[Thermique] PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !



  1. #1
    hobb22

    Question PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !


    ------

    bonjour à tous, une entreprise a installee une pompe à chaleur capterre eau\eau pour une maison de 160 m2 avec 2 planchers chauffants.Questions: la machine (pac) se declanche plus de 20 fois par jours, premiere facture d'electricite 280e pour 2 mois d'utilisation, normal ou pas? La temperature de la maison n'atteint jamais 21° alors que le thermostat est programme à 21° Est-il normal que la temperature de l'eau à l'arrivee des nourrices soit de 37° et au retour 29°? Comment regle t-on le flux de l'eau circulant dans les nourrices (vannes)? la pac sert egalement pour la production d'eau chaude avec un ballon tampon isole

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    Bonjour hobb22 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par hobb22 Voir le message
    ... Est-il normal ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Pas sûr qu'il s'agisse d'une panne, comme c'est la "vocation" du forum, ta question sera sûrement mieux placée sur le forum dépannage, où elle va être déplacée.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/01/2010 à 12h49. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage hobb22,

    Pour essayer de t'aider il faudrait nous indiquer ce qui déclenche.

    Il est impossible de répondre à la question sur la consommation sachant que nous passons depuis plusieurs semaines une vague de froid inhabituelle. De plus il faut savoir que la température réglementaire est de 19 °C et qu'une ambiance de 1 °C supplémentaire représente une surconsommation de 7 %.

    Le delta température des boucles de 3 °C est convenable dans le sens ou tu as bien une température de départ élevée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    hobb22

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    bonjour a toi Marc (cram64) merci pour ta reponse. Ce qui declenche la pac pour moi c'est le thermstat d'ambiance qui est lui meme relie à un accelerateur.De plus la pac se declenche plus de 20 fois par jour,je pense que ce n'est pas normal, une pac capterre d'apres le technicien ne doit se declencher plus de 6 fois par jour sauf tres grand froid.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hobb22

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    bonjour à toi gienas désole d'avoir pose ma question dans la rubrique "presentez-vous" je suis nouveau sur le forum, je ne maitrise pas bien le forum.Ce lui qui ne tente rien n'a rien.merci cordialement hobb22

  7. #6
    Cram 64

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    Re,

    Confusion sur le terme déclencher en fait elle se met en service x fois par jour. C'est évidemment variable et fonction de ce qu'il existe ou non un ballon de stockage. Démarrer 20 fois par jour est moins d'une fois par heure ce qui est parfitement acceptable. La température actuelle doit être proche de la base de calcul soit les conditions les plus défavorables. Cela me ^paraît un bon test et les résultats ne semblent pas anormaux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    hobb22

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    merci pour ta reponse; mon instalation se constitue d'une pac (capterre) relie à des capteurs enterres à 1.70 m;La pac est relie à un ballon tampon isole qui est relie à mon autre balon (ballon pour la production d'eau chaude).La temperature du ballon isole s'eleve à 38°.La pac sert a la fois pour le chauffage de 2 planches chauffants plus la production d'eau chaude ( en partie elle amene seulement 38°) cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    Re,

    Il faut donc chauffer le volume des deux ballons à 38 °C, soustraire les besoins des deux PCBT, les pertes en ligne le tout à diviser par la puissance disponible donnera une idée de ces démarrages.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    skylab21

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    bonjour, ayant une pac air eau en ht sans production eau chaude je peut vous dire en ce moment vue les températures en ce moment cela ressemble a la votre la seule différence j'ai une chaudière fioul avec relevé auto , avez vous une relevé ? sans la relevé j'ai 20° avec un départ a 50° avec moi aussi un ballon tampon je pense que marc a raison -jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    hobb22

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, ayant une pac air eau en ht sans production eau chaude je peut vous dire en ce moment vue les températures en ce moment cela ressemble a la votre la seule différence j'ai une chaudière fioul avec relevé auto , avez vous une relevé ? sans la relevé j'ai 20° avec un départ a 50° avec moi aussi un ballon tampon je pense que marc a raison -jc
    bonjour à toi merci pour ta reponse , je n'ai pas de relevé à vrai dire je ne voit pas ce qu' est un relevé auto.Mon gros souci avec ma machine c'est qu'elle se "declenche plus de 20 fois par jours et que ma conso elec explose.J'ai un vrai doute sur l'instalation puisque l'entreprise qui a installe ma machine n'existe plus.Je pense donc qu'il reste des reglages à faire. Comment regle t-on les nourrices?

  12. #11
    Cram 64

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    Bonjour à tous,

    Je croyais t'avoir expliqué le contraire .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    skylab21

    Re : PAC Capterre eau/eau : se déclenche plusieurs fois par jour !

    Citation Envoyé par hobb22 Voir le message
    bonjour à toi merci pour ta reponse , je n'ai pas de relevé à vrai dire je ne voit pas ce qu' est un relevé auto.Mon gros souci avec ma machine c'est qu'elle se "declenche plus de 20 fois par jours et que ma conso elec explose.J'ai un vrai doute sur l'instalation puisque l'entreprise qui a installe ma machine n'existe plus.Je pense donc qu'il reste des réglages à faire. Comment règle t-on les nourrices?
    bonsoir, je ne puis te répondre au sujet des nourrices je ne suis pas installateur de pac mais électroménagiste j'ai répondu a ton message pour te donner un avis - pour ce qui est de la reléve auto si par t° très basse la chaudière a fioul prend le relais avec la pac pour compenser la t° demander, je trouve bizarre que tu n'est pas de reléve soit par fioul ou gaz
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. Couplage PAC eau/eau à une chaudière bois+Hydro ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2009, 18h50
  3. installation pac eau/eau sur nappe
    Par invite8a1ee202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 21h18
  4. remplacer une chaudière fioul par une PAC eau/eau ???
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2008, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...