[Blanc] Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !



  1. #1
    willy12

    Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !


    ------

    Bonjour, je possède un sèche linge bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive). Il fonctionnait très bien puis aujourd'hui j'ai voulu le mettre en fonctionnement mais il m'indique l'erreur suivante : F11 puis le voyant de la porte s'allume. J'ai actionnée plusieurs fois la porte et appuyé avec un crayon sur le capteur de porte mais cela ne change rien. ça ne démarre pas puis ça met F11. (je précise que c'est un sèche linge à évacuation)
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cette panne?
    merci

    -----

  2. #2
    BIZERTIN69

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    Bonjour

    le code panne f11 correspond a un probleme electronique

    defaut de commande......a voir carte de commande

  3. #3
    willy12

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    Merci pour votre réponse. En fait vous voulez dire que le problème ne vient pas d'un capteur ou quoi que ce soit. C'est la carte de commande qui est HS. Pourquoi ça allume le voyant de la porte ? c'est seulement une indication qui va avec le code F11.
    pouvez vous me dire ou je peux acheter ce type de carte.
    merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    bonjour
    la carte est disponible chez un revendeur de pièces de votre région ,ou un sav, ou sur le net ,pour info , le prix est de 300/350€ environ et la reférence sav est 642615

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    willy12

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    Merci ptigui29.
    Pensez vous aussi que mon problème vient de la carte de commande car ce sèche linge n'a que 2 ans et n'a vraiment pas beaucoup servi. 300 350 € c'est le prix du sèche linge alors pas top. J'ai testé le capteur de porte et il fonctionne bien donc ce n'est pas le problème.
    C'est bisard j'ai fait mon dernier sèche linge très bien puis j'ai voulu faire un nouveau et j'ai eu ce message d'erreur. C'est pas une panne pendant le fonctionnement.
    merci de m'aider
    cordialement

  7. #6
    willy12

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    J'ai oublié :
    Est-ce qu'il est possible de tester tout les composants du sèche linge un par un pour voir si il n'y a pas un composant defectueux et savoir si c'est pas lui qui met la carte en erreur.
    par exemple tester : les sondes, l'ampoule ou autre, je ne sais pas trop ce qu'on peut tester encore en plus.
    merci

  8. #7
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    bonjour
    il est pratiquement impossible de tester les composants car sur cette carte les composants sont des CMS (minis composants).Vous pouvez controler si il n'y a pas de mauvaises soudures,les contrôler avec une loupe,
    Le hasard fait bien les choses,j'ai rencontré cette panne cette semaine,2 micro composants étaient mal soudés et se décollaient des pistes à chaud.

  9. #8
    willy12

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    En fait quand je parlais des composants je parlais de tout ce qui est branché sur la carte (capteur etc..) Mais je peux aussi regarder si il y a un problème sur la carte. Vous l'avez vu facilement que 2 composants était mal branché car je ne suis pas expert mais je fais quand même faire des soudures sur des Circuit imprimé. De plus est-ce que je peux débranché des éléments extérieur un par un pour voir si ce n'est pas l'un dans eux qui pose problème (capteur, lampe, sonde, etc) ou vous pensez que le problème vient vraiment de la carte. Si c'est la carte autant en acheter un neuf car vu le prix.
    merci de m'éclairer sur la procédure a suivre pour contrôler la carte car je veux vraiment la réparer si c'est le problème est pas en acheter une neuve.
    cordialement

  10. #9
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    ce code ne concerne pas les sondes et autres élements reliés à la carte ,il ne concerne que la carte,je vous conseille d'utiliser une loupe et un fer à souder avec une panne très fine et de faible puissance et de la soudure de petit diamètre, sinon gare à la surchauffe et aux mauvaises soudures pouvant créer des courts circuits

  11. #10
    willy12

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    Alors j'ai démonter la carte mais malheureusement je n'ai trouvé aucun composant qui semblait mal soudé (a mon plus grand désespoir) ensuite j'ai testé toutes les pistes avec un ohmmètre et là encore rien de coupé ou quoi que ce soit. J'ai aussi testé avec le ohmmètre la connexion de tous les composants et cela semble être bon aussi. Je ne vois vraiment quel peut être le problème. Est-ce que quelqu'un a encore une autre idée.
    merci

  12. #11
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    c'est la carte qui est hs

  13. #12
    willy12

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    Alors il n'y a aucune possibilité de réparé cette carte ? (il n'y a pas tant de composants que ça 330€ ce n'est vraiment pas justifié)
    Si la carte n'est pas réparable autant acheter un nouveau sèche linge pour 350 € sur le net avec la garantie.
    Il n'y a pas des entreprises qui réparent des cartes comme ça ?
    C'est incroyable qu'une carte crame si vite en 3ans.
    Merci quand même pour votre aide.
    cordialement
    willy

  14. #13
    willy12

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    Excusez moi de poser encore une question(c'est la dernière ?) En fait j'ai fait des essais en débranchant certain capteur branché sur la carte de commande. Alors en fait quand je débranche les sondes (fils roses) et que je rebranche et que je mets en fonctionnement ça ne fonctionne toujours pas mais cette fois ça indique comme erreur F9 puis le voyant porte + défoulage/fin s'allument.
    Alors est-ce que cela veux dire que la carte est vraiment morte et fait n'importe quoi ou il pourrait y avoir un autre problème ?
    Que veut dire le code F9. J'ai eu aussi une fois F8.
    merci de votre aide

  15. #14
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    f8 et f9 signalent des sondes coupées,ce qui est normal quand vous les débranchées.f11= carte hs

  16. #15
    willy12

    Re : Sèche-linge Bosch WTV74300FF (Maxx 7 sensitive) : erreur 11 !

    Ok merci, donc aucune possibilité de la réparer alors autant en acheter un neuf.
    Dernière chose. ça arrive souvent ce style de panne sur les sèche linges bosch car j'hésite à acheter presque le même.
    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Blanc] SECHE LINGE Bosch Maxx 6 WTE-86300 ff03
    Par invite921c64ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2009, 11h00
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 13h54
  3. [Blanc] lave-linge BOSCH MAXX 6 - plus d'essorage
    Par invited400b57c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2009, 09h40
  4. [Blanc] Bosch Maxx 7 - Trappe de visite
    Par invite2a111d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2008, 16h08
  5. [Blanc] Seche Linge Bosch Seche Mal Filtre Sonne
    Par inviteeee24d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...