[Divers] Emetteur/Récepteur de garage JCM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emetteur/Récepteur de garage JCM



  1. #1
    invite5dcb3cca

    Emetteur/Récepteur de garage JCM


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de vos conseils au sujet de mon petit problème.

    Voilà l'émetteur de notre porte de garage à enroulement a cessé de fonctionner du jour au lendemain. La pile a été changée mais cela n'a rien résolu.

    C'est un émetteur de marque JCM technologies avec pour inscription au dos NEO2-F

    Lorsque l'on appuie sur le bouton, le led rouge s'allume mais rien ne se passe.

    je vous écrit les instructions données par l'installateur et la réaction de l'émetteur.

    1- Intervention au niveau du récepteur
    Retirer la protection et appuyer une fois sur le bouton central "prog" (ok) Le récepteur émet un bip (ok).

    2- Manipulation de l'émetteur
    Appuyer sur l'une des deux touches de l'émetteur, relâcher et attendre environ 10 secondes, le récepteur va émettre deux bips (sauf que nous, il fait deux bips 3 à 4 secondes après avoir relâché et la porte ne s'ouvre toujours pas à la pression du bouton).

    Par contre, si nous appuyons sans relâcher le bouton fait bip en continu.
    [/SIZE][/SIZE]


    Est ce que le problème vient de l'émetteur ou du récepteur, voire les deux ? Merci.

    Ps : Nous avons appelé JCM Technologies ce matin mais ils sont fermés jusque lundi. Nous avons aussi testé la notice sur leur site mais sans résultats

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : Emetteur/Récepteur de garage JCM

    Bonsoir à tous,
    Est ce qu'il y a sur la carte réceptrice une diode ? A quelle distance du récepteur faites- vous les essais, peut-être un problème d'antenne. Avez-vous essayé le moteur seul, il y a normalement un fusible sur le circuit, l'avez- vous contrôlé. @+

  3. #3
    invite5dcb3cca

    Re : Emetteur/Récepteur de garage JCM

    Bonjour et merci golfo57.

    A quelle distance du récepteur faites- vous les essais ?
    Nous avons essayé à différentes distances et pas de résultats.

    Avez-vous essayé le moteur seul ?
    Il fonctionne car nous pouvons toujours ouvrir la porte via une clef.

    Le fusible a l'air ok.

    Je viens d'aller prendre une photo du récepteur au cas où ça peut aider.Excusez moi pour la qualité, c'est pris avec un portable et le bras en l'air (escabeau trop petit...ou moi).
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    golfo57

    Re : Emetteur/Récepteur de garage JCM

    Bonjour à toi,

    Je suis allé sur le site JCM Tech., et d'après ce que j'ai pu lire, tu as programmé en mode manuel. En fait il ne faut pas attendre 10s pour que la prog. soit ok, mais tu dois dans les 10s opérer pour valider les fonctions, et que chaque impulsion de chaque bouton de l'émetteur sera validée au récepteur par un bip court. Pour sortir de la prog. attendre 10s, ou appuyer au dos de l'émetteur avec une pointe fine qui seront suivis par 2 bips courts.
    Il n'y a pas sur le récepteur un adhésif avec "PIN CODE". T'as pas un 2ème émetteur ? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dcb3cca

    Re : Emetteur/Récepteur de garage JCM

    Bonsoir, pas de pin code sur le boitier récepteur et un deuxième émetteur qui a vite rendu l'âme. Les emplois du temps étant plus chargés à l'époque, on est resté sur l'utilisation d'un seul ---> grosse erreur.

    Toujours rien au niveau des manipulations. Appel à JCM ce matin qui ne peut pas aider, alors rappel à la société installatrice qui est censée nous recontacter. J'aimerais quand même savoir si c'est l'émetteur ou le récepteur le fautif afin de dépenser notre argent à bon escient. Espérons, qu'ils ne vont pas nous oublier

    Encore merci golfo57

Discussions similaires

  1. émetteur / récepteur
    Par invite14859955 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 18h08
  2. [Brun] Émetteur de garage
    Par inviteeae7c907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 11h17
  3. Recepteur et telecommande pour porte de garage
    Par invitef932445c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 21h47
  4. Emetteur/Récepteur de garage ( portée ) .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 18h36
  5. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...