[Thermique] Chaudiere Chappée Sempra fioul : pas d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere Chappée Sempra fioul : pas d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    inviteaf1479c2

    Chaudiere Chappée Sempra fioul : pas d'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière qui me permet d'avoir du chauffage et eau chaude. Je suis confrontée à un problème d'eau chaude. J'ai beau mettre le thermostat pour le sanitaire au maximum (sur boitier ecocontrol) l'eau est limite froide.

    De plus si j'augmente le thermostat d'eau chaude je n'ai plus de chauffage est-ce normal?

    MERCI de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere chappee sempra fioul

    Bonjour
    Il semble que votre pompe de charge sanitaire soit coinçée ou h.s.
    Sur la sempra , elle doit ètre derriere le ballon d'eau chaude et raccordée sur un flexible
    Il se peut que votre modèle ait un "boulon de dégrippage" sur le devant , il suffit alors de le devisser pour dégripper l'axe et le sentir tourner
    Sinon , il y a une grosse vis tete plate sur la facade. Il faut la devisser et ainsi acceder à l'axe avec un tournevis plus petit et faire tourner celui-ci de gauche à droite et ainsi le sentir tourner
    Pour le reste , il faut un metrix et certaines compétences pour aller plus loin
    Il est normal de ne pas avoir de chauffage quand l'eau chaude est en panne , cela s'appele la priorité sanitaire

  3. #3
    Linn

    Re : Chaudiere chappee sempra fioul pb d'eau chaude

    Déplacé en dépannage

  4. #4
    inviteaf1479c2

    Re : Chaudiere chappee sempra fioul pb d'eau chaude

    bonsoir,

    merci pour la réponse. J'ai fait appel à un technicien. Il s'agissait du clapet de la pompe sanitaire qui était fermé ( ça ressemble à ce que vous dites dans votre message, non?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudiere chappee sempra fioul pb d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui un clapet bloqué empêchait le ballon de se réchauffer bien que la pompe de charge signalée comme panne probable tournait sans circulation, ce qui aurait entraîné sa destruction à terme. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Bora : vanne fioul ne s'ouvre pas ! [résolu]
    Par invite98336aef dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 17h55
  2. [Thermique] Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. ! [résolu]
    Par invite42018911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2009, 19h02
  3. [Thermique] Chaudière Théma C 25 e : pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite64983ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 13h48
  4. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par pidofra dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
  5. [Thermique] Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.
    Par invite98a7014d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...