[Brun] Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB



  1. #1
    invite572ed12f

    Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB


    ------

    Bonjour,

    Je possède un téléviseur Firstline CT3690 qui vient de tomber en panne.
    En fait, je n'ai tout simplement plus de son.
    J'ai donc ouvert la bête pour voir d'où pouvait provenir le problème est j'ai découvert qu'une résistance était grillée à l'entrée de l'ampli TDA2611A du module de son.
    Elle est tellement grillée que je n'arrive pas à lire sa valeur (4.7 ou 47 ohms ?) et du coup je suis bien embêté.
    J'ai donc fait des recherches sur le net par rapport au chassis VECO 11AK03-11.PCB et son module de son 11SL01 mais je n'ai rien trouvé sauf le schéma à l'adresse suivante http://www.eserviceinfo.com/download...sh_11ak03.html.
    Il ne s'agit pas tout à fait de la même version de chassis, ni de module de son, mais je m'y retrouve tout de même par rapport aux condensateurs en entrée du TDA2611A.
    Mon problème se situe au niveau de la résistance R312, et justement, sur le PDF, je retrouve la même référence pour une résistance de 4.7ohms.
    J'ai donc essayé de mettre une résistance de 4.7ohms, en fait plusieurs tentative, mais celle-ci grille à chaque fois.
    Dans le doute, j'ai donc essayé une 47 ohms qui a tenu (même si elle a pas mal chauffée) mais je n'avais toujours pas de son, seulement un léger crépitement dans les enceintes.

    Qui pourrait me donner un coup de main ?

    Merci d'avance,

    Barbare59

    -----

  2. #2
    johan59690

    Re : Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB

    Salut
    si elle grille c'est que tu dois avoir un cc il faudrait controler ton ampli de son tda 2611A
    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB

    bonjour,
    c'est bien une 4.7ohm mais il se peut soit l'ampli soit un des condensateurs en court circuit , suffit pour ca de mettre la broche 1 de l'ampli isolée etvoir si la tension s'y trouve . si oui c'est l'ampli si non c'est le condensateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite572ed12f

    Re : Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    si elle grille c'est que tu dois avoir un cc il faudrait controler ton ampli de son tda 2611A
    A+
    Salut,

    Merci pour cette réponse aussi rapide mais comment faut-il procéder pour tester ce type de composant ?
    Comment puis-je être certain de la valeur de la résistance à mettre ?

    Merci,

    Barbare59

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite572ed12f

    Re : Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    c'est bien une 4.7ohm mais il se peut soit l'ampli soit un des condensateurs en court circuit , suffit pour ca de mettre la broche 1 de l'ampli isolée etvoir si la tension s'y trouve . si oui c'est l'ampli si non c'est le condensateur
    Bonjour,

    Si je comprends bien (désolé mes connaissances en électronique sont toutes relatives), je doit déssouder l'ampli et vérifier que la tension se trouve bien à l'emplacement théorique de la broche 1 ?

    En fait, j'ai plein de questions...

    Donc, lors de la mise sous tension du téléviseur, si la résistance ne grille pas, cela signifie que le problème vient de l'ampli ou du condensateur. Et dans ce cas, si j'ai la bonne tension après la résistance et pas à l'emplacement théorique de la broche 1, c'est que le problème vient du condensateur ?
    Dans ce dernier cas, il y a en fait deux condensateurs entre la résistance et l'ampli, un chimique 1000µf 35V et un céramique de 22nf. Il faudrait donc que je contrôle la tension en sortie de chaque condesateur ? Si je ne me trompe pas, ces condensateurs servent à réguler la tension d'entrée de l'ampli et dans ce cas, au bout de combien de temps de charge dois-je tester les tensions ?
    D'ailleurs quelle devrait être cette tension, pas celle d'entrée de la carte son puisqu'il y a la fameuse résistance... J'ai vu la doc de l'ampli et il supporte des tensions de 6V à 35V...
    Comme vous confirmez qu'il s'agit bien d'une 4.7ohms, j'imagine donc que vous avez le schéma ?

    Encore merci,

    Barbare59

  7. #6
    invite572ed12f

    Re : Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB

    Bonsoir,

    je me permets de relancer le sujet car je suis toujours dans l'ignorance par rapport aux tests à effectuer...

    Auriez-vous des réponses à m'apporter ?

    Merci,

    Barbare59

  8. #7
    michelduc

    Re : Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB

    bonjour,
    si la tension est sur l'un des condensateurs c'est qu'ils sont corrects tout simplement, l'un servantpour le filtrage et l'autre pour eviter des retour dans l'alimentation. si l'un d'eux est defectueux c'est a 99% de chance le 1000µf . la tensio est directement sur le circuit, les circuits de charge ne sont pas perceptible pa un multimètre classique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite572ed12f

    Re : Schéma chassis VECO 11AK03-11.PCB

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si la tension est sur l'un des condensateurs c'est qu'ils sont corrects tout simplement, l'un servantpour le filtrage et l'autre pour eviter des retour dans l'alimentation. si l'un d'eux est defectueux c'est a 99% de chance le 1000µf . la tensio est directement sur le circuit, les circuits de charge ne sont pas perceptible pa un multimètre classique
    Bonjour,

    Merci pour ces précisions.
    Je vais tester cela ce soir en espérant que la résistance ne grille pas une fois de plus
    Par contre, il n'y a pas de risque à alimenter le module de son sans le TDA que je vais devoir dessouder pour isoler la broche d'alimentation ? A moins qu'il existe une autre technique pour l'isoler ?

    Barbare59

Discussions similaires

  1. Logiciel gratuit de CAO : Schéma --> PCB
    Par invite65c8caf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/01/2011, 16h48
  2. empreinte compo avec pcb + schéma loader
    Par inviteb598c1fc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2009, 07h14
  3. [Brun] TV Vestel modele 5147 chassis 11AK03
    Par invite79eab231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 16h20
  4. schéma chassis VECO 11AK03
    Par invite58e9910d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2006, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...