[Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau qui claque !?



  1. #1
    invitecd0732b2

    Question Chauffe-eau qui claque !?


    ------

    Bonjour,

    Mon cheauffe-eau claque depuis que je suis arrivé dans mon logement.

    Est-ce dû au calcaire ?
    Combien coûte un détartrage ?
    Combien coûte un chauffe-eau ?

    Merci pour votre attention et j'attend vos réponses avec grand intérêt.

    -----

  2. #2
    Knelle

    Re : Chauffe-eau qui claque !?

    J'avais également un chauffe-eau qui claquait la nuit lors de sa mise en route ; à cela s'est greffé un problème d'eau qui ne chauffait plus. Le plombier est venu changer le groupe de sécurité et m'a expliqué la necessité de purger régulièrement et depuis cela ne claque plus du tout. Je purge tous les mois en tournant le bouton quelques secondes. Il va sans dire que le plombier m'a soutiré une fortune pour son intervention, qu'il est d'ailleurs difficile d'évaluer la réelle valeur du travail effectué.
    Il faut s'attendre à ce qu'un détartrage ou pire, changement de chauffe-eau soit très onéreux. Si vous êtes locataire, parlez-en au propriétaire (qui ne sera peut etre pas pret non plus à sortir le portefeuille...).

  3. #3
    invitecd0732b2

    Re : Chauffe-eau qui claque !?

    Citation Envoyé par Knelle
    Le plombier est venu changer le groupe de sécurité et m'a expliqué la necessité de purger régulièrement et depuis cela ne claque plus du tout.
    Merci pour la réponse mais je ne vois pas trop le rapport entre le claquement de la résistance (qui est surement entartrée) et le groupe de sécurité. Je sais qu'il faut manipuler le groupe de sécurité pour qu'il ne s'entartre pas mais c'est la résistance qui claque. Est-ce que le plombier a fait un détartrage de la résistance chez vous?

  4. #4
    Knelle

    Re : Chauffe-eau qui claque !?

    à vrai dire, je ne sais pas s'il y a un rapport entre le groupe de sécurité et le fait qu'une resistance entartrée claque. il me semble que le fait de le purger régulièrement permet d'évacuer du tartre en trop et donc moins de bruit. Le plombier n'a pas fait de détartrage spécifique mais il a longuement purgé et mis un nouveau groupe de sécurité (peut etre que le precedent ne marchait pas/plus?). Vous pouvez appeler un plombier et décrire votre problème, il vous indiquera peut etre la raison (à moins qu'il n'essaie de soutirer un rdv!!!)J'espere qu'une personne qualifiée pourra répondre à votre question, en attendant bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TECHN SAVELYS

    Re : Chauffe-eau qui claque !?

    slt chauffe eau electique? claquement c est la dilation de la cuve si ton eau n est pas bouillante c est normal les isolant maintenant sont tres fin est on entend tout

  7. #6
    El_Padre999

    Re : Chauffe-eau qui claque !?

    Citation Envoyé par TECHN SAVELYS Voir le message
    slt chauffe eau electique? claquement c est la dilation de la cuve si ton eau n est pas bouillante c est normal les isolant maintenant sont tres fin est on entend tout
    Bonjour,

    Désolé de remonter ce sujet, Le mien est neuf a été remplacé il y a peut etre a peine 15 jours et depuis qq jours ouai j'ai remarqué 2,3 claquements par ci par la dans l'heure suivant la mise en route, et pourtant il est tout neuf!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau qui claque !?

    Bonjour à tous,

    Si les bruits sont dûs à la dilatation lors de la montée en température, il n'y a pas de solution. Si les claquements sont dûs à la fermeture du clapet du groupe de sécurité, le remplacement de celui-ci peut être une bonne solution,

    Ci joint un lien ou Bob Dimon détaille le phénomène :

    http://forums.futura-sciences.com/thread217861.html

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    El_Padre999

    Re : Chauffe-eau qui claque !?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si les bruits sont dûs à la dilatation lors de la montée en température, il n'y a pas de solution. Si les claquements sont dûs à la fermeture du clapet du groupe de sécurité, le remplacement de celui-ci peut être une bonne solution,

    Ci joint un lien ou Bob Dimon détaille le phénomène :

    http://forums.futura-sciences.com/thread217861.html

    Cordialement,

    Marc.
    Merci

    le groupe de sécurité est également neuf, tout quoi.

    J'ai bien l'impression que c'est lorsqu'il se met a chauffer que ca claque, mais c'est pas un ptit bruit c'est pour ça que je demandais, car c'est un bruit comme lorsque qu'on tape dans une planche de bois assez fort enfin je sais pas trop le décrire... esperons que ce soit pas grave puisque tu dis qu'il n'y a pas de solutions..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  2. [Divers] Chauffe eau électrique qui coule
    Par invitef49967ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 16h13
  3. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
  4. eau qui chauffe
    Par javiou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 19h49
  5. Chauffe eau qui consomme beaucoup
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...