[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?



  1. #1
    wLz

    Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?


    ------

    Bonjour, j'ai récupéré une chaudière à gaz qui fait chauffage + ECS (elm leblanc "acléa"), pour l'instant je n'ai pas l'utilité de sa fonction chauffage, savez vous si je peux l'utiliser uniquement pour l'ECS et donc sans remplir le circuit de chauffage?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    Bonjour à tous,

    Reste à savoir comment tu entends utilisation ECS seule ? en effet le remplissage de l'installation demande l'ouverture du circuit chauffage afin de mettre la pression à 1.5 b.

    Si le circuit chauffage reste ouvert, il existe un risque de gel en cas de non utilisation par grand froid, sinon il faut vidre le circuit radiateur, et là le souci vient du faible volume d'eau dans la chaudière qui risque de faire augmenter la pression d'eau au-delà de 3 b en cas d'utilisation intensive de l'ECS.

    Je ne suis pas grand amateur de cette utilisation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    wLz

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    Je précise ma question :
    chez moi je n'ai pas de radiateur, donc l'idée serait de ne pas remplir dutout le cricuit de chauffage de la chaudière. Mais je me pose deux questions:
    - l'echangeur ne va t-il pas souffir s'il est chauffé à vide?
    - il y a une sonde en sortie d'echangeur qui coupe le gaz si la température du circuit est trop élevé, que va t-il se passer sans eau?

    Sur la doc il est mentionné de ne pas faire tourner le circulateur si le circuit est vide mais il n'est pas dit que le reste ne puisse pas fonctionner.
    Sur la facade de la chaudière il y a 3 positions : off / ECS / ECS+chauffage.

    Merci pour votre aide

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    Re,

    Non dans ces conditions, tu ne peux pas imaginer de la faire fonctionner, déjà le premier problème sera de la remplir ! en effet elle ne pourra pas tourner sans eau.

    Il est préférable d'imaginer de poser un chauffe-bains qui résoudra le problème.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    Bonsoir, nan il faut de l'eau dans le corps de chauffe donc il faut remplir.Tu vas endommager le corps de chauffe et ta chaudiere risques de se mettre en securite surchauffe quand tu vas utiliser l'eau chaude.

  7. #6
    wLz

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    ok donc je comprend qu'il ne faut pas l'utiliser sans la remplir. Je me pose quand même une question : comment la chaudière gère t-elle le fait que l'eau du circuit chauffage ne circule pas? Typiquement pendant l'été par exemple.

    Derrière il y a une espece de grosse galette rouge, j'imagine que ça doit servir à absorber les variations de volume de la quantité d'eau dans la chaudière?

  8. #7
    mouffette

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    essaye de mettre une marmitte sur le feu sans couvercle fermè est tu aurra ta reponce

  9. #8
    wLz

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    Bonjour à tous,

    Mouffette a oublié de préciser pleine d'eau ce qui ne durera pas et ensuite la marmite sera bonne pour la déchetterie. Il aurait pu parler d'un moteur de voiture sans liquide de refroidissement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    wLz

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    ok pour le fonctionnement à vide mais ça ne m'explique pas comment la chaudière gère la chose en été : le chauffage ne circule pas, il y a de l'eau dans le circuit qui ne circule pas et pourtant la chaudière fabrique toujours de l'ECS. Tout ça fait parti du fonctionnement normal
    Que deviens l'eau du chauffage qui se trouve dans l'echangeur lorsque la chaudière chauffe l'eau qui passe dans le circuit sanitaire?

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Acléa : utilisation ECS seule possible ?

    Bonjour, il n'y a pas besoin de circulation pour faire de l'ecs sur cette chaudiere.Il faut juste que l'eau soit presente.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Notice utilisation ELM Leblanc ACLEA modèle ca 1992
    Par invite1e6136d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 18h16
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc ACLEA GLM523CN : déclenchement ECS !
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 15h47
  3. [Thermique] Probleme ECS sur elm leblanc aclea
    Par popov1100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2009, 17h02
  4. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...