[Divers] Panne perceuse BOSCH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne perceuse BOSCH



  1. #1
    invitefd02a2c9

    Panne perceuse BOSCH


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai ma perceuse Bosch GSB 20-2 RE qui vient de me lâcher.
    J'ai percé pas mal de béton cet après midi et elle était très chaude, je l'ai donc laissé refroidir sur le rebord de la fenêtre pour aller plus vite.
    Elle était revenue à une température normale quand je m'en suit reservi pour percer dans du bois avec une mèche de 20. Au débouché la mèche a bloqué et la perceuse s'est arrêtée, plus moyen de la remettre en marche.
    J'ai vérifié le cordon, les charbons ( à l'oeil sans démonter ) rien ne me semble anormal.
    Y a-t-il une sécurité en cas de surcharge ? Si oui elle devrait redémarrer maintenant qu'elle est froide.
    A-t-elle trop chauffé dans le béton ?
    Si vous pouviez m'aider j'en serais ravi.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9cd8b277

    Re : Panne perceuse BOSCH

    Je veux vous aider. Voila une long liste avec des liens vers BOSH a Paris. Vous pouve les demander.

    http://www.compas-fr.com/cgi-bin/sea...F100.html#1249

    Votre Chavdar.

  3. #3
    invitefd02a2c9

    Re : Panne perceuse BOSCH

    Merci Chavdar de m'avoir répondu mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais.
    J'ai besoin qu'on m'aide à trouver la panne, je verrai ensuite pour commander des pièces de rechange si nécessaire.
    Mais tu es bien le seul à avoir répondu, je suis déçu du manque d'enthousiasme des membres de ce forum, étant donné leur nombre j'espérais bien avoir plus de réponses !
    Comme on peut se tromper !
    Je vais aller chercher ailleurs.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne perceuse BOSCH

    Bonsoir den57 et tout le groupe

    Citation Envoyé par den57 Voir le message
    ... je suis déçu du manque d'enthousiasme des membres de ce forum, étant donné leur nombre j'espérais bien avoir plus de réponses ! ...
    Hum! Je ne suis pas certain que la déception soit le bon mot. Le forum est très actif, mais, cependant, c'est un peu comme une loterie. On ne gagne pas à tous les coups.

    Citation Envoyé par den57 Voir le message
    ... J'ai besoin qu'on m'aide à trouver la panne ...
    Nous ne sommes pas devins, il convient de faire des constatations, et des mesures. Un multimètre sera, probablement, le bienvenu.


    Citation Envoyé par den57 Voir le message
    ... J'ai vérifié le cordon, les charbons ( à l'oeil sans démonter ) rien ne me semble anormal ...
    Il n'y a aucune différence d'aspect entre un câble en état et un câble coupé, et, de la même manière, rien ne laisse paraître sur un porte charbon monté, que le charbon ne fait pas contact.

    Pour les charbons, il faut les sortir, et mesurer leur longueur.

    Il faut, pour les câbles, comme toujours, tester la continuité entre la fiche et l'extrémité qui se raccorde aux composants. L'interrupteur est aussi à tester.

    Mais, comme les machines modernes comportent des variateurs de vitesse, il peut y avoir une coupure de piste ou une soudure cassée, ou aussi, un composant HS. Sans la connaissance, il est impossible de conseiller.

    Des photos des parties délicates sont possibles, et doivent être placées en respectant les règles de l'épinglé:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] variateur perceuse bosch
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2009, 19h25
  2. [Divers] Perceuse en panne
    Par invite47549b43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 12h30
  3. [Divers] perceuse Bosch 680 2E
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 23h30
  4. TPE: perceuse bosch
    Par invite1997d0ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...