[Thermique] Saunier Duval C28E code 14
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Saunier Duval C28E code 14



  1. #1
    invite661e7104

    Saunier Duval C28E code 14


    ------

    Bonjour,

    En puisage eau chaude, après quelques minutes la chaudière s'arrête avec un code 14. (défaut sonde 95°C, il me semble). Est-ce la sonde 12 ou 21 du schéma P26 du mode d'emploi ? comment distinguer s'il s'agit-il d'un défaut sonde ou d'une température réelle >95 ?
    Merci d'avance de vos conseils.

    Pascal

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval C28E code 14

    Bonsoir, c'est la CTN2 qui gere ca en general.Temperature circuit primaire superieure a 95°.Donc Il faut voir si c'est uniquement en eau chaude ou en chauffage aussi.Si c'est uniquement en eau chaude il y a de fortes chances que ce soit l'echangeur sanitaire qui soit bouché.

  3. #3
    invite661e7104

    Re : Saunier Duval C28E code 14

    Bonjour,

    De retour à la maison après Noël en famille, le canard est toujours vivant (pourquoi ce serait autrement). Donc chaudière en erreur en ECS seulement. Ce serait donc l'échangeur sanitaire entartré ou bouché. Faut-il le remplacer ou est-il possible de le déboucher ? dans ce cas comment ?

    Et encore merci du temps passé a aider les gars comme moi dans la misère.
    Pascal

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval C28E code 14

    Bonjour, tu peux toujours essayer de nettoyer l'echangeur avec de l'acide mais rien ne garanti le resultat.
    Quel est le type exact de ta chaudiere?
    Si c'est une chaudiere avec ballon il se peut aussi que la canne ballon soit bouchée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite661e7104

    Re : Saunier Duval C28E code 14

    Bonjour Joh,

    Désolé pour mon silence. Un malheur n'arrive jamais seul: ma box m'a lâché me laissant en carafe d'internet le temps d'en recevoir une autre.
    Pour ma chaudière C28E c'est réglé, le père Noël - sympa mais pas donné - déguisé en installateur m'a changé l'échangeur bouché pour cause de calcaire et le capteur pression. J'ai gardé le vieil échangeur dans l'espoir de le "de-calcairiser" un jour ou l'autre. A l'acide, m'as tu dit? si t'as une procédure, je suis preneur.
    Cordialement P

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit C28E : code erreur 13 !
    Par invite661e7104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 10h06
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast C28E : branchement TA Drexon 805105 ! [résolu]
    Par invite343ad2ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 15h26
  3. [Thermique] Saunier Duval C24 EV en code F1
    Par invite09aad96c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2009, 09h15
  4. [Thermique] Saunier Duval C28E code erreur FF 05
    Par frip dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 17h52
  5. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...