[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionne par à-coups !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionne par à-coups !



  1. #1
    invitee8baa998

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionne par à-coups !


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière chaffoteaux et mory modèle elexia 2 qui me pose des soucis, les radiateurs ne chauffent pas et l'eau chaude sanitaire est bouillante ou froide. La chaudiére s'alimente 10s et puis coupure, des fois elle chauffe (ECS et chauffage) et des fois non???
    Pour le chauffage les led montent a 60° puis elles redescendent instantanément à 30° puis elles clignotent.
    J'ai changé le débistats d'eau chaude sanitaire mais toujours rien.
    J'ai besoin de conseil.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionne par à-coups !

    Bonjour, les voyants clignotes? bizzard il n'ont pas de fonction clignotant sur ce modele.
    Les leds montes a 60° quand tu allumes le chauffage mais en combien de temps? (quelques secondes?)
    voir peut etre probleme de thermistance ou de v3v bloquée en position ECS.
    Touches ton tuyau qui part de ta chaudiere tout a gauche derriere la vanne et regardes si il est chaud.

  3. #3
    invitee8baa998

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionne par à-coups !

    Bonsoir,

    Le voyanyts montent à 60°C en l'espace de 10s puis la chaudière se coupe et la température redescend a 30°c.
    Lorsque la chaudière monte en température le tuyau de départ est chaud, voir très chaud. L'accélérateur lui est bouyillant limite on ne peut pas mettre la main dessus, en voulant le dégommer impossible car il y a de l'eau qui sort en continu et sous pression de la vis bouchon. Je pense que l'accélérateur est HS.
    La thermistance n'est pas en cause, je l'ai shunter pour essai et la chuadiére a réagit pareil.
    Pour la vanne 3 voie je ne sias pas car l'ecs ne coulait pas toujours chaude s'était très aléatoire.
    Ce soir c'est le top, voyant rouge allumé et elle ne veut plus démarrer.

    merci pour votre aide.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionne par à-coups !

    Bonsoir, le circulateur bouillant me laisse penser qu'il est bloqué en effet.Si il y a trop d'eau qui coule tu peux vidanger la chaudiere et refaire un essais.Ensuite quand tu l'a debloqué tu remplis a nouveau ta chaudiere.Normalement en appuyant sur le bouton reset la chaudiere devrait redemarrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux et maury elexia
    Par invitecbcd93c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 06h42
  2. Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !
    Par invited7dbc08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 22h06
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : diverses anomalies.
    Par Reyrey dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2008, 05h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...