[Brun] PB surampli yamaha RXV 4600
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

PB surampli yamaha RXV 4600



  1. #1
    F0854

    PB surampli yamaha RXV 4600


    ------

    bonjourvoila je viens de recuperer un ampli HC yamaha RX 4600 gratuitement a un forumeur

    Hors bien entendu cet ampli est en panne.

    Pour faire simple, en fait lancien utilisateur branché son lecteur MP3 dessus.Pour cela il avait raccorder une rallonge RCA/Jack de lentrée AUX de lampli a son lecteur MP3.
    Seulement voila sa fille a mis la prise jack dans une prise electrique du coup il est rentré du 220V pour lentrée AUX de l'ampli.

    Bien entendu ca a fais tout disjoncter et l'ampli s'est mis en securité.Rien a fumé rien a cramé.

    Lorsque je l'ai recuperé j'ai debranché la carte des entrée input de l'ampli.

    En la debranchant l'ampli demarre correctement tout semble ok cependant voila aucun son ne sort que ce soit pas les sorties OUTPUT (pour raccorder un ampli externe) ou par les prises d'enceintes.

    Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas un souffle, rien comme si il etait sur MUTE.

    Bien entendu il ne l'est pas et de plus le relai lors de lallumage de lampli se declenche correctement.

    Cest dommage car je ne pense pas que lampli est grand chose mais jaimerai votre aide pour maider a trouver la panne

    un grand merci davance

    -----

  2. #2
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    une aide ne serait franchement pas de refus

  3. #3
    dardagnan

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    Bonsoir, en premier tu peux vérifier les alims

  4. #4
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    les alims semblent ok, toutes les cartes recoivent bien les tensions qu'il faut.

    Les entrées optiques fonctionnent car elles sont eclairées

    En revanche les sorties preout ne fontionnent pas, la sortie tele pour regler l'OSD non plus, le tuner ne sort rien non plus

    bref pas grand chose qui marche

    En revanche tous les reglages sur le panneau avant se font bien.

    je sais pas ce quil cloche, pas de trace de brulée rien qui pourrait laisser paraitre une panne

    Pour en dire plus:

    en fait il y a 3 cartes qui gerent les entrées sorties, bon une est HS forcement cest celle qui a recu le survoltage, si cette carte est branchée lampli se met en securité dés lallumage de lampli.
    En faisant fonctionnait les 2 autres cest bon l'ampli s'allume les cartes sont alimentées correctement

    Ces 3 cartes sont reliées sur une autre carte que jai verifié aussi mais a part les 3 connecteurs de carte il n'y a pas grand chose de plus.

    Apres je ne pense pas que les transistors et les sorties HP soient HS mais etant donné que je ne peux tester lampli sur aucune entrée le tuner et ben je suis coincé

    Pfff ca serait vraiment dommage de jeter cet ampli quand meme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    personne ne connait les amplis

  7. #6
    dardagnan

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    le mieux serait d'avoir un oscillo pour faire un suivi du signal

  8. #7
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    j'en ai pas du coup je ne peux rien faire en qques sortes

    je n'ai qu'un multimetre

  9. #8
    KGM

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    Salut,

    Il est possible que ta carte défectueuse soit aussi le " passage de l'audio" vers les circuits préampli .
    Qu-'est ce que tu vois comme Cis sur cette carte ?
    A+

  10. #9
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    salut

    merci de ta reponse

    en fait c'est ce que je dis aussi,

    j'ai vu en demontant que toutes les cartes entrées/sorties sont liées ensemble a former un espece de bloc demontable certes mais emboitées les unes dans les autres comme des lego

    je prendrai des photos cet aprem pour vous montrer si vous le souhaité bien sur

    c'est quoi un Cis

  11. #10
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    voila j'ai mis les photos sur ce site ou j'ai posté mais personne ne repond

    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...499#p173232499

    merci d'avance pour votre aide

  12. #11
    KGM

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    Salut,

    Ok, les photos : il y a du monde !
    Les Cis pour circuits intégrés , composants sur ta carte .
    A+

  13. #12
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    disons que la carte c'est sur que je vais la changer, je voulais savoir si je pouvais connaitre une autre panne eventuelle qui ne viendrait pas uniquement de la carte

  14. #13
    KGM

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    Re,

    Si facile a trouver Ok. Sinon aux composants .

