[Thermique] Chaudière Ariston Genus plus 24 mffi:sécurité code A97, E34 et P24!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Ariston Genus plus 24 mffi:sécurité code A97, E34 et P24!



  1. #1
    gronull

    Thumbs up Chaudière Ariston Genus plus 24 mffi:sécurité code A97, E34 et P24!


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, ma chaudière, une Ariston genus plus 24 mffi, s'éteignait toute seule avec le code erreur A97, et cela de plus en plus souvent. Je me suis dit qu'un bon petit nettoyage ne lui ferait pas de mal, j'appelle donc mon SAV agréé le plus proche et rdv est prit. Le technicien est venu, ma fait signer un contrat de maintenance ( 115€ ) et a nettoyé ma chaudière, le problème n'a pas été résolu au contraire, la machine fonctionnait de moins en moins bien, se bloquait de plus en plus. Le technicien dans son infinie grandeur ma fait un devis ( hors contrat car panne antérieur au contrat bien sûr ! ) ; plaque logique m'a-t-il annoncé + mo et déplacement = 275€ ttc. Comme je ne courre pas sur l'or je décidais d'y regarder de plus prés. Outre le code A97, elle me faisait aussi des E34 des P24 etc, j'ai ouvert la bête, j'ai vérifié tous les connecteur, les fils électriques etc, et finalement j'ai démonté "The air pressure switch", j'ai soufflé dedans et dans les durits, je l'ai remonté et bingo, cela fait maintenant 5 jours qu'elle ne s'est pas arrêtée !
    Liens utiles : - guide de l'utilisateur : http://www.sogemaco.com/microg.pdf
    - guide d'installation et de maintenance (en anglais): http://www.ariston.co.uk/uploads/doc493d2c445580a.pdf

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Ariston Genus plus 24 mffi : sécurité code A97, E34 et P24 !,

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage gronull,

    Merci pour ces indications, sur les chaudières à flux forcé, c'est la première panne qui vient à l'esprit le pressostat ne bascule pas par manque de débit d'air, tubes bouché, pressostat détruit. Le circuit imprimé venant plus rarement.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/12/2009 à 21h29.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gronull

    Re : Chaudière Ariston Genus plus 24 mffi : sécurité code A97, E34 et P24 !,

    Je reviens sur mon premier post. En fait la panne se reproduit sporadiquement et il va falloir remplacer le pressostat qui a tendance résister, je vous tiens au courant !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Ariston Genus plus 24 mffi : sécurité code A97, E34 et P24 !,

    Bonjour à tous,

    Avant de remplacer le pressostat, nettoie le mieux possible le ventilateur, les tubes, ainsi que le venturi de prise de pression, enfin tout ce qui permet d'améliorer la prise de pression dépression puisque c'est le delta pression qui est enregistré par le pressostat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gronull

    Re : Chaudière Ariston Genus plus 24 mffi : sécurité code A97, E34 et P24 !,

    Avant de remplacer le pressostat, nettoie le mieux possible le ventilateur, les tubes, ainsi que le venturi de prise de pression, enfin tout ce qui permet d'améliorer la prise de pression dépression puisque c'est le delta pression qui est enregistré par le pressostat.
    Merci Cram 64, je vais faire ça. je vous tiens au courant.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Chaudiere à gaz ariston genus 23 mi.
    Par invitea0d2edea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2016, 17h14
  2. [Thermique] Chaudière Centora [Code Sécurité 60°]
    Par WanderingIA dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2009, 11h34
  3. [Thermique] Chaudiere alliance twenty MFFI
    Par invite6d0d7f5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2009, 10h54
  4. probleme ariston genus b +
    Par invitec809a6bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...