[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !



  1. #1
    torino72500

    Red face Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !


    ------

    bonjour

    probleme de chauffage, quand je mets la température des radiateurs en marche (plus 1) la chaudiere se met a emmetre un drole de bruit , 1min plus tard une grosse pression de vapeur surgit au niveau de la soupape de sécurite, et on dirait que la chaudiere va exploser, ce qui m'oblige a l'etteindre biensur,

    au niveau sanitaire quand je ferme le depart et l'arrivée radiateur , le sanitaire marche bien,

    tous marchait bien avant,je crois que le probleme est apparus quand j'ai mis les radiateurs en marche et au maximum (au niveau de la chaudiere)
    a mon avis toute la saleté qui residait a l'interieur des radiateurs s'est retrouvée au niveau de la chaudiere, ce qui a bloqué le depart ou l'arrivée radiateur, ca explique la sur-pression (car avant le debut de l'hiver on les a pas nettoyé),

    le plus bizarre quand je mets le chauffage en marche et que j'ouvre le depart et l'arrivée,c qu'au niveau de la chaudièree le tuyau de départ reste froid quand je touche, et en meme temps le tuyau de l'arrivée devient tres tres chaud

    please help, on a tros besoin des chauffage il fait super froid
    coordialement merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    Bonjour à tous,

    Vérifier que le circulateur tourne normalement, le tube départ restant froid me fait penser à l'absence de circulation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    torino72500

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    bonjour
    je crois que c'est la vase d'expension qui est HS , car le bruit bizard c du coté de la vase d'expension, puis une gros pression de vapeur sort de la soupape de securité,

    j'ai deviser le bouchon de la vase, puis a laide d'un tournevis j appuyer sur sa valve, yavais de l'eau qui sortais est ce que je doit la rechanger ?????

    est ce vraiment la vase d'expension qui fais ce genre de probleme?

    merci de vos reponses
    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    Bonjour à tous,

    Le vase est percé plus du tout d'expansion reste seulesolution le changer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    torino72500

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    bonjour
    merci cram pour tes reponses, mais est ce que le vase explique la vapeure sortie (en forte pression) de la soupape de sécuritée

    coordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    Re,

    Oui le circuit monte à 3 b la soupape s'ouvre violemment et l'eau chaude vaporise à la sortie, il faut éviter de fonctionner sans expansion.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    torino72500

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    merci , pour tes reponse si rapides, merci beaucoup marc,

    je vais le changer immediatement

    coordialement

  9. #8
    torino72500

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    bonjour cram

    voila j'ai demonteler completement ma chaudiere, j'ai pris le vase d'expansion pour le controler , il s'est averer qu'il n'y avais plus d'air dedan , alors j'ai mis 1.5 bar de pression d'air a l'aide d'un compresseur en s'assurant quil nyavais plus de fuite.

    quand j'ai tous remis en place , en procedant a la mis en route , il s'est averé qu'il ya eu 2 problemes

    1- coté sanitaire la flame s'allume pendan 1 a 2min et puis elle s'etein et se relance (le selecteur de la température du sanitaire etais au max l'eau est tiede quand j'ouvre mon roubinet au max,eau brulante quand le debit du roubinet faible) parfois j'ai le code d'erreur F14 est l'eau redevienne glaciale

    2-coté chauffage : quand le bruleur se met en marche, 30 secondes plus tard , une violante vapeur sort de la soupape de securité ce qui m'oblige a l'eteindre immediatement

    s'il vous plais aidez moi a resoudre le probleme

    merci
    Dernière modification par torino72500 ; 16/01/2010 à 21h17.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    Bonjour à tous,

    Tu as commis une erreur, c'est à la pression de 06 / 0.8 b que tu aurais dû gonfler le vase. à 1.5 b l'expasnsion n'est plus possible et la soupape va s'ouvrir.

    Je ne sais pas pourquoi tu as voulu déposer le vase ? il ne passe pas une semaine où l'on explique la procédure pour regonfler un vase.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    torino72500

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    bonjour a tous

    desolé marc je croyais qu'il suffisait de ne pas depasser les 3 bars pour la regonfler,donc rebelote demain je vais refaire le travail, et je le regonfle a 0.8bars,sinon pour les autres problemes on ma suggeré de voir au niveau du circulateur peux tu me confirmer ca s'il te plait

    merci marc pour ta rapidité et tes bons conseils vraiment ils sont d'une grande utilité
    cordialement

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    Bonjour à tous,

    La panne chauffage peut venir de ce que le circulateur ne tourne pas, met la chaudière hors tension, vérifie que lors du démontage tu n'as pas déplacé les connecteurs du circuit imprimé, et que le circulateur reçoit bien 230V.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2010 à 13h40.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    bsk

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !

    ca peut etre le moteur pas a pas de ta chaudiere qui serait bloqué ce qui explique le sanitaire soit ok et pas le chauffage ou une vanne rester fermée voir aussi le clapet anti retour

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic : défaut F1 ! [résolu]
    Par tchoufi dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2009, 08h48
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : Filtre eau
    Par invite866d6d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 09h41
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : défaut F9 F1 etc.
    Par invitebf5c02fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2009, 18h58
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C24E : démarre après 45'.
    Par inviteebfddda6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 15h05
  5. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...