge: Guide de dépannage SL AUTO REF:10461/E introuvable sur le net, elle avait été postée par un membre du forum mais elle est illisible:
    http://forums.futura-sciences.com/de...air-674-c.html

    Si quelqu'un à ça sous la main...

  9. #8
    philgood1968

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    Bonjour,

    en theorie le PAD (programme d'aide au diagnostic) se trouve dans le bandeau.
    Pour ton probleme, il peut effectivement s'agir du capteur htgrocapt mais aussi de la carte (ce qui est beaucoup plus rare).

    Pour mieux comprendre le foctionnement de cet appareil la detection du degré de sechage se fait par comparaison de taux d'humidité dans et hors circuit de sechage. L'hygrocapt mesure le taux d'humidité dans le cicuit de sechage puis en dehors du circuit dans le chassis de l'appareil, il envoie ces infos à la carte qui va recalculer le temps de sechage restant.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  10. #9
    starrcamele

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    Bonjour,
    le papier a malheureusement été enlevé du bandeau lors d'une réparation !!! Donc impossible de faire l'autotest

  11. #10
    philgood1968

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    Le souci est que cette info n'est pas fournie autrement.
    Et bien souvent, des techniciens les gardes en prevision d'appareil ou elle manquerait. Ce qui en gros est l'histoire du chat qui se mord la queu.

    Vu ton probleme tu peux tenter de remplacer l'hygrocat (ref fabricant : 57X2332) pour commencer. fait atention a bien le remonte si tu laisse une fuite tu aura le symptome inverse, ton linge ne sera pas sec.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  12. #11
    starrcamele

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    Bonjour,
    Dans ce sèche linge la gestion de la température est entièrement géré par le capteur hygrocapt ? il n'y a pas de thermostat ailleurs ?
    Je vais commencer par changer le capteur Hygrocapt
    Merci

  13. #12
    philgood1968

    Re : Sèche linge Thomson Hygrocap air670C

    Re,
    Les thermostats ne sevent qua reguler la temperature de sechage il n'ont aucune finction dans la durée ou le degrée de sechage.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche ling thomson air670c ne chauffe plus : ou est la résistance?
    Par invite51faffc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 18h22
  2. [Blanc] seche linge thomson air674c seche mal
    Par invite9e190dab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 01h26
  3. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 15h19
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 07h55
  5. sèche linge THOMSON FT30 OPALE sèche pas
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...