[Thermique] Frisquet hydroconfort 80/450- 120/700 cyclage excès pression d'eau - sécurité bruleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frisquet hydroconfort 80/450- 120/700 cyclage excès pression d'eau - sécurité bruleur



  1. #1
    invitee9a55d75

    Frisquet hydroconfort 80/450- 120/700 cyclage excès pression d'eau - sécurité bruleur


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec ma chaudière, j'ai mis une température de 20°C de consigne et j'ai bien cette température. La maison chauffe bien, bref ça chauffe !

    Le souci est que ma chaudière effectue ce cycle toutes les 10 secondes:
    - voyant 3 bar allumé,
    - excès pression d'eau,
    - sécurité brûleur,
    puis re commence sans arrêt (c'est assez lourd, on entend des contacts de relais collés et se décollés).

    J'avais réussi en purgeant le circuit d'eau un peu pour libérer de la pression avec un réglage fin à laisser ma chaudière dans l'intervalle 0 à 3 bars mais le souci est que ce réglage est trop fin pour ne pas basculer sur l'alerte manque d'eau. Est-ce qu'un limiteur de pression va rsoudre mon problème ?

    première question: est-ce normal d'être dans le cycle décrit ci-dessus ? comment en sortir ? des pistes SVP....
    deuxième question: est-ce normal de rajouter de l'eau relativement souvent ?
    troisième question: j'ai ma sonde extérieure qui a une précision de merdouille pour des températures basses, elle m'indique 1°C, -0,5°C pour en réalité 5°C ?


    Merci d'avance de vos réponses rapides

    -----

  2. #2
    invitee9a55d75

    Re : Frisquet hydroconfort 80/450- 120/700 cyclage excès pression d'eau - sécurité bruleur

    ERRATUM dans mon problème, je n'ai pas de mise en sécurité bruleur, c'est le bruleur qui se met en route et puis s'arrête.

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Frisquet hydroconfort 80/450- 120/700 cyclage excès pression d'eau - sécurité bruleur

    Bonjour
    Pour votre problème de pression, votre vase d'expansion est dégonfflé ou HS.
    Contrôlez la pression +ou- o.8 bar. (chaudière et vase vide!!)
    Votre sonde extérieure est-elle bien placée; pas en courant d'air?
    Couage et @+

  4. #4
    invitee9a55d75

    Re : Frisquet hydroconfort 80/450- 120/700 cyclage excès pression d'eau - sécurité bruleur

    ma sonde est en effet en plein courant d'air, est-ce que ça explique de tel delta de température ? là elle m'indique n'importe quoi, -1,5°C pour 8°C par exemple. Est-ce que ça vaudrait le coup de faire un coffrage plastique du type sonde de température dans les rétroviseurs de voiture ? Ca me paraît compliqué de le déplacer.
    est-ce que le boitier de la sonde est bien étanche ?

    Comment dois-je faire pour voir si le vase d'expansion est HS ou dégonflé ? je suis assez novice dans le domaine des chaudières....bon j'ai regardé la notice, il faut vidanger le ballon et la chaudière et regarder la valeur de la pression sur l'afficheur si j'ai bien compris, c'est ça ?

    Qu'est ce que je peux en conclure si la pression n'est pas de -ou+ 0,8 bars ?

    Je galère bref, merci d'avance de me lire et du temps passé à me renseigner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Frisquet hydroconfort 80/450- 120/700 cyclage excès pression d'eau - sécurité bruleur

    Bonjour, il faut arreter la chaudiere et la vidanger.Ensuites avec une pompe a velo ou un compresseur tu gonfles le vase a 0.8 approximativement.
    Parcontre en appuyant avec le doigt sur la valve du vase si tu vois de l'eau sortir c'est qu'il est HS.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière frisquet hydroconfort 120/700
    Par invite8c5907c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 17h17
  2. [Thermique] Problème de Pression Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par invitec72c3f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 18h19
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 16h53
  4. [Thermique] Pression sur Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par cbroissa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...