    Mets une photo de cette carte côté composants.

    A+

  15. #14
    PIXEL

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    Bel appareil 6.1 qui a encore une belle cote !

    tout comme les coups de foudres , ce genre d'accident peut avoir des conséquences rigoureusement imprévisibles...

    il faut faire un "chek-up" complet du bousin, en priant pour que les dégâts ne soient pas trop graves.

    pour commencer les circuits de traitement et commutations de la carte d'entrée doivent être foutus... c'est du CMS , il faut avoir pas mal de poil aux pattes dans l'Art pour pouvoir espérer s'en sortir, ce modèle est plein comme un œuf !

    et au passage une fessée à la coupable

  16. #15
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    donc a votre avis c'est naze

    ca fou encore plus les boules dans la mesure ou l'ampli est comme neuf pas une seule rayure et qu'il affiche tout correctement au niveau de l'affichage avant si on debranche la "carte foutue" du reste

    je ferai une photo demain de la carte qui semble HS, pour l'instant on passe a l'apero

  17. #16
    PIXEL

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    j'dis pas qu'il est naze.... j'dis que c'est pas de la bricole pour le remettre en état!

    et que sans un minimum d'expérience et d'équipement de mesures: GBF et oscillo , c'est mission impossible!

    un p'tit Pineau à la santé de ton ampli !

  18. #17
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    salut

    voila j'ai rajouté la photo de la carte qui a pris le 220V, toujours a cette adresse

    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...054&t=29925740

    il s'agit de la photo tout en bas du topic.

    je commence a deseperer...

  19. #18
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    personne pour une petite aide ?

  20. #19
    KGM

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    Salut,

    A la vue de la photo il te faut un équipement spécial pour intervenir.
    Je vois il me semble , un circuit BD 3841fs .Ce circuit est un commutateur de source ( en autre ) . Pas de doc .
    Si tu ne trouves pas la platine , a voir pour changer ou faire changer ce circuit.
    A+

  21. #20
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    salut

    merci de ta reponse

    ce qui me pose soucis c'est que j'ai un test tone sur cet ampli logiquement ce test tone ne passe passe par les entrées input/output et pourtant rien n'arrive aux enceintes quand je fais le test

    j'ai bien peut que la section preampli est ramassé et la ce n'est meme pas la peine de faire un devis

  22. #21
    PIXEL

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    une photo ne sert hélas à rien...

    il faut sortir l'artillerie lourde : banc de mesures BF et mettre les mains dans le cambouis!

    manifestement l'ampli est en sécurité, pour connaitre l'importance des dégâts, il faut faire un minimum d'autopsie de la victime.

  23. #22
    PIXEL

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Salut,

    Je vois il me semble , un circuit BD 3841fs .Ce circuit est un commutateur de source ( en autre ) . Pas de doc .
    la voila... j'en croise sur toute une génération d'appareils.

    si le 230V a été injecté sur les entrées : il est au paradis du silicium!
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    a force d'harceler yamaha je commence a en savoir plus

    a priori une carte d'entrée ne peux pas se dessolidariser des autres car a priori si une carte est absente le preampli ne fonctionnerait pas.

    je vais essayer de leur demander le datasheet et un peu plus d'infos

    Pour ce qui est de la carte d'entrée c'est clair et net qu'elle est naze car dés que je la rebranche l'ampli se remet en protec

  25. #24
    KGM

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    Salut,
    Grace au datasheet du BD3841f tu peux déjà vérifier , s'il n'ya pas de courgu sur les alims et sur le "bus " .
    A+

  26. #25
    F0854

    Re : PB surampli yamaha RXV 4600

    ouai il y bien un court jus sur le composant d'ou la mise en securité direct lorsque cette carte est branchée donc il faut deja que je change cette carte en esperant que les circuits d'apres n'ont pas ramassés.

    c'est plutot risqué

Discussions similaires

  1. [Blanc] AW 4600 & charbons - Remerciements
    Par huberte dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2008, 04h40
  2. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 4600
    Par invite0452cc3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 23h10
  3. [Brun] Pb tête HF FM Laser 4600 Grandin
    Par invitecbfe28c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...