[Blanc] Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !



  1. #1
    invite8fc36e36

    Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !


    ------

    Bonsoir à tous J'ai branché cette gazinière mixte brandt KTB 6342 il y a Deux semaine et utilisé le four 4 fois, un matin je tourne un des bouton du four et la pas de voyant, ensuite j'essaye la plaque electrique et la rien, je touche un peu tout et l'étincelle pour le gaz fonctionne puis je réessaie le four, et toujours rien, puis le voyant de la plaque fonctionne. je fait une pause pour essayer de comprendre le systeme le temps de trouver le manuel (car encore une fois on touche en premier et seulement après on regarde le manuel, sorry...) et donc finalement plus rien comme si il n'y avait plus d'électricité qui arrive.
    Après avoir lu le manuel, je remet tout comme dit ces instruction donc en mode manuel et la meme heure a gauche comme à droite.
    J'ai vu le meme model dans une autre discussion mais je n'ai pas vu le meme probleme exact.
    http://forums.futura-sciences.com/at...-imag0072oejpg
    en espérant que ce lien fonctionne
    J'espère vous avoir donné assez d'élément et j'espère trouver une bonne ame... merci d'avance si quelqu'un peut me guidé, je suis près à démonter et je vais commencer par arrèter l'electricité pendant 5minute... à vite, please

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    bonjour, vous avez verifié que le branchement est fait comme il se doit ? vous avez controlé que votre four est bien sur la position manuelle ??

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    bonsoir,
    ce n'est a mon avis pas un souci de branchement mais de pendule en mode auto (pendule mécanique qui en mode auto sans durée coupe le four et la plaque
    vous êtes bien en mode auto,
    revoyez attentivement la notice pour l'usage de votre pendule,
    je vous gronde a présent:
    ne jamais utiliser un appareil sans avoir au préalable bien lu la notice

    sinon un de ces 4 matins c'est pas ma batte qui vas frapper,
    mais le porte monnaie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite8fc36e36

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    Bonsoir,
    J'ai réglé l'horloge comme indiqué sur la notice , mais j'ai un doute sur le branchement, ceci dit fil bleu sur bleu et fil rouge sur rouge + terre, y a-t-il un autre branchement ?
    Lors du réglage de l'heure j'ai bien eu un clic puis je l'ai mis a l'heure et les chiffres de droite suivaient bien (voir photo)
    Je ne vois vraiment pas ce que c'est !
    Merci pour votre rapidité de réponse.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    re,
    le raccordement est bon,
    je doute que quelqu'un ai touché le bornier interne pour enlever des cavaliers ,
    par contre si votre pendule est bien tel que je le vois en photo cela devrait fonctionner a présent ,
    attention il faut que le déclic ai bien lieu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite8fc36e36

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    si je comprend cela devrait fonctionner, mais rien du tout... pas de plaque enfin rien comme si il n'y avait pas d'électricite. Et il y a bien eu un déclic lors de la mise a l'heure la mise a l'heure se fait de 10h a gauche et 10 à droite. Donc je ne voit toujours pas, est-ce l'horloge en panne?? ou autre...

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    bonsoir
    refaite un tour pour la main ,car des fois, elle est afficher mais le contact est passé

  9. #8
    invite8fc36e36

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    c'est bien faire un tour du bouton droit ? je pense que c'est ca car je faisais celui de gauche mais j'y passe des heures...
    j'ai compris le système et j'obtiens bien le clic et j'ai essayé plusieur fois d'avoir le clic et finalement toujours RIEN. zut de flut de cro.....
    je pars samedi en vacance et de savoir que ce que je viens d'acheter d'occasion ne marche pas, ça me bouffe... mais je pense bien réussir, quitte de démonter le tout grâce à vous.

  10. #9
    philgood1968

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    Bonjour,

    Peux tu nous envoyer une photo du bornier de la cuisinière ??

    La ou se branche le cable electrique.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  11. #10
    invite8fc36e36

    Re : Gazinière mixte Brandt KTB 6342 : défaut partie électrique !

    Bonjour,
    Je pars demain et n'aurai pas le temps de démonter maintenant je vous remercie de l'attention et j'espère que vous serai la dès mon retour avec des photo a l'appuis, j'ai encore essayer heir mais sans succès.
    Je vous remercie encore et vous demanderai dès mon retour.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Help gazinière BRANDT KG 253 WE 11
    Par inviteb7b9699f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 20h00
  2. [Blanc] Fuite gazinière Brandt
    Par invite248a7313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2008, 21h06
  3. [Divers] Problème four qui ne démarre pas sur cuisiniere BrandT Alliance KT 6342
    Par invite1334fcee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 08h33
  4. [Blanc] panne plaque induction brandt mixte
    Par invite7fc3a015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 13h02
  5. schéma électrique TV Nokia 6342
    Par invite8e96206c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...