[Thermique] bruit de fontaine dans radiateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bruit de fontaine dans radiateurs



  1. #1
    kornelius

    bruit de fontaine dans radiateurs


    ------

    bonjour , a tous je me permets de vous consulter pour essayer de regler mon probleme , j ai un bruit de fontaine dans mes radiateurs (ou d'eau qui coule ) ce qui est trés désagreable , mes radaiteurs sont neufs et ils chauffent trés bien, j'au purger plusieurs fois a l arret de la chaudiere chaque radiateurs et rien n'y fait , a savoir que au changement de mes radiateurs il a été mis un produit de protection des tuyaus, sur certains forums on m a parler du circulateur a ralentir ? (OU EST IL ) j ai aussi 2 purgeurs automatique d'epoque 1969 a la pointe de l installation dans les combles ? MERCI de m aider je vous fais confiance car c'est ici que j ai reussi a brancher mon thermostat d 'ambiance cordialement
    ma chaudiere est une saunier duval c 23e et mes radiateurs des bodner en bimétaux merci kornelius

    -----

  2. #2
    kornelius

    Re : bruit de fontaine dans radiateurs

    re bonjour , je viens de remarquer que quand je tire de l eau chaude sanitaire et que je ferme celle ci cela procure un gros bruits de fontaine dans radiateurs , est ce normal et quel est le rapports , voila merci , j essaie d etre le plus precis possible

    kornelius

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : bruit de fontaine dans radiateurs

    Bonsoir, ton niveau d'eau dans la chaudiere est correct? (environ 1.5b)
    Verifies aussi que les radiateurs chauffes bien par l'entrée et non par la sortie ce qui pourrait les rendres bruyant.Ca arrive malheuresement qu'ils soit montés a l'envers.

  4. #4
    f6bes

    Re : bruit de fontaine dans radiateurs

    Citation Envoyé par kornelius Voir le message
    re bonjour , je viens de remarquer que quand je tire de l eau chaude sanitaire et que je ferme celle ci cela procure un gros bruits de fontaine dans radiateurs , est ce normal et quel est le rapports , voila merci , j essaie d etre le plus precis possible

    kornelius
    Bsr à toi,
    Si tu entends un bruit de fontaine , c'est que les radiateurs ne sont pas pleins (ça "coule" de source comme dirait l'autre !)

    En général cela n'empéche pas le radiateur de chauffé , là......ou il y a de l'eau. Mais les parties sans eau (reste NETTEMENT moins chaude).
    Vérifie que TOUT le radiateur à peu ou prou la meme température en HAUT (à l'arrivée CHAUDE et au coté opposé PURGEUR).
    Mais à parier qu'il faut purger à nouveau.
    Lorsqu'on purge faut pas oublier de refaire le "plein". Il suffit pas de faire partir l'air. S'il manque d'eau, il ne s'en rajoutera tout seul .


    Par contre circuit ECS (eau chaude sanitaire) et chauffage sont DISTINCTS. Donc NORMALEMENT pas "d'intéraction" entre ces circuits (ou y a un os sur la chaudiére).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : bruit de fontaine dans radiateurs

    Bonjour à tous,

    Si tu nous indiquais de quelle chaudière il s'agit l'on pourrait essayer de t'aider ! comme l'a écrit f6bes une purge parfaite est obligatoire, mais si le débit du circulateur est trop important il fera circuler l'eau dans les tubes à vitesse excessive et provoquera des bruits insupportables ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    kornelius

    Re : bruit de fontaine dans radiateurs

    salut alors ma chaudiere est une saunier duval c23E et je vais verifier la chaleur partout et je vous tiens au courant mais je vous assure que quand on arrete l eau chaude sanitaire cela provoque une grosse chute d eau dans la tuyauterie des radiateurs quand le circulateur est en route sinon , non , et il y a 1.3 bar de pression , mais je ne sais pas si on peut ralentir le circulateur , a demain pour la suite kornelius

  8. #7
    Cram 64

    Re : bruit de fontaine dans radiateurs

    Bonjour à tous,

    Je joins la courbe du circulateur de ta chaudière ainsi que la manipulation pour faird celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    kornelius

    Re : bruit de fontaine dans radiateurs

    bonjour et merci , alors je n ai pas de radiateur froid , mais toujours ce rapport avec cette eau chaude sanitaire ( cela n est pas rassurant) , je vais etudier le shema de reglage et vous tiens au courant kornelius

  10. #9
    Cram 64

    Re : bruit de fontaine dans radiateurs

    Bonjour à tous,

    L'ESC est produite à la puissance nominale de la chaudière soit 23 kWh, alors que la puissance chauffage a dû être réglée pour correspondre au besoin du logement, ce qui provoque l'augmentation de la pression en ECS, et la diminution en chauffage. Il faudra demander à la prochaine visite du SAV de vérifier la pression du vase (ce qui devrait être réalisé tous les ans).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chaudière au gaz- fuite d'eau - bruit dans les radiateurs
    Par invited23520c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 19h32
  2. [Thermique] Pression dans le circuit radiateurs
    Par invite03362ad3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 19h20
  3. [Divers] Bruit de pompe fontaine.....
    Par invite3574cbb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 10h19
  4. [Thermique] Bruit important chaffage gaz (sol/radiateurs)
    Par invite886ad506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2008, 12h18
  5. bruit de fontaine d'interieur
    Par invite3574cbb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...