Chauffe eau qui consomme beaucoup
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe eau qui consomme beaucoup



  1. #1
    gtrgib

    Chauffe eau qui consomme beaucoup


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vie seul dans un appartement 3½ et je constate que ma facture d'électricité avec HydroQuébec est assais élevé comparé à mon voisin sur le même étage et aussi un 3½.

    Le 2 premier mois(21 juin au 17 août) de ma consommation était de 670kwh pour une période de 57 jours. Ma deuxième facture(17 août au 20 octobre) était de 1060kwh pour 64 jours. J'ai utilisé un climatiseur de 5500 btu que j'ai utilisé plus souvent dans ma deuxième facture mais mon voisin a le même climatiseur, le même ordinateur, et en plus il a(ce que je n'ai pas) un vidéo, système de son et lecteur dvd plus une belle grosse TV et les lumières sont pratiquement toujours allumé chez lui alors que je fait tous chez moi pour économiser. On a à part cela les même appareil, cuisinière, réfrigirateur, laveuse(eau froide pour moi) et sécheuse que je n'ai utilisé que 4 fois jusqu'à maintenant car j'utilise la corde à linge et lui il utilise sa sécheuse 2 à 3 fois par semaine.

    On a chacun un chauffe eau de 40 gallons et le mien est un 3000 watte datant de 1997 et le siens est un 4500 watte datant de 2005.

    Ça dernière facture pour la même période que moi(17 août au 20 octobre) était de 740kwh. Son climatiseur a fonctionné beaucoup plus souvent que le mien. Je fais tout pour économiser et je n'arrive pas à comprendre comme j'ai pu consommer 320 kwh de plus que lui.

    En ce moment je n'utilise plus le climatiseur depuis le 20 octobre dernier et si je fais le calcul pour ma prochaine facture pour une période de 64 jours, elle s'élevera à 1200kwh alors que je ne chauffe toujours pas encore mon appartement. Je consomme moins et mon compteur tourne plus.

    Tous ça pour dire que j'ai retiré les fusibles(2 fusibles de 20amp) de mon chauffe eau de la boîte éléctrique et je constate qu'après 24h mon compteur éléctrique a augmenté que d'environ 8kwh alors que normalement lorsque le chauffe eau est branché le compteur varie d'environ de 17 à 20kwh par jours.

    Les éléments de mon chauffe eau fonctionnent bien et sont en bonne état. Est ce possible que j'ai un chauffe eau qui tourne constamment ou plus souvent que les autres, comme celui de mon voisin?

    Si je veux économiser il faudrait que je branche les fusibles de mon chauffe eau seulement environ 30 minutes par jours. Est ce une bonne idée, est ce dommagable pour le chauffe eau?

    Quelqu'un a une idée?

    Désolé je sais que c'est un peu long mais je cherche à comprendre ce qui ne va pas chez moi.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Chauffe eau qui consomme beaucoup

    ton chauffe-eau est beaucoup plus vieux que celui du voisin (8 ans)
    il peut dont être entartré et consommer bcp plus car la résistance de chauffage est couverte de calcaire si l'eau de distribution est "dure" (=fortement "calcaire")
    à vérifier
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite760a5cee

    Arrow Re : Chauffe eau qui consomme beaucoup

    bonjour il faudrait savoir çi se chauffe eau et alimenté en direct
    ou avec un double tarif jour/ nuit pour 3000w c'est un gros
    40 gallons je ne sait pas convertir en litre a suivre de jc21

  4. #4
    gtrgib

    Re : Chauffe eau qui consomme beaucoup

    il faudrait savoir çi se chauffe eau et alimenté en direct
    ou avec un double tarif jour/ nuit pour 3000w c'est un gros
    40 gallons
    Bonjour jc21,

    Je n'y connaît rien alors comment faire pour savoir s'il est alimenté en direct ou avec un double tarif jour/nuit?

    Bonjour parcro,
    il peut dont être entartré et consommer bcp plus car la résistance de chauffage est couverte de calcaire si l'eau de distribution est "dure" (=fortement "calcaire")
    Comment faire pour vérifier ça?

    Merci à vous deux pour votre aide, j'apprécie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Chauffe eau qui consomme beaucoup

    Bonsoir (ou bonjour au Québec)
    Pour savoir si le chauffe eau est entartré, il faut le vidanger puis démonter la résistance (ou thermoplongeur)

  7. #6
    invite64126291

    Re : Chauffe eau qui consomme beaucoup

    40 galons, cela fait, à la louche 150 litres... Donc pas si gros que cela...

    3000W pour 150 litres, ça fait beaucoup, le miens ne fait que 1750watts pour 150 litres.

    Bon, pour savoir si le balon est entartré, c'est simple, vu l'age, et si la resistance est thermoplongée, c'est a dire au contact direct de l'eau, c'est une certitude. si la resistance est isolee de l'eau (dit steatite), l'entartrage est moins important. de plus, plus la temperature de l'eau est chaude, et plus cela coute chere et a chauffé, et en piece, car plus l'etartrement est rapide... et plus le chauffe eau est mort plus vite.....

    Par contre, pour ce qui est du compteur, dans ton tableau electrique, ou a cote de ton compteur, tu dois avoir un relai a trois position : marche forcée, auto et arret. en mettant sur la position auto, ton chauffe eau ne fonctionne pas tout le temps, juste en heure creuse... a condition bien sur que ton abonnement soit un abonnement jour nuit...

  8. #7
    parcro

    Re : Chauffe eau qui consomme beaucoup

    pour savoir si l'eau est fort "calcaire" ou "dure" on peut:
    - poser la question à la compagnie distributrice de l'eau
    - tester la dureté au moyen d'un kit test de dureté (culligan p.ex.)

    soit:

    ""Th-test pour mesurer la dureté de l'eau apic
    Test de mesure de la dureté de l'eau, quantité de carbonate de calcium et magnésium. Extrême simplicité d'utilisation avec 1 seul réactif.
    13.50 € - Castorama ""

    http://www.culligancommercial.com/ex...atishardwater/

    http://www.waterfilters.net/culligan...ligan-TK-2.htm

    mais à mon sens ptigui a raison; fais démonter la résistance et la détartrer par un pro, étant donné que "tu n'y connais rien" comme tu dis...
    bonne chance
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    gtrgib

    Re : Chauffe eau qui consomme beaucoup

    Merci ptigui29(tu as deviné que je suis du Québec parce que j'ai parlé d'HydroQuébec ),mirexpresse et parcro.

    Pour l'instant je n'ai pas accès au chauffe eau car il est au sous-sol et je dois soit demander au propriétaire ou à mes voisines d'en dessous de chez moi est elles sont absente cette fin de semaine.

    Je vais téléphoner à un ami cette après-midi pour lui parler de tous ce que vous m'avez dit jusqu'à maintenant.

    J'aime mieux éviter le propriétaire car il n'est pas très coopératif et il faut lui en demander le moins possible car il ne veut jamais dépenser de l'argent.

    Par contre, est ce qu'il aurrait intérêt à nettoyer la résistance? Est ce que celà prolongera de beaucoup la duré de vie du chauffe eau?

    Est ce difficile à nettoyer, faut il un produit spécial ou c'est tout simple?

    Encore merci pour toutes ces informations précieuses

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 23h27
  2. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  3. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
  4. eau qui chauffe
    Par javiou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 19h49
  5. Frigo qui chauffe...beaucoup !
    Par invite70fc0607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...