Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)



  1. #1
    inviteff10bdb3

    Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)


    ------

    Salut tout le monde,

    J'ai acheté il y a 4 and une THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA) et Conforama m'offrait une extension de garantie...qui ne couvrait que le tube

    Le technicien (blasé) qui est passé m'a dit que c'est un problème de THT.

    A travers ce que j'ai pu lire sur ce forum, il semblerait que ce soit bien ce problème là : erreur Code 27 (clignotements de la led 2-7), THT blanc avec des fuites au dessus...

    Le remplacement de cette THT suffit-il ou d'autres éléments auraient pu avoir sauté ?

    Enfin, quelqu'un sur Paris serait-il prêt à venir me remplacer cette THT (que j'achèterai moi-même). Et bien sûr, tout travail mérite salaire

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invitef4d4c95a

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    Bonsoir , Quentin Q ,



    Où habites-tu à Paris , envoies moi un e-mail .

    Renseignes toi sur le prix du transformateur lignes avant de l'acheter , car , je pourrais peut-être te faire économiser quelques euros .




    A plus tard

  3. #3
    inviteff10bdb3

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    N'ayant pas trouvé de bricoleur parisien disponible, j'ai retroussé mes manches et j'ai changé la THT moi-même (Désolé Daniel75, je n'avais plus de tes nouvelles...)

    Tout semble bien fonctionner sauf que je n'ai pas remplacé les résistances RL48 et RL49 comme indiqué dans la notice du kit (Chassis ICC17 / Kit:35175720). En fait, je ne suis pas outillé pour changer ces minuscules résistances...

    Est-ce que je risque gros en faisant ainsi ?

    Sinon, j'ai une adresse qui pourra intéresser les franciliens : Comptoir Electronique 134 à Asnières sur Seine (92). Ils ont du stock et ne sont pas cher : disponibilité du kit = immédiat, prix = 52 € contre 3 à 10 jours de délais et de 57 à 80 € dans les boutiques parisiennes... http://www.electronique-134.com/

    Bonnes vacances à toutes et tous.

  4. #4
    invite79525d41

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    Bonsoir,
    Peut-etre aller vous pouvoir me renseigner...
    Cet après-midi, j'allume ma télé (c'est une thomson black diva que j'ai acheté il y a environ 6 ans), elle fonctionne 5 minutes et puis tout devient noir , avec de temps à autre un petit flash blanc dans le haut de l'écran (au milieu). Elle se met en veille dès l'allumage et quand j'appuie sur une chaine, le flash revient.
    Je n'ose pas la laisser allumée plus longtemps.
    Si vous savez de quoi cela vient, je vous en prie, dites-le moi!!! je vais craquer sans téloche!!!
    Mille mercis d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff10bdb3

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    Le symptôme semble identique au mien, sauf que le flash était chez moi au centre de l'écran, et non pas en haut au mieu.

    Il faut compter les clignotements de la led (il y a de nombreux post à ce sujet). Souvent, c'est une série de 2, puis une série de 7, ce qui correspond au code erreur 27 de Thomson.

    Pour information, on me proposait de le réparer pour 100-110 € si j'emmènais la TV en boutique ( 70 cm 50 kg ) et 130-140 € pour une intervention à domicile.

    Voilà pour ma petite contribution.

    Bonne chance.

  7. #6
    invite79525d41

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    Merci pour l'info,
    Je viens de contacter le centre de dépannage, RDV jeudi.
    Je ne connais pas encore le tarif, si ce n'est celui du déplacement= 70 euros.
    Moi non plus, je ne me vois pas leur emmener la télé... 82cm, 60 kgs
    Merci encore.

  8. #7
    invitec3d175ee

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    Citation Envoyé par QuentinQ
    N'ayant pas trouvé de bricoleur parisien disponible, j'ai retroussé mes manches et j'ai changé la THT moi-même (Désolé Daniel75, je n'avais plus de tes nouvelles...)

    Tout semble bien fonctionner sauf que je n'ai pas remplacé les résistances RL48 et RL49 comme indiqué dans la notice du kit (Chassis ICC17 / Kit:35175720). En fait, je ne suis pas outillé pour changer ces minuscules résistances...

    Est-ce que je risque gros en faisant ainsi ?

    Sinon, j'ai une adresse qui pourra intéresser les franciliens : Comptoir Electronique 134 à Asnières sur Seine (92). Ils ont du stock et ne sont pas cher : disponibilité du kit = immédiat, prix = 52 € contre 3 à 10 jours de délais et de 57 à 80 € dans les boutiques parisiennes... http://www.electronique-134.com/

    Bonnes vacances à toutes et tous.
    Courageux d'avoir remplacé la THT alors que tu n'etait pas sur à 100% que s'etait elle.

    Pour les resistances ce n'est pas grave sur le coup mais dans le futur peut-etre,mais d'ici la tu se'a passé au TV ecran plat TFT.

  9. #8
    inviteff10bdb3

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    En fait, c'est le technicien de Conforama qui m'a dit d'entrée que c'est la THT et que ça me coutera... 150 € pour son remplacement (il avait juste allumé la TV et a rendu son diagnostic)

    C'était donc quitte ou double : pour 52 € de plus, c'était soit soit

    Mon épouse regrette que la TV a pu être réparée, sinon, on passait au plasma ou LCD. Mon portefeuille, lui, ne regrette rien

  10. #9
    invite9e05da36

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    bonjour

    voila ma tv me propose soit du 4/3 ou du 16/9 la elle est en mode auto (4/3)
    donc j'ai voulu me mettre en 16/9 c'est ok ensuite j'eteins je rallume et la retour au 4/3 comment faire pour qu'il l'enregistre definitivement


    merci de votre compréhension.

    PS/ je dispose du méme model

  11. #10
    invite584e4e44

    Re : Problème THOMSON 28WN22E (BLACK DIVA)

    Bonjour les experts,
    J'ai un problème de bande noires de 2 cm en haut et en bas de l'écran sur ma 28WN22E. Quelqu'un connait il la problème? Y'a t'il un menu caché qui me permettrait de régler la hauteur de mon image?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme Image Thomson Black Diva [en cour]
    Par Harhksin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 18h34
  2. Tv Thomson Black Diva
    Par inviteba882f2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2006, 16h23
  3. Problème Thomson Black Diva 28ws23E
    Par inviteadfb844d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 21h35
  4. probleme sur tv thomson black diva
    Par invitef436f16e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2006, 14h59
  5. Tv Thomson Black Diva
    Par invite5af545e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 11h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...