[Thermique] Chaudière De Dietrich City 2.24/II FF : préssion varie anormalement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière De Dietrich City 2.24/II FF : préssion varie anormalement !



  1. #1
    invite697440ab

    Chaudière De Dietrich City 2.24/II FF : préssion varie anormalement !


    ------

    Bonjours, j'ai un petit problème avec ma chaudière CITY 2.24/II FF GN De Dietrich je règle ma chaudière a 1,5 bar et quand je demande du chauffage elle monte en pression a plus de 2,5 bar . L'eau s'évacue par la soupape de sécurité et ensuite la pression redescend a 0,5 bar je suis obligé de remettre de la pression. Aussi quand je tire de l'eau chaude la pression diminue. pouvez vous me dire d'ou vient la panne. Merci d'avance pour vos indication

    -----

  2. #2
    spit59

    Re : probléme préssion chaudières

    Vérifier la pression de gonflage du vase d'expansion

  3. #3
    invite697440ab

    Re : probléme préssion chaudières

    merci,d'avoir repondue aussi vite ,mais j aimerai s'avoir de quelle facon je doit m'y prendre merci d avance.

  4. #4
    doudou230

    Re : probléme préssion chaudières

    bonsoir, vous vidé completement l'eau, il y'a une valve sur le vase comme sur un vélo, vous gonflé a un bar quand le circuit est vider puis vous remettez la pression. si ca ne marche pas, soit vous changer le vase soit vous en mettez un autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite697440ab

    Re : probléme préssion chaudières

    merci ,je v essayer et je vous tiens o courant

  7. #6
    invite949acf5d

    Re : probléme préssion chaudières

    Citation Envoyé par tof 59 Voir le message
    Bonjours, j'ai un petit problème avec ma chaudière CITY 2.24/II FF GN De Dietrich je règle ma chaudière a 1,5 bar et quand je demande du chauffage elle monte en pression a plus de 2,5 bar . L'eau s'évacue par la soupape de sécurité et ensuite la pression redescend a 0,5 bar je suis obligé de remettre de la pression. Aussi quand je tire de l'eau chaude la pression diminue. pouvez vous me dire d'ou vient la panne. Merci d'avance pour vos indication
    Bonjouir tof59, Alors j'ai le meme probleme que toi est ce que les conseils donnés t'ont dépanné et comment t'y es tu pris pour ce dépannage.

  8. #7
    invite697440ab

    Re : probléme préssion chaudières

    bonsoir retro oui ca a marcher jusqu a aujourd'ui .j ai prit la notice d installation si tu as encors la tienne prend la je v t'expliquer ce que j'ai fait;tu arrete la chaudiere ,tu vidange le circuit de chauffage a laide de la petite vis numero 9de la page 8 apres tu la referme ensuite tu regarde au dessus de la chaudiere il y a la valve num 20 du vase d'expansion que tu devisse et tu doit remettre 1bar d'air avec une pompe puis tu la referme ensuite tu remet de la pression a 1,5 bar et enfin tu la remet en marche en esperant que ca fonctionne pour toi aussi

  9. #8
    Cram 64

    Re : probléme préssion chaudières

    Bonjour à tous,

    Objection, gonfler le vase à 0.6 / 0.8 b maximum.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite949acf5d

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II FF : préssion varie anormalement !

    Merci pour les précisions, et la rapidité des réponses. La chaudière n'étant pas tout à fait le même modèle, je vais essayer de me dépatouiller avec les deux notices et je vous tiens au courant.

    Juste une dernière chose: on gonfle le ballon avec une pompe, mais quelle sorte ? une pompe à vélo suffit ?

    Cordialement

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II FF : préssion varie anormalement !

    Re,

    Oui voir post 7 de tof 59.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    behache

    Re : probléme préssion chaudières

    Citation Envoyé par doudou230 Voir le message
    bonsoir, vous vidé completement l'eau, il y'a une valve sur le vase comme sur un vélo, vous gonflé a un bar quand le circuit est vider puis vous remettez la pression. si ca ne marche pas, soit vous changer le vase soit vous en mettez un autre.
    Non il ne faut pas vider complètement mais
    - fermer les robinets de départ et de retour du circuit radiateur
    - faire tomber la pression dans la chaudière en ouvrant son purgeur
    - mesuer la pression du vase d'expension
    - compléter si besoin à 06 -0.8 bars
    - fermer la purge chaudière
    - ne pas oublier de rouvrir les robintes de départ et de retour
    - ..........

  13. #12
    invite949acf5d

    Red face Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II FF : préssion varie anormalement !

    merci pour vos précisions je m'y attelle cet après midi...

    Retro

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 2.24 FF GN : baisse de pression !
    Par invite598fa272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2009, 21h32
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 15h52
  3. [Thermique] De Dietrich City - Plus de pression - ALPA
    Par invite7e2001eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 18h32
  4. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 21h50
  5. afficheur de pression sur city 1.24GN de dietrich
    Par invite820dfc14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...