Petit problème autoradio Pioneer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petit problème autoradio Pioneer



  1. #1
    cosak

    Petit problème autoradio Pioneer


    ------

    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si c'est sur ce forum ou sur celui de l'électronique que je doit soumettre mon problème mais je vais essayer ici car si tout le monde fait comme moi, passer un peu tous les forums en revue, j'ai des chances d'avoir une réponse.
    Et bien voilà, je possède un autoradio avec lecteur de cassettes et chargeur 6 CD de marque PIONEER type KEH-P6600R, depuis un moment la luminosité du display est de plus en plus faible, il y a sur ce modèle un dimmer qui assombri l'écran quand on allume les phares, ce dimmer fonctionne encore car si je l'active c'est encore moins clair à l'allumage des phares. je précise que ce n'est pas un display rétroéclairé, je ne sais plus comment on appelle ce genre de display, enfin c'est de teinte verte. J'ai déja démonté la face avant qui est ammovible croyant que c'était sale, rien n'a changé. Alors je ne crois pas que ce soit lié mais la télécommande infrarouge ne commande plus rien, pourtant elle émet car je l'ai testée avec une probe au phosphore et elle à l'air d'émettre.
    J'entend d'ici les réflections, y a plus qu'a tout mettre à la poubelle et en acheter une autre , et bien non, pas question, a part ça elle fonctionne encore bien.
    Merci d'avance pour vos bonnes idées.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invite6c239467

    Re : Petit problème autoradio Pioneer

    est que la lecture des cassetes ce fais normalement

  3. #3
    cosak

    Re : Petit problème autoradio Pioneer

    Bonjour anasO_3,
    oui tout fonctionne normalement, à part la luminosité qui n'est pas bonne et la télécommande infrarouge qui apparemment n'est plus reçue par le récepteur car elle émet bien.
    Merci pour ta réponse et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invite6c239467

    Re : Petit problème autoradio Pioneer

    bon jour
    je crois que la photo celule de l'infraruge ca peut etre cout circut ca donne une manque de tensoin !verifie le!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Petit problème autoradio Pioneer

    Bonjour,
    pour vérifier si le récepteur infrarouge était la cause, je l'ai enlevé mais ça n'a rien changé sur la luminosité, mais miracle, aprés l'avoir ressoudé la télécommande a refonctionné, j'avais poutant vérifié les soudures auparavant, enfin bref, au moins une chose qui remarche, mais oh désespoir, je viens de constater qu'il n'y avait plus moyen d'éjecter la cassette. Je crois que finalement tout va aller à la poubelle!!
    Enfin, merci à anasO-3 pour son aide et je suis quand même preneur de tout conseils pour ce qui ne va pas encore, c.a.d. ejection cassette et luminosité.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    invite6c239467

    Re : Petit problème autoradio Pioneer

    je crois toujour qu'il ya manque detensoin je suis vraiment triste pour vous mais je te demmande de pas perdre despoir suivre le pist d'entre de file orange jusque ce tu trouve ou est lacause et bon chance

  8. #7
    invite05926178

    Re : Petit problème autoradio Pioneer

    je possede moi meme un pionner keh et aussi la luminosite de l'ecran a faiblit mais que sur une partie. je ne sais pas le réparer mais cela n'est pas derangant. Il a 8 ans , aucune telecommande mais fonctione tres bien ( mis a part qq faux contact de la facade).

    Pour la chute de tension, je n'y crois pas : je pense que ces appareils sont concus pour fonctionner sur un tension allant de 9 à 15 volt environ sachant que la tension d'un véhicule peut varier entre 11 et 14.5 volt suivant la phase d'utilisation.

    en fait si tu vasi un problème de tension tu aroas d'autre effet sur ta voiture
    mais pour en avoir le coeur net, tu peux tirer des fild direct de la batt : + av c , + apc, masse, ( tu as aussi un + veilleuse pour l'eclaiatge nuit affaibli).

  9. #8
    cosak

    Re : Petit problème autoradio Pioneer

    Bonjour,
    merci cacao poulain pour ton info mais je pense que anasO_3 ne voulait pas dire une chute de tension de la batterie mais plutôt sur le circuit de l'autoradio créée peut-être par un récepteur infrarouge défect, c'est pour cette raison que je l'avais dessoudé et essayé l'autoradio sans, mais rien n'a changé quant à la luminosité, donc ce n'était pas ça!
    Merci encore et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. [Brun] erreur 10 sur autoradio pioneer
    Par invitef0432628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 15h04
  2. PB cablage autoradio Pioneer
    Par invite6e992a2f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 15h03
  3. autoradio pioneer hs
    Par invite12ffb096 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 13h33
  4. Problème autoradio pioneer
    Par inviteee538c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2006, 20h28
  5. Autoradio Pioneer DEH-P6300R
    Par invite810462d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2004, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...