[Blanc] La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...



  1. #1
    Ratonlaveur

    La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...


    ------

    Bonjour à tous, encore un N-ième nouveau qui ne comprend rien aux chaudières !...

    J'ai acheté en début d'année une maison équipée d'une antique chaudière fuel Airflam (radiateurs + ECS). Elle fonctionnait bien, la maison était bien chauffée.
    Cet hiver, quand j'ai remis les radiateurs en service, j'ai trouvé que ça ne chauffait pas bien fort. Et plus ça va, moins ça chauffe dans la maison, et c'est valable pour tous les radiateurs... car la chaudière, elle, régule bien et chauffe très fort, et il n'y a pas de soucis avec l'ecs.
    Grâce à ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai vérifié le circulateur (ok) et j'ai essayé plusieurs positions sur la vanne 4 voies manuelle (ce qui ne change curieusement pas grand-chose).
    En sortie de chaudière, le tuyau est brûlant. Le départ vers les radiateurs après la V4V est nettement moins chaud. Le retour radiateurs est tiède. Et le retour chaudière est brûlant aussi.
    Il y a aussi entre la chaudière et la v4v un bidule que je ne connais pas (mais je suis sûr que vous allez me dire ce que c'est et à quoi ça sert !)
    Voilà la situation.
    Je vous joins une photo, l'appareil que je n'arrive pas à identifier est le truc plein de corrosion.
    Est-il possible que la v4v se soit cassée à l'intérieur sans que personne n'y touche ? La manette tourne sur 1/8ème de tour avec des butées franches.
    Merci d'avance pour vos avis affutés !...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    TiTmAn

    Re : La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...

    avant de lire le détail de ton pb, je me disais que ca pouvait être un pb de purges de radiateurs ?
    mais j'y connais pas grand chose...

Discussions similaires

  1. groupe de securité chauffe eau coule beaucoup
    Par invite0edd40aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2009, 20h39
  2. Mon pc portable chauffe beaucoup...
    Par invitea6b29f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/05/2008, 20h58
  3. Frigo qui chauffe...beaucoup !
    Par invite70fc0607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 17h54
  4. Chauffe eau qui consomme beaucoup
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...