[Thermique] Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea



  1. #1
    invited01e0f1e

    Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous écris car je rencontre un problème avec un chauffe eau Elm Leblanc Ondea.
    Désolé je n'ai pas le modèle exact car il était déjà dans la maison quand je suis arrivé et bien sur aucun papier pour situer le modèle, par contre j'ai pu trouver une photo sur le net :

    Voila le problème depuis quelque jours (environ 2 semaines) j'ai constaté une baisse de la température de l'ec alors que bouton de réglage n'a pas bougé (il est au quasiment au maximum).
    Et la ce soir je n'ai presque plus d'ec même en tournant le bouton sur la position max. Je ne constate pas de grosse perte de pression même si entre la position min et max de la température il y'a une petite perte de pression (que je suppose normale ?).
    Est ce un symptome connu ? Bien entendu je ne sais pas à quand remonte la dernière révision de l'appareil.
    Je vous cache pas qu'avec le froid qu'il fait je suis pas rassuré et j'aimerais ne pas avoir à faire chauffer l'eau à la casserole pour me laver le matin

    Merci d'avance pour vos réponses et retour d'expérience.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/12/2009 à 14h47. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannnage flo3434,

    J'ai supprimé la photo hébergée celles-ci ne sont pas autorisées sur le forum. voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour ton problème si il arrive progressiment, je pense à un corps de chauffe qui est en train de s'entartrer d'autant que si de ton pseudo correspond à l' Hérault, c'est un département où l'eau est calcaire ce qui expliquerait celà.

    Pas d'autre solution que de faire détartrer à l'acide à l'aide d'une pompe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chauffe eau Elm Leblanc Ondea

    Bonjour, il faudrait voir aussi si tu n'ouvres pas ton robinet d'eau chaude trop fort.Plus la temperature de l'eau froide baisses avec l'hiver qui a pointer le bout de son nez, plus ta temperature d'eau chaude va aussi diminuer.

    Essayes en reduisant ton debit d'eau chaude au robinet pour voir si elle chauffe d'avantage.

    Normalement tu dois avoir un ecart d'environ 30° entre ton eau froide et on ton eau chaude.Donc forcement si tu as une eau froide a 10°, ton eau chaude sortira aux alentours des 40° et nettement moins si tu ouvres fort ton robinet.Tout ceci est normal.

    Et la revision de ton appareil est obligatoire une fois par an donc fais appel a quelqu'un si ca n'a pas ete fait cette année.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème chauffe eau elm leblanc
    Par inviteaa640e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 17h08
  2. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  3. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc Ondea : fuite de la membrane !
    Par angeleroue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 19h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 16h09
  5. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 08h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...